photo ventre femme enceinte

Prépa accouchement Ep2 – Elle est trop belle la sal…

Table of Contents

Aujourd’hui, maman Yuki assistait à son deuxième cours de préparation à la naissance. Entourée de plusieurs autres futures mamans elle recevait les conseils sur l’accouchement en règle générale. Durant son récit (je n’ai pas assisté à ce cours où je n’avais pas grand chose à faire) elle me parle des différents conseils prodigués par la sage-femme ainsi que des autres mamans.

Me décrivant les participantes, arrive le tour d’une maman en particulier et là le discours est différent: « Elle est trop belle la sal…e petite chanceuse!  »

Vous aviez pensé autre chose en lisant le titre?
Non maman Yuki n’emploie pas de vilains mots, elle est classe et distinguée… Non en réalité c’était encore plus trash que ce à quoi vous pensiez, je ne peux vous le répéter ici…

A chacune sa grossesse, à chaque grossesse ses aléas.

Mesdemoiselles, si vous envisagez d’avoir votre premier bébé et que vous êtes tombées mon blog, avec les récits de passage aux urgences et de maman qui se transforme en vomito, ne vous inquiétez pas, toutes les grossesses ne sont pas les mêmes et ça on le comprend vite.

affiche film ce qui vous attend si vous attendez un enfant.

Si on écoute tout ce qui se dit autour de nous, il y a de quoi être horrifié, de quoi ne pas vouloir faire de bébé (bon en général quand on vous balance tout un tas d’horreur il est trop tard, avant ça, le code des femmes leur impose la loi du silence pour préserver la race). Heureusement, chaque grossesse est unique et une mauvaise expérience chez une femme peut être le meilleur des moments chez une autre et là c’est ce qu’il se passe pour la sal…e petite chanceuse.

Alors que toutes les femmes présentes partagent leurs soucis de nausées passées, de jambes gonflées, de prise de poids, j’en passe et des meilleurs, celle-ci ne connait pas tout ça. A deux jour de son terme, elle a tout juste pris le poids de bébé, n’a pas vomi une fois et a les jambes aussi fines qu’une gazelle sur un champ de course.

Vraiment, la vie est parfois injuste et je pense pouvoir traduire assez simplement ce que les femmes présentes ont pensé de cette femme à la grossesse parfaite:

Des femmes se battent

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

3 réponses

  1. Faut ce dire que sous son petit legging moulant, bien caché sur ses jolies jambes de gazelle ce cache de vilaines vergetures et la on ce sens bien mieux ^^

  2. Comme je comprend maman Yuki….
    J’étais cette petite chanceuse…. Jusqu’à 6 mois de grossesses où j’ai littéralement pris 27kg en 3 mois, 4 tours de pantalon….
    Bon par contre la 2 eme j’ai passé 9 mois a vomir plus que les festayres en pleines ferai de bayonne et pris que 3kh… Mais les dégâts étaient déjà causés lol

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites