amour et romantisme

Jeudi Gueulante – Le romantisme c’est pas mon truc…

Table of Contents

Aujourd’hui j’avoue tout, vous allez pouvoir réconforter Maman Yuki, car oui, j’assume, j’emmerde le romantisme !

La St Valentin, c’est pour les pécores, le chemin de roses du lit à la cuisine pour lui faire une surprise, c’est bien gentils mais ça pique les pieds, le compliment du genre « tu es belle comme un soleil couchant sur une plaine de Sibérie » franchement je trouve ça niais. Non franchement, je ne suis pas romantique, mais promis, je me soigne, ou presque…

amour et romantisme

Pour être totalement franc, je n’ai rien contre le romantisme, dire à sa femme qu’on l’aime en y mettant de belles formes, ça peut être sympa, et en plus si ça peut la rendre heureuse ça ne mange pas de pain de faire un effort.

En réalité, ce qui me passe en travers des yeux, ce sont les romantiques modernes. Dragueurs à deux centimes, mecs qui pensent que la boîte de chocolat avec un bouquet de rose, c’est le cadeau idéal pour la St Valentin, femmes qui s’attendent à ce que vous les invitiez à danser un tango ravageur, une rose entre les dents,…

Non franchement, les « romantiques » me sortent pas le nez !

Si j’ai tant de mal avec le romantisme, c’est à cause de ces personnes, celle qui font que dès que je tente une action un minimum romantique, j’ai l’impression d’être totalement ridicule, que ce que je fais est juste stupide.

Je fais pourtant des efforts, j’essaye de temps en temps, trouver des petites choses originales mais c’est pas forcément réussi, peut-être cette appréhension de passer pour un gros nul sans originalité ou encore un mec intéressé qui n’est romantique QUE par intérêt (besoin d’un dessin?!) !

Et si on cadenassait notre amour ?

Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est parce que deux éléments m’ont fait râler ces dernières semaines, deux éléments qui se rapportent à la même chose: les cadenas de l’amour.

La personne qui a eu l’idée la première d’emmener sa moitié accrocher un cadenas à un pont pour verrouiller leur amour a eu un geste romantique original, avec un symbole fort. Par contre, les suivants manquent cruellement d’originalité. Le soucis, c’est que ces personnes sont nombreuses, au point qu’aujourd’hui, le pont des arts à Paris est menacé, ses grilles croulent sous le poids des centaines de cadenas, accrochés dessus, au point que certaines grilles cèdent, rendant le pont dangereux !

Etrangement, après avoir lu cette news, je suis tombé sur un article de LittleCelt qui nous présentait la nouvelle passerelle de la paix à Lyon.

passerelle de la liberte lyon littlecelt

Je trouve cette passerelle juste magnifique (vous pourrez voir plein d’autres photos chez Littlecelt) mais voyant son beau grillage, j’ai tout de suite pensé aux cadenas de l’amour, et devinez quoi…

Et oui, a peine inauguré que le pont commence à recevoir des cadenas. Au passage, je me demande tout de même si Gérard après s’être fait largué emmène sa nouvelle conquête accrocher un nouveau cadenas à celui qu’il avait posé avec Ginette (il y a moyen de faire une chaîne de l’amour :p).

Voilà, en gros le romantisme ça a plutôt tendance à me saouler, mais je fais des efforts pour Maman Yuki tout de même, je ne suis pas doué, mais j’essaye 😉

Et pour vous le romantisme, c’est important ou plutôt une histoire pour embêter ceux qui ne le sont pas ?

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

14 réponses

  1. Dis le type qui a demandé sa meuf en mariage sur la plage au clair de lune après le resto… Ça va que tu m’avais foutue en cloque avant, sinon ça aurait été trop trop cliché 😛

    1. Bah oui, j’ai pas trouvé plus original! J’avais bien pensé au message écrit dans le ciel par la patrouille de France, mais le gouvernement espagnol n’a pas autorisé les mirages français à s’éclater dans le ciel de Barcelone !

  2. Je t’avoue que j’ai apprécié toutes les fleurs offertes (et elles sont nombreuses) par mon amoureux. J’ai aimé son romantisme propre à lui. Je crois que le romantisme est subjectif. C’est à chacun de se le forger en fonction des besoins de sa moitié.
    C’était la pensée philo du jour;

    1. En fait, je lui offre assez souvent des fleurs, au moins une fois par mois, parfois plus. Mais pour moi ce n’est pas un acte romantique, c’est un petit geste pour lui faire plaisir (et pour remplacer les fanées dans le vase).

  3. Moi aussi j’ai horreur de ces cadenas! C’est très moche en plus d’être dangereux, il y a plein d’autres façons de déclarer son amour à celle/celui qu’on aime.
    Sinon, je ne suis pas contre des petites attentions romantiques mais mon homme est comme toi, anti-romantique à souhait. 🙁

    1. En fait ce sont les faux lovers tout moisis qui ont tué le romantismes. Nous hommes exceptionnels quoi que normaux ne voulons pas que nos femmes se sentent flouées par des bonimenteurs !

  4. C’est vrai que les cadenas, c’est un peu moche. Ici, l’homme n’est pas très romantique non plus, mais lorsqu’il a une petite attention particulière pour moi, je m’en souviens toujours du coup! Le mois dernier, il est rentré du boulot avec une boite de macaron juste pour moi 🙂
    Et j’ai apprécié! Peut-être que Maman Yuki aime les macarons?

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites