Le DTCTP LA méthode éducative au service de tous les parents

Table of Contents

Il y a quelque temps, Maman Yuki vous parlait du fait que les livres sur l’éducation ce n’était pas pour elle, crainte d’être culpabilisé parce qu’on applique pas les saintes méthodes indiquées dans le livre, pas envie de s’imposer trop de règle qui ne représentent pas nos valeurs dans l’éducation de notre fille, je suis totalement d’accord avec cet article.

Vous allez certainement vous demander pourquoi je viens vous livrer aujourd’hui une méthode éducative alors que nous disions le contraire avant ? Nous y reviendrons plus tard.

Les familles de blogueurs, familles parfaites

Lorsqu’on lit les blogs parentaux, on a une sensation étrange, mais pourquoi cette famille est-elle aussi parfaite ? Pourquoi ces enfants sont-ils aussi sages, propres et bien habillés ?

Je vais vous livrer aujourd’hui un secret de fabrication bien gardé: On ne vous dit pas tout !

secret révélé

Un blog c’est fait pour partager une expérience, partager les produits que l’on a aimé, partager les bons moments, ceux qui donnent le sourire. Nous ne tenons pas un blog pour faire pleurer dans les chaumière, pour nous faire plaindre voir même pour jouer à la famille bidochon.

Chez les blogueurs comme chez toute autre famille, il y a des enfants qui se roulent dans la boue et se trainent par terre, et même si certains vous ont présenté le jean indestructible, malheureusement, les vêtements auto-lavants ça n’existe pas ! (ou alors on m’a caché quelque chose…)

Chez nous aussi les enfants font des crises pour un rien, chez nous aussi c’est le gros souk dans le salon alors qu’on vient de tout ranger et qu’on a tourné le dos à peine 2 minutes.

J’en viens alors à vous présenter cette méthode qui vous fera décomplexer.

Le DTCTP

La méthode éducative DTCTP existe depuis la nuit des temps, des générations et des générations de parents l’appliquent sans même s’en rendre compte et pourtant ils continuent à regarder le fils des voisins qui arrive sale à l’école ou ce gosse qui fait une crise au supermarché.

Le fils du voisin a quitté la maison bien coiffé et avec des vêtements propres et repassés (un luxe) seulement sur la route il a trouvé drôle d’essayer de grimper à un arbre et s’est lamentablement viandé dans l’herbe fraiche.

Le gosse qui hurle dans le magasin pour un jouet hors de prix dont il possède déjà une collection reçoit juste une leçon d’économie de ses parents qui préfèrent mettre un steak dans son assiette que le dernier jeu vidéo à la mode et auquel il n’a pas l’âge de jouer dans sa console.

Oui, ne nous regardons pas de travers car la plupart du temps ces personnes que l’on peut juger sans même savoir ce qui se passe réellement appliquent la principale méthode éducative fiable depuis des siècles:

Démerde toi comme tu peux !

Si vous êtes friands de technique révolutionnaire, je vous invite à lire la technique du TATC chez La Vie des triplés 😉

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

20 réponses

    1. Ca dépend des personnes. Je dois avouer qu’il y a des gens qui disent tout, vraiment tout, souvent pour se plaindre de tout et n’importe quoi, perso j’adhère pas et je ne lis pas du coup ces blogs n’existent pas dans ma mémoire :p

      1. tu m’étonnes! nous ne sommes pas là pour tout dire, en tout cas, ce n’est pas mon point de vue 😉
        au fait, avec le DTCTP , tu associes le SNDRATF (surtout ne dit rien à ta famille) toi?

  1. Haha ! C’est bien vrai tout cela ! Tout est dans l’art de la sélection !
    On ne laisse voir et on ne dit que ce que l’on veut.
    J’avoue : parfois je galère pour trouver un bout de plan de travail propre et y faire ma photo…
    Je ne dévoile qu’une partie de ma vie de famille !

    A bientôt !

    1. Merci tu me rassure !!
      J’ai pour intention de mettre des recettes un jour mais à chaque fois que je cuisine, je vide totalement notre mini plan de travail, je l’astique bien fort en me disant « Cette fois, je prends des photos » et une fois terminée, j’ai l’impression qu’Atila est passé sur mon plan de travail pendant que j’avais le dos tourné :'(

  2. C’est curieux, j’avais plutôt l’impression inverse : je trouve qu’il y a énormément de blogs parentaux qui nous expliquent qu’un enfant, c’est l’enfer, nous disent combien ils en bavent etc.(avec humour, certes). Tant et si bien que ça finit par m’agacer un peu le plan de « on-ne-peut-être-drôle-sur-la-famille-qu’en-en-montrant-les-points-les-plus-noirs ». Mais en y réfléchissant, je pense qu’en effet, c’est un peu tout l’un ou tout l’autre, rarement équilibré tout ça…

    1. Comme tu dis ça manque d’équilibre ! Perso les blogs « je pleurniche » ça me gave donc je ne lis pas !
      Pour ma part dans la majorité des cas je préfère aborder une problématique lorsque j’ai trouvé une solution, un article pour dire « au secours je ne sais pas quoi faire » ça n’a pas d’intérêt pour le lecteur qui risque de tomber dessus en résultat de recherche.

      Pour appeler à l’aide il y a Twitter 😉

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites