enfant malade

10 points positifs lorsque son enfant est malade

Table of Contents

Cette semaine, la petite viking a été malade pour la toute première fois. Une bonne gastro qui l’a beaucoup embêtée et a bien inquiété ses parents.

Évidemment avoir un enfant malade est très négatif entre les nuits pourries, les pleurs en tout genre et bien entendu notre petit cœur de parent qui se brise en mille morceaux de le voir souffrir.

Mais je suis quelqu’un qui aime trouver du positif partout, je me suis donc penchée sur les petites choses qui sont « bien » quand son enfant est malade.

1. Plus de câlins

câlin boo  monstre et compagnie

L’enfant, habituellement tellement indépendant qu’il vous repousse des deux mains ou vous envoie balader à grand coups de « Pffff », développe lorsqu’il tombe malade l’option « Pot de glu ultra forte ».

Plus besoin de réclamer, c’est lui qui viendra se blottir dans vos bras toute la journée. Peut-être même qu’il s’y endormira et que vous resterez coincé dans une position inconfortable sur votre canapé, prévoyez quelqu’un pour vous servir et profitez!

2. Développer son sens du partage

gif homme partage une banane avec son chien

Quand l’enfant tombe malade, même s’il est du genre à ne jamais rien prêter habituellement, il va se faire un plaisir de s’y mettre! Bon, certes, c’est ses virus qu’il va distribuer à tour de bras à toute la famille, mais c’est déjà pas mal, non?

3. Le changer de tenue toute la journée

gif changer vêtements tenue imperméable

C’est bien connu, les parents adorent choisir avec amour des petits vêtements pour leurs enfants. Alors quand il est malade, c’est la débandade! On peut lui choisir une tenue toutes les heures, voir plus! Youpi!

C’est vrai, le bambin risque de terminer avec un body à motifs à pois bleus en haut et un legging à triangles roses en bas, faute d’avoir quelque chose d’autre à lui mettre. Testé et désapprouvé chez nous. Mais, ça reste mignon!

Attention, ceci ne fonctionne qu’avec les maladies accompagné de vomi sauvages ou de couches qui débordent. Choisissez bien.

4. Vous changer toute la journée

gif phoebe friends je n'ai rien à porter vêtements

Même système que le paragraphe précédent. Vous n’arrivez jamais à décider quelle tenue porter le matin? Pas de panique, bébé se fera un plaisir de vous vomir dessus afin que vous ayez une bonne excuse pour en changer.

5. Trop mou pour faire des bêtises

gif paresseux avec une peluche

L’enfant, habituellement infernal, touchant tout ce qui est interdit et cassant plein de chose, devient sage comme une image lorsqu’il est malade. C’est simple, vous le posez à un endroit et il y reste.

Bientôt vous pourrez vous référer au paragraphe 1, il viendra squatter vos bras.

6. Pouvoir le poser devant un dessin animé sans culpabiliser

gif bébé regarde la télévision

L’enfant est assez grand pour regarder la télé, mais malgré tout vous essayez de limiter cette activité. Pourtant, parfois vous avez bien envie qu’il reste assis sur le canapé devant des dessins animés toute la journée pour que vous puissiez vaquer à vos occupation…

Exhaussé! L’enfant malade est une parfaite excuse pour dire à sa voisine qui-fait-tout-mieux-que-tout-le-monde « Oui hier il est resté devant la télé toute la journée. Mais le pauvre était tellement mal qu’il ne pouvait rien faire d’autre! Moi? Bin j’ai été faire du shopping, de toute façon il ne bougeait pas… »

7. Pas besoin de faire à manger

gif enfant mange des céréales devant sa ds

L’enfant malade ne mange pas. Alors pas la peine de se prendre la tête à cuisiner, on sort un paquet de chocapic, du Coca et c’est réglé.

Si vraiment ça ne suffit pas, un sachet de purée déshydratée sera parfait.

8. Pas de parc!

gif balançoire parc

Tous les jours, l’enfant vous enquiquine avec sa sacro-sainte sortie au parc, cet endroit affreux ou se mêlent pleurs d’enfants et cris de parents et que vous détestez.

Hé bien aujourd’hui, vous êtes liiiibre! L’enfant est de toute façon trop mal pour aller affronter le froid polaire. Référez-vous au paragraphe 6, calez-le devant un dessin animé.

9. Il ne parle pas

gif petite fille donne une conférence

L’enfant est en temps normal une pipelette. Il parle beaucoup, trop, tout le temps, en boucle. Soyons honnête, c’est épuisant. Mais l’enfant malade va arrêter enfin de déblatérer!

Soit il a trop mal à la gorge, soit ça lui donne envie de vomir! Hallelujah! Bon, point négatif, à la place il geint….

Attention: ne fonctionne pas avec toutes les maladies.

10. Annulez vos sorties!

gif je ne peux pas

Vous êtes invité chez Jean-Eudes, votre cousin éloigné que vous ne pouvez pas blairer mais avec qui vous ne pouvez en aucun cas vous fâcher, rapport au fait que vous êtes sur son testament?

Pas de stress, l’enfant malade est la meilleure excuse au monde! Il insiste? Parlez-lui du paragraphe 2 et du fait que votre enfant est très partageur avec ses microbes, ça devrait le calmer!

Vous vous douterez bien que cet article est à lire au 36ème degré.

Alors, vous voyez d’autres points positifs lorsque votre enfant est malade?

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

3 réponses

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites