Ergobaby 360 gris

Test et avis Ergobaby – Comment j’ai été réconcilié avec le portage

Table of Contents

Il est des tests que l’on prend du temps à faire, beaucoup de temps et c’est le cas pour celui dont je vais vous parler aujourd’hui ! Nous avons fait connaissance avec l’Ergobaby au début de l’été, le carton est arrivé un jour chez nous et je l’ai regardé dans le creux de l’emballage. Lui et moi nous jaugions, de ce premier contact allait naître une grande histoire d’amour ou un goût amer d’échec et de rencontre ratée.

De prime abord, j’ai plutôt été séduit, je l’ai trouvé génial, une bonne conception, une réalisation impeccable, il est beau, je suis sous son charme, je me demande si je ne serais pas déçu, si il tiendra ses promesses et ses engagements.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que je ne suis pas un fan du portage de base. Nous avons testé l’écharpe mais les noeuds et la chaleur m’ont vite rebuté même si je trouvais l’idée pratique.

Présentation de l’Ergobaby 360

Ergobaby c’est toute une gamme de porte bébé physiologiques conçus pour promener bébé confortablement et en toute sécurité.


Nous avons testé l’Ergobaby 360

Disponible en plusieurs couleurs, nous avons reçu le gris, qui est à tout à fait à notre goût, très classe et sobre, quelque chose qui me ressemble bien.

L’Ergobaby 360 tire son nom du fait que bébé peut être porté à 360° autour de ses parents, 4 positions confortable qui permettent de changer de position lors des longues balade. Vous pourrez tour à tour porter bébé sur votre ventre face à vous, le tourner afin qu’il voit le monde son dos contre votre ventre, l’installer sur votre hanche ou le porter sur votre dos.

Attention toutefois la position bébé face au monde sur votre ventre est réservée aux bébé de moins d’un an et ne doit pas durer trop longtemps pour le bien-être de votre enfant. Je l’ai testé à quelques reprises avec la petite viking qui s’éclatait à voir ce qui se passait et avançait dans la rue en voyant comme une grande 🙂

Le porte bébé Ergobaby 3Ergobaby 360 gris60 est vendu en moyenne 150€, ce qui représente un petit investissement mais comme nous allons le voir plus bas cet investissement est vite rentabilisé.

L’installation de bébé

Avant d’installer bébé il faut bien évidement installer l’Ergobaby sur vous. On commence par sangler le porte bébé autour de ses hanches grâce au gros bandeau à scratch qui s’adapte à toutes les morphologies et est équipé d’une sangle de sécurité afin d’éviter que le scratch ne se retire. Quand il s’agit de la sécurité de ses enfants on ne lésine pas mais en toute franchise vu la qualité du bandeau à scratch, la probabilité qu’il s’ouvre doit être extrêmement faible.

On passe ensuite les bretelles et on accroche la sécurité dorsale ! C’est là le seul point négatif que je vais vous exprimer sur ce porte bébé. Il faut prendre le coup de main pour installer l’attache dorsale, les premières fois on a tendance à se tortiller pour attraper les deux morceaux et les joindre, mais très vite on s’habitue et on joint les deux bretelles en quelques secondes.

Pour faire dans la simplicité, je pense qu’une petite vidéo de présentation officielle sera bien plus claire que tout ce que je pourrais vous dire !

Prêts à partir en balade !

Nous avons pris le temps de tester l’Ergobaby dans de nombreuses situations, et il nous a rendu service à de nombreuses reprises.

Une fois équipés, notre fille contre nous, nous sommes prêts à affronter toutes les situations, et les endroits les plus inaccessibles en poussette.

Les parcs d’attraction, ces endroits remplis de monde où le passage est parfois difficile et où une poussette ennuie tout le monde ne sont plus une épreuve puisque bébé contre nous, nous sommes prêts à zigzaguer parmi toutes ces personnes qui stagnent en attendant de trouver un passage pour leur poussette.

Ci-dessus, une photo de Maman Yuki au parc de Charmevalle, un super parc d’attraction artisanal dont nous vous parlerons bientôt.

Mais les endroits pleins de monde ne sont pas les seuls lieux où l’Ergobaby sera pratique. Vous pourrez appréciez de super balades en campagne ou en forêt avec bébé, lui faire découvrir de superbes paysages où la poussette n’aurait jamais pu glisser ses roues.

Je pensais que l’Ergobaby serait surtout pratique pour les situations dont je vous parle ci-dessus mais au final, il s’avère que je m’y suis attaché à notre porte bébé. Aujourd’hui il est en permanence dans la voiture et je ne compte plus les fois où je le préfère à la poussette lorsque l’on fait de courtes balades en ville où lorsque nous nous rendons dans des lieux où nous serons bien moins encombrants avec l’Ergobaby, sans compter le fait que bébé est beaucoup plus rassuré proche de ses parents lorsqu’il y a beaucoup de mouvement autour de lui.

Ergobaby le test final
  • Qualité du produit: Irréprochable, belle fabrication
  • Installation : Simple et rapide, nécessite de prendre l'habitude à l'attache dorsale
  • Confort de bébé : bébé est bien installé et en confiance.
  • Confort des parents : Top, on oublie le poids de bébé
4.9

Conclusion

Nous sommes fan du modèle Ergobaby 360 qui a remplacé notre poussette dans bien des situations et nous a permis de faire de nombreuses balades avec bébé que nous n’aurions pas pu faire autrement.

Confortable et sécurisé, bébé est installé en position ergonomique ce qui assure une excellente position pour son dos et ses hanches. Les parents ne sont pas en reste avec un système de bretelle et bandeau sur les hanches qui permet de maintenir bébé tout en oubliant son poids.

Vous l’aurez compris, nous sommes 100% satisfaits de l’Ergobaby 360 ! Si vous hésitez encore ou que vous ne savez pas quel modèle choisir, je vous invite à lire les articles des copains de chez Le blog bébé qui ont testé l’Ergobaby Performance ou la copine Maman Connect qui a testé l’Ergobaby de voyage .

 

Et vous, êtes-vous des convaincus du portage ?

 

Recherches populaires:

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

10 réponses

  1. Complètement fan du portage !
    On a déjà un sling, un hop tye et un ergo alors que Léandre n’a que 4 mois.. Autant vous dire qu’on a pas fini 🙂
    On n’a pas encore pu utiliser ce dernier car l’écartement naturel de ses jambes n’ont pas encore assez prononcé et que ça ne serait pas physio mais on a hâte !!!

  2. J’ai la version classique qui m’a servie longtemps pour mes 2 nains. Je kiffe ce porte-bébé ! Il est ultra rapide à installer (j’étais moins à l’aise par contre avec le portage dorsal que j’ai peu pratiqué) et peu encombrant à transporter. Je m’en suis beaucoup servie pour les courses rapides quand ils étaient tout petits et après dans des sorties zoo and co ou des endroits peu praticables avec la pousette.

  3. A partir de quel âge peut-on mettre un bébé dedans ? Je demande, parce que le Manduca a un réducteur, qui permet de mettre des nourrissons dès la naissance.
    Je n’ai personnellement pas testé, nous avions une écharpe qui nous allait très bien, mais ça peut permettre à des gens qui n’accroche pas avec l’écharpe de porter dès la naissance. (Je l’ai déjà dit, mais je le répète : le portage d’un tout-petit c’est juste trop top.)

    De manière générale, d’ailleurs, le portage, c’est le pied. Nous c’est dehors, mais aussi dedans, quand bébé ronchon, en manque de calins… Notre manduca pue, mais on veut pas le laver, on peut pas s’en passer 24h.

  4. bonjour

    on a l’ergo baby adapt mais ma fille est rgo (il me semble que votre enfant aussi) et ne supporte pas avoir les jambes relevés. comment faite vous donc l’installer contre vous avec les jambes pas en M ( comme sur votre photo)

    Merci pour votre blog

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites