PapaPanique lol project

J’ai participé au #LolProject

Table of Contents

Depuis plusieurs années, je vois passer des photos de blogueurs, célébrités ou tout simplement de particulier qui ont participé au #LolProject.

J’ai toujours trouvé l’idée originale et sympa et avais une grande envie d’y participer. C’est pourquoi, je n’ai pas réfléchi plus de deux secondes lorsqu’on m’a proposé de prendre part au projet qui avait établi son studio itinérant au centre commercial Confluence à Lyon.

Qu’est-ce que le #LolProjet ?

Né en 2009 sur une idée originale de David Ken, le Lol Project a pour objectif principal de réunir des portraits d’anonymes ou de personnes plus médiatisées. Le mot d’ordre est « Le lâcher-prise », prendre sur le vif des fous rires, des moments où l’on relâche toute la pression et où l’on est tout simplement heureux.

Après 7 ans d’existence, le projet a amené de nombreuses personnes à être prises en photo dans le studio itinérant du Lol Project.

L’objectif final est de réaliser des galeries de portraits et de proposer un maximum de séances dans les hôpitaux, où le rire peut parfois faire défaut.

C’est en effet l’objectif principal de David Ken, provoquer un vrai moment de lâcher-prise, obtenir un cliché où tout un chacun est égal dans un moment où l’on oubli le contrôle de notre image pour ne laisser ressortir qu’un moment de fou rire incontrôlable.

Rendez-vous samedi à 14h

Me voilà fin prêt à partir pour participer à mon tour au #LolProject.

Une question subsiste pourtant. Je suis d’un naturel plutôt discret sur le sourire et le rire, je me demande clairement comment ils vont réussir à me prendre en photo dans un vrai moment de lâcher prise.

J’arrive donc au centre commercial Confluence 5 minutes avant l’heure de mon rendez-vous (oui, je suis toujours laaaarge :p) et me rapproche de l’hôtesse qui prend les inscription. Vérification de mon rendez-vous faite, je remplis une petite feuille pour céder mes droits à l’image et je dois patienter quelques minutes que mon tour arrive.

13055700_1079022508822866_5721756925646874603_o

Dès le premier contact, David Ken me met à l’aise, j’ai déjà oublié que je vais être pris en photo et que cette prise de vue implique une certaine attitude.
David Ken et son assistant me font prendre place et me donnent les premières instructions. On échange quelques mots, un petit sourire et hop une première photo est prise afin de se mettre en jambe.

Au fil de la discussion et des petites astuces du photographe, plusieurs clichés sont dans la boîte, j’ai pu connaître ce grand moment de lâcher-prise sans même m’en apercevoir.

En quelques minutes mon tour est déjà passé, on aurait envie d’y rester un peu plus longtemps et continuer à vivre ce moment de détente totale. Je dois pourtant céder mon tour au suivant et reprendre ma route.

Avant de partir, il y a tout de même une dernière étape, les clichés de moi sont triés et trois photos sont immédiatement imprimées, je peux repartir avec un excellent souvenir et une trace de ce moment.

PapaPanique lol project

Vous aussi participez au Lol Project

Si vous en avez l’occasion, je ne peux que vous conseiller de participer au Lol Project, vous aussi lâcher-prise quelques minutes et contribuer à la plus grande galerie participative du monde.

Pour vous tenir informé des prochains événements et connaître les prochaines dates, suivez l’actualité du Lol Project sur son site officiel et en vous abonnant aux actualités de sa page Facebook.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

1 réponse

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites