Retirer l'enfant avant de laver

Un bébé sauvé grâce à son pyjama

Table of Contents

Samedi soir, Roberto est seul à la maison. Sa femme s’est autorisé une petite sortie avec ses amies.

Il faut dire que depuis que son fils est né au mois de juin, elle est ne s’est pas autorisé beaucoup de bon temps. Chaque jour la maman s’est occupée de son bébé et de la maison, le congé parental qu’elle a pris pour s’occuper de son fils commence parfois à ressembler aux 12 travaux de Cendrillon, elle a donc décidé d’aller voir un film entre copine puis d’aller boire un verre, voir deux.

La jeune maman a tout préparé avant de sortir, le papa a été briefé sur le moindre détail concernant leur bébé, couches, biberons, doudou et numéros d’urgences sont à la porté de Roberto. Avant de partir, la femme de Roberto lui a juste confié une petite mission, faire tourner une machine à laver pour l’avancer un peu.

Le jeune papa n’est pas très à l’aise avec la machine à laver. Avant de rencontrer sa femme, il était le jeune frère d’une famille de 6 enfants dont 5 filles. La mère de Roberto lui a toujours tout préparé, il laissait son linge salle dans sa chambre et le retrouvait comme par magie propre et plié dans son armoire.

Le papa découvre la machine à laver.

Après 25 minutes à rechercher dans la maison, Roberto a fini par trouver la machine à laver. Il avait bien vu cette pièce nommée buanderie lorsqu’il avait visité la maison mais n’y avait plus mis les pieds depuis que sa femme et lui avaient pris possession du lieu.

N’écoutant que son courage, le jeune papa décide alors de regarder à quoi peuvent bien correspondre les boutons sur cet engin. Heureusement, sa femme avait eu la bonne idée de laisser le manuel d’utilisation au dessus de la machine, ce qui lui a au final bien facilité les choses.

Roberto fait alors tourner une première machine. Le linge ressort propre et humide mais il sent bon !

Emporté par cette nouvelle découverte, le jeune papa est alors parti à la recherche de linge sale aux quatre coins de la maison. Ce nouveau jouet est formidable, il faut qu’il s’en serve à nouveau.

Tout ce qui lui passe sous la main arrive alors dans la machine, tout est prêt, Roberto est prêt à lancer sa deuxième machine. Quand tout à coup, le papa a un doute, doit-on laver les vêtements des bébés avec ceux des adultes. Il se rappelle alors avoir déjà vu de drôles de logos sur les étiquettes de ses vêtements, il jette donc un oeil sur celle du pyjama de son fils et s’aperçoit alors de sa bourde !

Retirer l'enfant avant de laver

Dans son élan, le jeune papa avait laissé son fils dans son pyjama. Heureusement que l’étiquette lui a indiqué qu’il devait le retirer. Le jeune papa pensait pouvoir tout laver d’un coup…

Après avoir partagé son aventure sur son profil Facebook, de nombreux autres papas ont remercié Roberto de l’information, avouant que ça aurait pu leur arriver également. La maman du jeune papa a même réagit, précisant que l’on avait pas idée de laisser son bébé (ndlr: Roberto) seul pour s’occuper d’un nourrisson.

Epilogue :

Après avoir lu ça, tu te dis : « Mais il est timbré ce mec, c’est quoi cet article pourri ? »

Pourtant en lisant entre les lignes, tu y découvrira quelques petits messages clin d’oeil 😉

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites