Liebster Award

Liebster Award – Mes réponses à Bambinisurterre

Table of Contents

Ca fait un petit moment que je n’ai pas participé à un Liebster Award, j’ai donc décidé de participer à celui de Bambinisurterre qui m’a nominé dans son dernier article.

Un liebster award c’est quoi ?

Les liebster award c’est un petit jeu entre blogueurs, une forme de patate chaude que l’on se passe les un les autres.

Niveau fonctionnement :

  • Le blogueur qui invite au Liebster Award pose 11 questions auxquelles les nominés doivent répondre.
  • L’article doit commencer en faisant 11 révélations sur soi (une petite excuse pour mieux se connaître ;)).
  • Le nominé doit a son tour désigner 11 blogueurs a qui il repasse la patate chaude.

Quel est l’intérêt d’un Liebster Award :

Il y a plusieurs intérêts à participer à un Liebster Award :

  • En dire un peu plus sur soi à ses lecteurs, on se confie, on se connaît un peu mieux
  • Faire découvrir d’autres blogs à ses lecteurs
  • Améliorer le référencement de nos blogs respectifs en se faisant des liens les uns les autres dans une même thématique

Maintenant que vous savez tout sur le Liebster Award, je pense qu’il est grand temps que je vous révèle…

Liebster Award

11 révélations sur moi :

  1. Je suis accro aux séries : Lorsque je tombe sur une série qui m’intéresse, j’ai souvent beaucoup de mal à m’en défaire tant que je ne l’ai pas terminée. Depuis que j’ai Netflix, je suis encore moins aidé, il peut m’arriver de me coucher très tard parce que je meurs d’envie de voir la suite (et commencer ma nuit sur le canapé car seul le sommeil a pu m’arrêter). En ce moment, je suis sur la saison 4 de Merlin (j’ai commencé la série il y a une semaine…).
  2. J’ai énormément de mal à reconnaître les gens : Je ne suis pas physionomiste pour deux sous et ai une très mauvaise mémoire des prénoms. Ne vous vexez pas si on se croise et que je ne vous reconnais pas ou que j’ai oublié votre prénom alors qu’on s’est déjà vu, je travaille sur la question mais je n’arrive pas vraiment a améliorer cette lacune.
  3. Je me construis un palais mental : Aussi appelé palais de la mémoire, le palais mental est une technique pour mémoriser plus de chose. J’éprouve cette technique depuis peu de temps, désireux d’améliorer ma mémoire qui me fait parfois défaut (le quotidien est parfois rempli de nouvelles informations et se rappeler de tout est souvent un vrai défi).
  4. Je suis bavard : Et encore c’est peu dire…
  5. Je suis timide : Et là vous allez vous dire que ça ne colle pas avec le point 4. Mais si 😉 En réalité, j’ai du mal à faire le premier pas vers une personne, peur de déranger, de passer pour le relou de service, mais une fois la conversation engagée, toutes les barrières sautes.
  6. Je ne peux pas vivre sans musique : J’écoute beaucoup de styles de musiques différents et ne peux pas passer une journée sans écouter de musique. J’ai un abonnement Spotify qui me permet d’avoir toujours toute la musique dont j’ai envie à un instant précis avec moi.
  7. Je suis intenable dans un concert : Des places assises ? Très peu pour moi ! Dans la fausse, contre la grille, dans le pogo,… Je saute partout, je repars plein de courbatures, si j’arrive avec des amis je ne ferais que les croiser toutes la soirée et on ne se retrouve qu’une fois la musique arrêtée !

    switchh-sur-scene
    Parfois on peut même me retrouver sur scène (ici pendant un concert des Assoifés).
  8. J’ai toujours besoin de faire 50 choses différentes : Aujourd’hui, je suis entrepreneur en community management, rédaction web et référencement. Ce choix professionnel s’est fait naturellement par rapport à mes différents centres d’intérêts et compétence. Mais, je pense que si je me suis tourné vers ce type d’activité c’est tout simplement car aucune journée ne ressemble à la précédente. Je peux très bien travailler sur une stratégie de communication pour une boutique en ligne que faire du référencement pour un industriel aux produits très pointus. Chacune de mes journées représente un nouveau défi, sans ça, je m’ennuie très vite dans le travail.
  9. J’adore troller : Poser des questions un peu décalées, vanner gentiment sur une chose qu’une personne est en train de défendre permet souvent de pousser mon interlocuteur à aborder la question sous un angle différent que l’angle conventionnel et finalement on en apprend plus de cette manière.
  10. Je suis un grand gosse : Il m’arrive souvent d’acheter des jouets pour ma fille parce que je me dis que JE vais adorer jouer avec elle à ce jeu. Il y a d’ailleurs certains jouets qu’elle n’a pas le droit de toucher car ce sont les jouets de papa (non pas le type de jouet auquel vous pensez bande de gros dégueulasses !).
  11. J’adore cuisiner : Mais je suis incapable de suivre une recette ! Il faut toujours que j’ajoute une petite touche personnelle, que j’improvise une nouvelle version de la recette. En général mes plats ne sont pas mauvais (loin de là) mais j’avoue que mon improvisation a parfois donné lieu à quelques beaux ratés et parfois un gros gaspillage 🙁

Les 11 questions de Bambini Sur Terre (et mes réponses) :

Mais pourquoi tu blogues ?

Dès que je suis arrivé sur internet en 2000, je n’ai su être un pur consommateur, mon premier réflexe a été de commencer à apprendre à faire un site (c’était moche, c’était kitch). Je me suis rapidement impliqué dans des communautés, des fora, puis j’ai créé les miens. Le forum ayant tendance a fortement mourir, je me suis mis au blogging pour partager mon expérience, mes coups de gueules, mes délires d’une autre manière.
Est-ce que tes lecteurs connaissent ton identité et pourquoi as-tu fait le choix de la révéler ou non ?

Oui, je ne me cache pas. Lorsque j’ai commencé à bloguer (sur un autre blog que PapaPanique), le nom de domaine était mon pseudo et je participais à de nombreux événements blog, la question de l’anonymat ne s’est donc jamais posé.
Quel a été ton plus beau voyage ?

Je n’ai pas énormément voyagé. Je suis toujours resté dans les pays d’Europe limitrophes de la France. J’ai de beaux souvenirs en Espagne et en Belgique mais mes plus beaux voyages sont ceux où je me balade en France à la découverte de notre patrimoine. C’est fou comme on peut découvrir de superbes choses à deux pas de chez sois.

Et quel voyage rêves-tu de faire ?

J’ai toujours rêvé de visiter l’Egypte et ses pyramides. C’est peut-être le moment en ce moment, les tarifs sont ridicules avec l’effondrement du tourisme dans le pays.

Quel est ton métier ? L’apprécies-tu ?

Question piège !

Rédacteur Web, Social Media Manager, Expert SEO, couteau suisse du web… J’ai plusieurs casquettes et j’adore ça, je dois régulièrement relever de nouveaux défis !

Comment as-tu choisi le/les prénom(s) de ton/tes enfant(s) ?

En parcourant les sites de prénoms. On ne voulait pas quelque chose de trop commun, les prénoms des ex et de membres de la famille étaient exclus (déjà ça limitait pas mal :p) on a choisi le premier sur lequel on a été d’accord tous les deux. En même temps pour moi ça a été direct « Oui, il est génial ce prénom », en plus sa signification est excellente aussi car il est le diminutif d’un prénom signifiant « Reine des Bohémiens ».

Sinon à la base on aurait aimé l’appeler « Emma » mais on a eu peur de la perdre au supermarché et se retrouver avec 25 gosses autour de nous à l’accueil mais ne pas trouver la notre (ndlr: Emma est le prénom le plus donné aux petites filles en France depuis plusieurs années).

Comment as-tu rencontré l’homme ou la femme qui partage ta vie ?

Sur un site de rencontre ^^

J’ai voulu tester, j’ai pris le truc comme un réseau social, j’ai rentabilisé l’abonnement :p

Tu fais quoi l’été prochain ? (Cette question, c’est juste pour piquer des idées😉 )

Il y aura forcément le passage d’une petite semaine chez mes parents pour qu’ils puissent voir leur petite fille.

J’ai dors et déjà bloqué un week-end pour participer au festival Sk’Ardèche et pour le reste je n’ai encore rien planifié !

Qu’écoutes-tu comme musique dans ta voiture ?

De tout ! Voir point 6 des révélations sur moi 😉

Quel est ton pire regret ?

Ne pas avoir eu le budget pour acheter des actions Google en 2001 quand la société a été côté et que je voulais prendre quelques parts…

Blague à part, pas beaucoup de regrets, il faut prendre les mauvaises expériences comme des éléments nous permettant d’avancer !

Oserais-tu nous raconter quelque chose de toi dont tu n’es pas fier(e) ? Et une dont tu es très fier(e) ?

Pas fier : Il m’est déjà arrivé d’envoyer un SMS a un ami alors que j’étais en plein rendez-vous avec une jeune fille, demandant au-dit ami de m’appeler… « Comment une urgence au boulot ? Tout est en rade ? J’arrive tout de suite ! » Je ne savais pas comment me sortir de ce rendez-vous fort désagréable !

Fier : Je ne peux pas en parler, je serais obligé de vous révéler mon identité secrète. Tout ce que je peux dire c’est que je porte une cape et mon slip sur mon pantalon !

Les 11 questions que je pose :

  1. Je te propose de partager 2 heures en tête à tête avec un personnage publique (écrivain, musicien, politique,…), qui choisis-tu ?
  2. Je t’invite à l’apéro, qu’est-ce que je dois mettre sur la table pour être sur de te faire plaisir (boisson et grignotage) ?
  3. Es-tu engagé pour une (des) association(s) (si oui quel type d’asso, ton rôle,…) ?
  4. Comment vois-tu ton blog aujourd’hui et comment le vois-tu dans 2 ans (détente, professionnel,…) ?
  5. Tu fais quoi dans la vie aujourd’hui ? Est-ce que tu fais ce que tu envisageais lorsque tu étais ados, est-ce que ça correspond à tes études ?
  6. D’ailleurs, quand tu étais à l’école, plutôt élève studieux(se) ou cancre scotché au radiateur qui passait les cours à taper la discut’ avec son voisin ?
  7. As-tu des addictions ? (précises lesquelles, sinon c’est pas drôle)
  8. Ton dernier concert, c’était qui et quand ?
  9. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, quel serait-il ?
  10. Tu es plutôt :
    1. chat ou chien
    2. Lego ou playmobil
    3. Thé ou café
    4. ville ou campagne
    5. Twitter ou Facebook
  11. Aller balance des noms, je te propose de faire un apéro avec 5 blogueurs ce soir, tu invites qui (si je ne suis pas dans le lot, je te préviens je me vexe… :D)

Mes nominés pour continuer ce Liebster Award :

  1. Baby No Soucy
  2. La Casa de Mama Chronique
  3. Lola etc
  4. Crevette d’ODouce
  5. Madame Sioux
  6. Plume & picoti
  7. Je me disperse
  8. La cours des petits
  9. S comme C
  10. Pap’à la maison
  11. Chez Big Papa

Bon courage à eux pour répondre à mes question 😉

Si vous êtes blogueur mais que je ne vous ai pas nominé, vous êtes libre de participer et m’envoyer le lien de votre article, je vous ajouterais dans la liste des réponses.

Si vous n’êtes pas blogueur mais que vous avez envie de répondre, je vous invite à le faire dans les commentaires 😉

Et oui, je suis comme ça, je ne joue pas les règles du jeu, j’élargie la cible (en tout bien tout bonheur ;))

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites