Les voitures ce n’est pas que pour les garçons !

Table of Contents

Si vous êtes un assidu du blog, vous le savez déjà, ici, pas de discrimination dans les jouets.

Ce n’est pas parce que la viking est une fille qu’elle n’a pas le droit de jouer avec des jeux de garçons.

D’ailleurs, qu’est-ce qu’un jeu de garçon ?

Les jeux de garçons :

Pour certaines personnes, le foot (et la plupart des jeux de ballon), les voitures, les pistolets (bien que là je ne sais pas si on peut trop cautionner ce type de jeu) sont des jeux typiquement masculin !

Les petits garçon doivent en raffoler alors que les petites filles ne doivent pas s’en approcher.

Pourtant, depuis toute petite la viking a toujours adoré les petites voitures, « pire encore », avec sa maman, nous pensons lui proposer de s’inscrire dans une équipe d’initiation au foot dès l’année prochaine. Et oui, notre fille adore les jeux de garçon, en parallèle, elle adore les poupées et faire semblant de cuisiner, on ne peut pas dire que ce soit un « garçon manqué ».

Et les jouets de BTP dans tout ça ?

A l’approche de l’anniversaire de la viking, et, du fait que je vais bientôt déménager dans une maison avec jardin, j’envisage sérieusement de lui prendre des tracteurs et autres jouets de type BTP. C’es vrai, pourquoi ces jouets seraient-il encore une fois réservés aux garçons ?

Dans notre jardin, j’ai prévu de lui installer un bac à sable, elle aura un petit coin de gazon dans lequel elle pourra installer sa ferme et ses animaux pour se créer un petit univers. Quoi de mieux alors que d’avoir quelques tracteurs pour aller chercher quelques bottes de paille (ou d’herbes séchées) pour nourrir ses vaches et cochons. Pourquoi pas avoir une pelleteuse pour réaliser des travaux de terrassement dans le bac à sable ?

Un troll en puissance :

Je pense déjà avoir des commentaires réprobateurs de quelques personnes mal informées mais en soit, je suis plutôt heureux de recevoir ce type de critique.

Pourquoi heureux ?

Parce qu’à chaque fois ça me permet de jouer le rabat-joie et de demander très sérieusement à la personne « Mais je ne comprends pas, pourquoi elle n’a pas le droit à jouer avec ça ? ».

Evidemment, la plupart du temps les arguments sont assez minces « bah parce que c’est un jeu de garçon… ». Ce type de réponse est du pain béni pour le troll que je suis, ça me permet bien évidemment de rebondir dessus pour argumenter sur le fait qu’il n’y a pas de jouets pour les filles ou pour les garçons, chacun est libre de découvrir le jeu d’imitation qu’il souhaite et ce n’est pas parce qu’une fille à un tracteur ou qu’un petit garçon a une poupée qu’il ou elle deviendra forcément un enfant désaxé !

Pas de cuisine pour les garçons !

Parmi les pire jouets que j’ai déjà entendu déconseillé pour les garçon, il y a la cuisine…

« Boh non, j’vais pas lui prendre une cuisine, c’est pas une gonzesse mon fils ! » (je vous rassure je n’ai pas d’ami aussi bête pour me sortir ce genre de phrase… J’en ai de très débiles, mais ils sont généralement plutôt ouverts).

Il est certains que :

  • Un garçon ne doit surtout pas apprendre à cuisiner ! Un jour, il sera un jeune homme et prendra son envol du nid familiale, ce serait dommage qu’il ne se retrouve pas comme un gros benêt devant un paquet de pâtes, ne sachant pas comment les faire cuire (on ne rigole pas, j’ai déjà vu… Bon j’ai déjà vu aussi une fille ne pas savoir faire réchauffer une conserve hein, pas de sexisme, chacun pour son grade)
  • Il n’existe aucun garçon qui travail en cuisine ! Manquerait plus que certains deviennent de grands chefs étoilés en plus…

Je dois vous avouer que cet article m’a été inspiré parce que l’on m’a proposé la thématique du tracteur, ça m’a forcément évoqué que certaines petites filles n’auront jamais le droit d’en avoir parce que ce ne sont pas des jouets de filles.

Ca faisait un moment que je n’avais pas abordé le sujet ici alors qu’à l’inverse, il revient assez régulièrement dans mes discussion au quotidien.

Bien entendu, je brosse ici le portrait de quelques personnes obtus qui n’ont pas remarqué que notre monde évolue. Fort heureusement, toutes ces notions ont tendance à évoluer même si il reste malheureusement pas mal de boulot !

 

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

  1. Totalement d’accord. Clairement les arguments pro-sexisme sont totalement irrationnels et se résument à « ben, parce que ». Les enfants ne devraient pas patir de nos préjugés mal fondés. Bravo pour cet article 🙂

  2. Mon fils a une cuisine et une poussette, mais c’est juste parce que je veux en faire un ‘pédé’! Bah oui, c’est bien connu que les jouets influent directement sur l’orientation sexuelle!! Sans parler du fait que je l’autorise à se laisser pousser les cheveux 😡 ..
    Allez, moi aussi j’veux des commentaires intolérants et complètement cons!! Sivouplaaaaaiiiiit!!! Trollilol!

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites