Ça le film 2017 roman Stephen King

Et si on parlait de ça ?

Table of Contents

Et si on parlait de ça ?

Ça le film qui vient de sortir en salle.
Ça le film’il y a 27 ans
Ça le livre de Stephen King

Polémique film ça livre stephen king

Le film qui vient de sortir en salles est annoncé comme le chef d’oeuvre successeur de l’Exorciste. Je ne l’ai pas encore vu, je ne prononcerai pas à ce sujet mais…

Il y a une vive polémique autour de ce film. Polémique initiée par le syndicat des clown. Ça ferait apparemment du mal au métier de clown. Après avoir vu ce film, les enfants auraient apparemment peur des clowns.

Mais…
Bordel à cul !
Depuis quand on emmène voir des films d’horreur ?

Evolution des consciences…

Quand j’étais enfant j’ai vu des films que je n’aurai pas dû voir. Problème de l’époque, manque de recul, on ne pensait pas que la télé pouvait avoir un impact sur l’enfant.

Mais après avoir vu « Ça » je n’ai pas eu peur des clowns. Après avoir vu « BeetleJuice » je n’ai pas eu peur des mecs en costume moche…

Aujourd’hui, nous sommes beaucoup plus conscients de ce que l’on montre à nos enfants. D’autant plus que nous avons vu des choses non adaptés à notre âge.

Si nous avons un doute, on peut toujours se référer au super site dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois : Film pour enfants qui a tout analysé pour nous 😉

Ça le film 2017 roman Stephen King

La polémique autour de « Ça »

La polémique (et attaque judiciaire) provient des USA (non sans déconner ?).

Un pays où l’attaque en justice est devenu un sport, et, le métier d’avocat du spectacle de rue.

Le syndicat français a forcément suivi le moov. Pourquoi ne pas en profiter, une si belle occasion de remettre le métier de clown sur le devant de la scène.

Oui, « Ça » n’est qu’un prétexte, un moyen de remettre le clown de cirque sur le devant de la scène. C’est sur les clown ont du soucis à se faire face à la scène politique internationale. Les clowns de cirque ont du soucis à se faire devant le manque de renouvellement de leur métier.

Je ne ferais pas de généralité car certains clowns sont de purs génies. Des clowns de rues, des hommes qui se revendiquent clowns pour la philosophie du personnage. Mais soyons honnêtes : Qui arrive encore à rire devant le Monsieur Loyal et l’Auguste des Bouglione, Zavatta et autres grandes maisons ?

Bref, je trouve cette polémique trop cheaté et j’ai hâte de voir Ça !

 

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

1 réponse

  1. Personnellement, ce film m’a filé la chair de poule. Je l’ai même trouvé plus effrayant que The Conjuring. Une chose est sûre : ce n’est pas demain la veille que je le regarderai de nouveau.
    À bientôt

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites