potentiel évoqué 3 La balançoire

Potentiel évoqué #3 – La balançoire

Aujourd’hui, nous ouvrons le troisième volet de Potentiel Evoqué. Merci à tous d’être de plus en plus nombreux à nous rejoindre dans ce rendez-vous et nous proposer de magnifique textes.

Pour ce nouveau rendez-vous, la photo nous a été proposé par le mari de Carene du blog « Des mots et moi« . Malgré le fait que sa photo soit sublime, il ne souhaite pas la signer, il reste encore modeste dans son travail de photographie.

Rappel du concept:

Potentiel évoqué, c’est une photo qui vous est proposé, vous pouvez la reprendre sur votre blog et écrire un texte totalement libre, les seuls obligations sont:

  • La photo n’est pas une photo d’illustration d’un article, elle doit être le point de départ de votre article. Un souvenir, un sentiment, une fiction, quoi qu’elle vous évoque, vous êtes libre d’écrire ce que vous voulez en vous basant sur la photo proposée.
  • Dans votre article,vous devrez ajouter le copyright suivant : « Potentiel évoqué est un projet proposé par le blog Papa Panique. La photo « La balançoire » vous est gracieusement proposé par le blog Des Mots et moi. Retrouvez-nous sur Twitter #PotentielEvoqué.

 

Ma balançoire d’enfance

potentiel évoqué 3 La balançoire

Cette photo m’a tout de suite fait penser à la balançoire, celle de mon enfance, un grand portique d’activité, avec une balançoire toute simple comme celle de la photo mais aussi une double balancelle, des échelles et des cordes.

Etant fils unique, j’ai passé des heures à jouer sur cette balançoire les soirs d’été. Je ne pouvais pas jouer au foot, j’ai pourtant essayé mais j’ai fini par me croire bon à force de jouer tout seul alors que ce n’est pas franchement le cas.

Alors je m’éclatais sur mon portique. Petit, j’essayais d’aller toujours plus haut, j’espérais réussir à faire un tour complet, tout en ayant un peu peur de finir par y arriver un jour.

En grandissant, cette balançoir n’était plus faite pour moi, devenu trop grand, devenu trop lourd, mon envie d’aller toujours plus loin faisait trembler le portique sur ses quatres pieds cellés dans le sol par le béton.

Mes jeux d’enfant ont évolués, cette balançoire est alors devenu un accessoire de sport, les cordes qui ne m’amusaient guerre avant ont pris une nouvelle dimension, le jeu pour enfant a grandit en même temps que moi.

Si je vous raconte tout ça, c’est que je vois un côté plus profond à tout ça, une chose que j’aimerais transmettre à ma fille.

Dans toute cette histoire, ce que j’aimerais que l’on retienne c’est que dans la vie, il faut toujours chercher à aller plus loin, aller plus haut, toujours chercher à se dépasser tant qu’on s’éclate, mais si ça on ne s’amuse plus, on peut changer les choses pour qu’elles nous conviennent à nouveau.

 

Texte écrit dans le cadre de Potentiel évoqué #3

« Potentiel évoqué est un projet proposé par le blog Papa Panique. La photo « La balançoire » vous est gracieusement proposé par le blog Des Mots et moi. Retrouver nous sur Twitter #PotentielEvoqué.

Ils ont participé à Potentiel évoqué, vous pouvez aller les lire sur leur blog :

  • Peut-être toi
  • Plus toi
  • Plus toi
  • Et tous ceux qui voudront bien 😉

 

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

12 réponses

  1. Très belle photo. Et je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais bravo pour le concept de ce « potentiel évoqué » où à partir d’une photo, nous avons la chance de lire différents récits, témoignages, billets… tous aussi différents (et beaux) les uns que le autres. Peut être trouverai-je le temps de participer 🙂

  2. Belle photo, et une énergie qui ressort de ton texte…
    Je suis un peu charrette, mais j’ai tant aimé participé aux deux premiers volets que je ne raterais ça pour rien au monde ! A très vite, donc !

  3. Mince, je n’ai pas reçu la news pour le potentiel évoqué #3 🙁
    C’est en surfant sur le blog Des mots et moi que je me suis aperçue que le 3ème avait commencé. Allez hop, je vais réfléchir sur cette photo. 🙂

  4. Ping : Potentiel évoqué #3 | EGALIMERE

Laisser un commentaire