le rendez-vous geek de papa-blogueur

Le rendez-vous Geek de Papa-Blogueur

Table of Contents

Depuis quelques temps, Papa-Blogueur propose un rendez-vous Geek chaque jeudi sur son blog.

Depuis quelques temps également je lui avais dit que je participerais quand j’aurais un peu de temps.

Et puis le temps passe, on oublit, on voit repasser l’info, on se dit qu’il faut vraiment qu’on le fasse, on laisse encore le temps couler sous les ponts et bref, il y a un moment où il faut se sortir les doigts du port USB et parler de notre vie de G33k !

le rendez-vous geek de papa blogueur

Je ne suis pas un geek !

Mon côté geek, je ne l’assume pas, je suis un pro pour trouver des excuse au fait que je sois scotché derrière mon ordinateur, ou caché derrière mon smartphone, des choses à faire, des mails à lire,…

Mon excuse favorite étant: Je ne suis pas un geek, je suis un professionnel de l’informatique !

Depuis 14 ans que je travaille (oui, j’ai commencé à bosser à 18 ans, ça ne rajeunit pas tout ça), j’ai toujours bossé de près ou de loin en relation avec l’informatique ou les technologies…

  • Animateur multimédia
  • Technicien de Hotline
  • Vendeur de jeux vidéos
  • Entrepreneur en assistance informatique et créa web
  • Technicien Helpdesk

Sans compter mes multiples créations de sites, forum et blogs perso. Bref, je ne vais pas vous faire mon CV en détails (il fait deux pages :p), toujours est-il que oui, ma relation à l’univers geek conserve toujours un aspect professionnel (sauf quand je passe une heure pour enfin décrocher cette *#%@°& de brique 2048).

Il faut pourtant que je me rende à l’évidence, je ne suis pas capable de me débarrasser de mes petits gadgets aussi facilement.

Le Geek est un personnage nomade

Il y a encore quelques années, le Geek était une personne qui (disait-on) ne sortait pas de chez elle, passez sa vie à jouer aux jeux vidéos, accroché à son ordinateur de bureau et sa connexion internet « filaire ».

Mais aujourd’hui les choses ont bien changées. Le Geek est sorti de sa tanière, il peut être tranquillement installé à la terrasse d’un café, ordinateur portable sur la table, connecté à internet grâce à la connexion 4G de son smartphone.

La preuve en est, que lorsque je prends le train, je suis toujours équipé de mes petits jouets…

 

mon installation dans le train

 

Ordinateur portable, téléphone en train de charger pour être certain d’avoir de la batterie en sortant et connexion à internet via mon petit routeur Domino 4G.

Cette photo a été prise dans le train alors que j’effectuais simplement un petit voyage de 20 minutes alors imaginez lorsque je voyage plus longtemps (on rajoute la Nintendo DS, le MP3 pour pas user la batterie du téléphone et de l’ordi inutilement,…).

Le Geek c’est chic

Aujourd’hui les geeks n’ont plus à avoir honte de ce qu’ils sont, ils n’ont plus à vivre reclus dans leur tanière et n’ont plus à avoir peur qu’on leur tire l’élastique du slip kangourou jusque sur la tête à chaque fois qu’ils sortent de chez eux.

Non, aujourd’hui, le Geek, c’est chic ! Etre un geek est même une marque de reconnaissance, c’est à celui qui aura le dernier joujou technologique en premier, le plus de followers sur Twitter et dont les vidéos Vine seront les plus regardés !

Nous sommes dans une aire numérique, ce que l’on appelait un geek il y a encore quelques années est aujourd’hui un monsieur tout le monde et ceux qui étaient pointés du doigt il y a encore quelques années ont oublié l’humiliation passée en montrant du doigt à leur tour ceux qui n’ont pas su sauter dans le train en marche et s’accrocher au wagon de la technologie.

Papa geek assumé

Ca y est, c’est fait, j’ai enfin réussi à sauter le pas, je viens de vous faire mon coming out: Oui, je suis un G33k !

Soyez attentifs il se pourrait que je partage de plus en plus d’articles de ce genre 😉

 

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

5 réponses

  1. Bien dit ! Hier mis au ban de la société, le geek est aujourd’hui à la pointe de la mode… D’ailleurs, à voir et à revoir, le superbe reportage « La revanche des geeks » :

  2. Pour moi, c’est l’effet inverse. Comme je passe beaucoup de temps sur mon PC et que je joue à des MMO, on me qualifie de geekette: sauf que je suis incapable de dire ce qu’il y a à l’intérieur de mon PC! Je préfère le terme de gameuse et pour le reste, je dirais que je suis une touche-à-tout. J’arrive à bidouiller sur mon blog mais il ne faut pas me demander de faire une page CSS à partir de rien.

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites