Il est courant d’entendre des parents évoquer leurs regrets d’avoir manqué les premiers pas de leur bébé ou son premier mot. La vie d’un enfant est pleine de premières fois et en tant que parents, nous aimerions pouvoir tous les vivre.
Hier, pour la première fois, j’ai pu ressentir la déception de rater un instant de la vie de son enfant.
En ce moment, « Maman Panique » (je n’ai pas encore trouvé comment j’allais l’appeler sur le blog :p) est fortement éprouvée par les nausées et insomnies de la grossesse. A force de fatigue accumulée et ayant perdu du poids ces derniers temps, elle a eu un malaise. Je lui ai alors conseillé de faire un passage par les urgences le temps que je parte précipitamment de mon travail et la retrouve. Je n’étais pas encore arrivé à l’hôpital qu’elle m’appelait déjà, ça allait mieux et elle était sorti.
Bébé pousse vite
Pour s’assurer que bébé allait bien, les médecins des urgences ont fait une échographie, malheureusement, je n’ai pu y assister et ai raté ce moment. Le foetus évolue rapidement dans les premiers temps et la futur maman a pu voir qu’aujourd’hui, il avait de petites mains palmées, de petites jambes et surtout qu’il bougeait beaucoup du haut de ses 30 millimètres.
J’étais vraiment déçu de ne pas avoir assisté à ce moment, mais travaillant à 1 heure de mon domicile, je ne pouvais être là plus rapidement. Je pense qu’il est nécessaire de se faire à cette idée dès maintenant, il n’est pas possible d’être présent à chaque instant de la vie de son enfant et je devrais m’habituer à rater de nombreux instants que j’aurais voulu vivre, j’espère seulement ne pas rater ses premiers pas et ses premiers mots.
Et vous, avez-vous manqué des moments que vous auriez aimé vivre ? Comment l’avez-vous vécu ?
11 réponses
du moment qu’il est en bonne santé tout va bien
Oui, ça apparemment ça va, il dansait gangnam style en faisant coucou 😀
Mais je suis blasé de ne pas avoir pu voir ça !
Pas encore concernée par ce que tu dis, j’en profite pour vous adresser à toi et à Maman Panique mes félicitations (Ben se joint à moi !) … et j’en profite aussi pour te faire passer un message : fais manger ta petite femme ! A elle les cookies, les lasagnes and co 😉 (Bon j’espère qu’elle va mieux et que ce genre de frayeurs ne se réitéreront pas !)
ps: même si je suis pas vraiment concernée par le sujet, je kiffe lire tes articles 🙂
Merci mArie (et merci à Ben :))
T’inquiète pas pour ce qui est de la faire manger, je gère la situation, une rubrique PaPa Cuisine devrait d’ailleurs voir le jour d’ici peu 😉
J’espère que mes articles continueront de te plaire, je vais m’efforcer de rester régulier ici 🙂
Pour l’instant j’ai rien manqué 🙂
Pour un jeune blog tu as déjà beaucoup de suivi et commentaires, félicitations.
Il y a toujours les moments que nous loupons, à l’école, lorsqu’ils sont avec l’autre partent, etc. D’un autre côté justement, les moments « seuls » avec les enfants, c’est aussi ça ce qui est cool !
Oui, il y a du suivi, c’est l’avantage d’avoir une population de geeks dans mes amis 🙂 Malgré tout, la population de lecteur s’élargie, c’est encourageant, ça donne envie d’être assidue.
Malheureusement on manque toujours des moments de leur vie. Mais c’est à prendre avec les rôle de parents. Un peu comme le fait qu’il faudra bien avoir un peu d’autorité sur eux, les disputer, les voir tomber et pleurer…
Mais tout ces moments perdus, tous ces pleurs sont effacé d’un simple « maman » ou d’un simple rire.
Eheh j’ai hâte de pouvoir entendre ces rires, sourires,etc. Pour le moment, l’impatience monte petit à petit 😉
Malheureusement chez nous papa travaille à 1 h de route lui aussi. Mais pour la naissance de BB1, il était en poste pour la semaine et sans autorisation de sortie (il est militaire). Je me suis rendue toute seule à la maternité à minuit et son chef (je vous venère Mr le Chef) a bien voulu le laisser sortir à 5h du matin, BB est arrive sous les yeux de papa… ouf!
Sauf que… ben bb2 doit arriver mi mai 2013 et que papa est aussi de permanence et en plus le chef a changé… pas gloups!
affaire à suivre
bravo pour le blog, papa risque de devenir accro!
zyboo
En effet pas top de se retrouver coincé par le boulot :/ Pour ma part je vais prendre des congés pour le terme mais si bébé décide de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu le problème reste le même. Heureusement, ils sont sympa à mon boulot, je pourrais m’échapper dès que madame m’appelle 🙂