Je me suis longtemps gratté la tête avant d’écrire cet article. Non pas que je n’avais pas d’idée, ni que ces petites bêtes voraces avaient élu domicile sur mon crâne rasé (niarkniarkniark) mais simplement le seul fait d’évoquer les poux à la fâcheuse tendance à provoquer une crise aiguë de démangeaison.
Je n’ai pas un souvenir impérissable d’avoir été infecté dans mon enfance, j’en ai eu un jour comme tout enfant mais ne reste pas traumatisé par les poux me dévorant le crâne. Peut-être ai-je été chanceux ou simplement ma mémoire sélective m’épargne un souvenir douloureux.
Toujours est-il que chaque année, ces petites bêtes reviennent hanter les cours de récré, terroriser ceux qui ne sont pas encore infectés par ce fléau et tyranniser les moins chanceux qui se retrouve alors montrés du doigt et raillés par les autres enfants (c’est fou ce qu’on peut être méchant quand on est gamin).
Mais la guerre n’est pas perdue!
Aujourd’hui, de nombreuses solutions existent. Répulsifs pour prévenir de l’infection, shampoing pour se débarrasser des nuisibles et éviter leur retour font aujourd’hui front contre les poux.
Et si je vous offrais du shampooing?
La semaine dernière, j’ai été contacté par Puressentiel qui m’invitait à venir assister à une présentation autour de l’aromathérapie à Paris. Ne pouvant malheureusement me rendre disponible, moi, pauvre provincial, nous avons convenu d’un test à distance (sur lequel je reviendrai plus tard) mais aussi de cadeaux à vous faire gagner.
J’ai reçu non pas 1 mais 5 shampooings anti-poux à vous faire gagner.
Comment participer au concours:
En commentaire de cet article, racontez moi une anecdote que vous avez vécu ou votre technique pour vous protéger ou vous débarrasser des poux.
Les 5 gagnants seront désignés par tirage au sort.
Pour fêter l’arrivée de la newsletter PapaPanique, j’offre une chance supplémentaire de gagner si vous vous inscrivez pour suivre mon actu.
Merci d’indiquer votre commentaire si vous vous êtes inscrit à la newsletter ou non 😉
Enfin, vous pouvez liker la page Facebook de PapaPanique et celle de Puressentiel, ça ne rapporte pas de chance en plus mais ça fait toujours plaisir.
Fin des participation le vendredi 11 octobre minuit !
Bonne chance à tous
Edit: Les résultats
Bon, il m’aura fallut un peu de temps pour ce tirage. J’ai été sympa sur le coup j’ai vérifié les inscriptions newsletter avec les mails des participants. Etant donné que le concours coïncidait au lancement de la news c’était plus facile que ça ne le saura dans 6 mois, vous avez été nombreux à ne pas préciser votre inscription, heureusement que j’ai vérifié 😉
Alors les gagnants (qui vienne surement de recevoir un mail) sont : GoldenGirl, Eliiise, chanteuse mystère, L0rent et Elsa
Merci à tous d’avoir participé, de nouveaux concours arrivent très bientôt 😉
77 réponses
je participe merci pour le concours bonne hance a tous
coucou, halala les poux quel horreur on est en plein dedans pour le moment et c’est une vrai poisse j’en ai marre, pour mes filles je vérifie tout les jours et si jamais y a c’est traitement shampooing et enlever les résistants un par un, et par prévention un spray répulsif à base d’huile éssentiel, et jusqu’a présent sa fonctionne bien pour mes filles, par contre pour mes cheveux c’est autre chose, ils sot long et j’ai pas envie de les couper donc chaque jour c’est la chasse au bestioles mais je désespere pas je vais bien finir à en venir à bout.
Donc pour moi c’est un super concours qui tombe à pic, 🙂
je croise les doigts 🙂
je suis inscrite à la newlestter 🙂
Coucou, je participe au concours,et suis abonné à la newsletter 😉
Je me souviens encore avoir eu des poux lorsque j’étais petit, cette année là il y avait une grave épidémie de ces sâles bestioles, au point que l’on refusait l’accès à l’école aux élèves qui en avaient, incroyable mais vrai. Les pharmacies étaient en pénurie de traitements anti poux tellement l’ampleur de la catastrophe était grande!Ma mère et ma grand mère m’ont donc soigné comme elles pouvaient,en jurant « sâaaaaallles bêeeeeetes », avec un peigne adapté des bains au vinaigre pour détacher les lentes, et de l’huile (l’huile appliquée partout sur la tête couverte d’un linge étouffe en effet les poux.), un mauvais souvenir!
Bonjour,
Le conseil le plus, hum, disons, idiot, qui m’a été donné était de tenter la mayonnaise.
Je vous le déclare bien fort: « CELA NE MARCHE ABSOLUMENT PAS ». Si vous trouvez des poux morts après ce traitement, c’est un pur hasard!
Donc, je tente le shampooing anti-poux. Et je me suis abonnée à la news.
pas la Boule à zéro comme lio mAIS DE LA LAVANDE
Bonjour,
Quand je suis rentrée en primaire, j’ai attraper des poux, ayant de beaux cheveux long jusqu’au bas du dos et ondulés, j’étais fière de ma chevelure.
Mais suite à cette invasion de poux, ma mère a du me couper les cheveux à la garçonne. Un mauvais souvenir mais je me suis bien rattraper, je ne me suis pas couper les cheveux depuis 10 ans et je pris pour ne pas en ré attraper =)
Merci
Bonjour,
Participe au concours,
Ah! le mois mai 2013 mon pire moment, mon fils a eu des poux via l’école comme toujours et cette fois là il m’en a refilé grrr. j’ai couru jusque la pharmacie et acheter un shampoing pour mon fils qui ma couter 18 euros + ou – (pour 1) et sachent que pour mes cheveux il me faut 2 bouteilles entières pour les traiter juste 1 fois ,je voulais faire comme d’habitude et prendre 2 bouteilles de colos qui pour moi a toujours fonctionner sauf ce jours là !!!! les poux était toujours vivant , j’ai foncé a différents magasins qui d’habitude vents des shampoings et malheureusement apparemment c’était Avant!!!!! car j’ai pas trouver pas le choix de courir jusque la pharmacie a coté du magasin et là heureusement dans cette pharmacie elle vendait du shampoing en promo .
Au total 2 colorations, 3 bouteilles de shampoing anti poux , 15 jours luttes acharné car les autres enfants se fessait pas traiter grrr , au bout des 15 jours de lutte j’étais sur les nerfs , stressé, j’en pleurée , j’ai vue l’institutrice qui m’avais jamais vue dans un tel état , ce jour là elle a téléphoner à infirmière qui vient vérifié dans les écoles. alors que j’avais demander que cette infirmière passe 15 jours avant. les nerfs maintenant j’ai le numéro de l’infirmière et je met des gouttes d’extrait d’huile de lavande chaque matin à mon fils et shampoing a la lavande et comme d’hab il y a encore des poux à l’école et celà dure depuis le 2 janvier, mais depuis que je met l’extrait j’ai juste trouver 1 poux dans c cheveux car j’avais oublié l’extrais de lavande ce jour là.
Et une amie a mis de l’huile a salade dans les cheveux de sa fille car elle est allergique et elle ma dit que sa marcher super bien l’huile empêche le poux respiré et fait glissé les poux mais j’ai pas encore tester.
merci pour ce concours , ici pas un matin sans la traditionnelle marie rose !! pour l’instant je croise les doigts ca fonctionne parfaitement
Merci pour ce concours.
A la maison c’est une horreur, avec deux petits à l’école et moi qui crains toujours de voir les bêbête attaquer ma grande chevelure. Je suis toujours en train de vérifier tous les soirs.
j’utilise de l’essence de lavande sur les vêtements, bonnets, écharpes.
En cas d’attaque pas le choix c’est shampoings speciaux, peigne et vigilance.
Je participe avec grand plaisir et m’inscris à la newsletter : goldenG71@…
deux astuce
du parfum tous les jours dans la tete
un masque apres champpooing 1/2 heure sur une tete envahie, les poux etouffent!!!
pas d’échange de vêtements, bonnet, casquette
Bonjour, les poux s’était ma hantise, mais avec un peigne à poux et un bon shampooing anti-poux, on y vient à bout !
Merci !
Merci à tous pour vos participations, le concours est maintenant terminé.
Je n’ai pas le temps ce soir, je vérifierais demain les participations, les inscriptions news et ferais le tirage au sors des cinq gagnants 🙂
Tiens, le blog est pas à l’heure :p
Il est 00h30 en fait :p Note pour plus tard, corriger ça 😉
mais vous l’avez fait le tirage car je ne vois pas de résultat … en mode myro désolée
je viens de voir l’édit … j’espère qu’il n’y était pas la dernière fois sinon je suis vraiment myro lol
De mon côté pour lutter contre ces petites bêtes, je mets aussi des huiles essentielles, mais dans la pièce ou l’enfant vis à l’aide d’un brumisateur, que je trouve ici http://www.diffuseurs-dessentielles.com/huiles-essentielles/, c’est très efficace à l’huile de lavandin.