Il y a quelques jours, nous discutions toboggan avec Maman Yuki, nous nous disions que d’ici quelques mois, nous pourrions initier la petite viking aux joies de la glisse, en la tenant certes, en l’aidant à glisser sur ses premiers mètres, nous pensions à cette idée avec une certaine impatience.
Quand on voit son bébé grandir si vite, on aimerait le garder petit, on se dit que le temps passe si vite et que les enfants changent à une vitesse vertigineuse. Pourtant je suis impatient de pouvoir la voir jouer, la voir s’amuser dans les parcs pour enfants et je ne peux le cacher m’éclater avec elle car oui, je suis obligé de l’avouer, je reste au fond un grand gosse qui a hâte de jouer avec sa fille.
Balançoires et autres aires de jeux
Cette semaine, le travail m’a amené à me déplacer et le hasard à fait que je me suis retrouvé à travailler quelques jours à 30 kilomètres de chez mes parents. Plutôt que d’aller à l’hôtel, j’ai pris la route avec femme et enfant pour profiter de ce déplacement pour passer un moment en famille. Un moment pour emmener ma fille pour la première fois dans le lieu de mon enfance.
Ce moment, permet de me rappeler lorsque j’étais petit et que je jouais sur ma balançoire. Plutôt une aire de jeux qu’une balançoire d’ailleurs, elle comportait aussi des échelles, des cordes, tout un monde lorsqu’on est petit.
Une balançoire dans notre jardin
Aujourd’hui, on trouve en ville de nombreux espaces où l’on peut emmener les enfants s’amuser. Les aire de jeux sont peuplés de nombreuses balançoires, tourniquets, tape-culs, etc. Pourtant j’aimerais, d’ici à ce que la petite viking ait l’âge de s’amuser seule que l’on ait pu déménager, avoir un jardin et qu’elle ait sa propre balançoire. Un beau portique avec tout un tas d’accessoire, une balançoire en bois avec un toboggan, une petite maisonnette, tout un monde de jeux pour l’imagination d’un enfant.
Il nous reste encore du temps pour tout ça, mais je trépigne déjà d’impatience 😉