toxique biohazard symbole

Les cacas de son bébé ne sentent pas mauvais

Depuis que je suis petit, j’ai toujours trouvé les cacas des bébés horribles. Une sorte de monstre nauséabond prêt à te sauter à la gorge au moindre moment d’inattention. J’étais pourtant rassuré sur le fait de devenir père car depuis toujours on m’avait répété cette phrase: « T’inquiètes pas, quand c’est ton bébé, ses cacas ne sentent pas mauvais ».

Les premiers cacas de bébé

Après la naissance de bébé, je me disais que les personnes qui m’avaient annoncé que les cacas de notre bébé étaient inodore étaient dans le vrai. Les changement de couche se faisaient sans douleur, sans terreur nauséabonde. Maman Yuki me disait que c’était normal, une sorte d’entrainement, que les cacas des bébés ne sentaient pas beaucoup au début mais que ça allait être de pire en pire.

Devant ma première couche pleine, je faisais le fier, je changeais la petite viking sans sourciller, pourtant ce n’était qu’un début, le pire restant à venir.

L’alimentation fait évoluer les cacas de bébés

Comme au début de chaque nouveau mois pour la petite viking, nous sommes allé chez la pédiatre. Petite visite permettant de voir si elle se développe bien, faire les vaccins d’usage et un petit point sur son alimentation. Malgré les médicaments qui lui avaient été prescrits le mois précédent, notre fille continuait de régurgiter, ça c’était calmé un temps mais elle avait certainement dû s’habituer au traitement car elle recommençait de plus belle. La pédiatre nous a conseillé un nouveau lait, disponible uniquement en pharmacie, ce lait a eu un effet quasi immédiat, notre fille ne régurgite plus (ou si peu).

C’est à ce moment que mon monde s’écroule, moi qui me prenait pour un super papa insensible aux cacas de mon bébé, ce nouveau lait a un effet du tonnerre sur les cacas de la petite viking. Du fait qu’elle ne régurgite plus, les cacas sont plus abondants et surtout… TOXIQUES !!!

couche bébé pleine gros caca

J’en appelle à votre bon coeur chers lecteurs, trouvez moi un masque à gaz, on m’a menti, raconté des bobards, on m’a caché la vérité !!

Les cacas de mon bébé sont une arme chimique hautement toxique !

Vivement la diversification alimentaire

un bébé installé aux toilette lit le journalAujourd’hui je souffre, mon organe olfactif lance le signal d’alarme, les cacas de la petite viking déboucheraient le nez d’un grippé. Pourtant ce n’est rien comparé à ce qui nous attend.

D’ici quelques semaines, nous allons attaquer la diversification alimentaire.

Finit le lait comme aliment unique, notre fille va enfin commencer à goûter à de bons petits plats préparer avec amour (et là maman Yuki me frappe, me demande qui c’est cette inconnue qui vient m’accompagner en cuisine). Purée en tout genre vont commencer à peupler l’estomac de la petite viking, avant de passer par ses intestins et finir dans ses couches.

Je ne vous cacherais rien…

J’ai peur !

bébé joue avec son caca

Venez-moi en aide chers lecteurs, avez-vous trouvé des subterfuge pour survivre aux odeurs de bébés ? Avez-vous été obligé de recycler vos pinces à linge en pinces à nez? Etes-vous devenus des champions d’apnée ?

Donnez-moi vos combines de parents aguerris !

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

15 réponses

    1. Oui, je connais ces poubelles mais on fait sans pour l’instant, on a la chance d’avoir un vide ordure donc tant qu’on ne se fait pas tuer par la copropriété car les mamies font des malaises en sortant dans la cage d’escalier on se débrouillera avec ça. Bien entendu, on enveloppe tout de même les couches dans un petit sac histoire de ne pas laisser une chance au monstre de s’échapper 😉

      Pour la photo, il s’agit simplement d’un bébé artiste à qui la maman a supprimé les crayons de couleur… Nous ne voyons pas d’autre explication 😉

  1. Bah perso je change pas les cacas… sauf si vraiment pas le choix car maman n’est pas dans les parages… Je supporte pas du tout l’odeur !!! Par contre je plussois le coup des poubelles à couches, ça coute cher, mais c’est tellement pratique pour pas garder l’odeur de merde dans la chambre de Sydney

  2. Je me suis dit la meme chose que toi, tant que j’allaitais tout allait bien, et son arrivés les purées et le lait en poudre….et là c’est le drame! Pas de remède ici non plus, mais je crois qu’on s’y fait…sauf quand y’a un caca de compet´ du dos jusqu’au couilles et la grosse odeur qui va bien avec! Et comme dit Daphné j’espere que vous avez une poubelle à couche, j’ai vendu les miennes en partant de France car il n’y avait pas la meme marque ici et dès qu’on a pu j’en ai racheté une tout de suite et on revis lol

    1. ah bah les cacas de compet’ on a ça en ce moment… Le nouveau lait à l’avantage de stopper les régurgitation mais la machine à caca ne s’arrête plus! Le nettoyage devient hard, faut pas s’emmêler si on ne veut pas avoir à la changer 3 fois d’affilé mais on s’en sort ^^

  3. ahahahahahah….

    Translate.google.com

    Max vs Tout le monde
    – Sauf si vraiment pas le choix… Je ne supporte pas

    Traduction:
    Punaise j’ai la flemme de changer les couches, nettoyer les fesses, mettre la crème et tout ça franchement j’préfère rester boire une bière devant un match de foot pendant que ma femme le fait… Bon si elle est pas il y a heureusement le contrôle du direct…

    😀

    (je pense qu’après cette réponse il faut vraiment que je pense à ajouter un système de like sur les commentaires :p)

  4. Attendez de lui enlever définitivement ses couches, et vous allez rêver de les lui changer! Parce que quand votre enfant apprend la propreté, ça ne vient pas tout seul.. Et c’est plus la couche que tu jettes, et les fesses (et le reste, parce que oui c’est sur que les maxi caca du coccyx au nombril, c’est pas la joie..!), mais les slips, les draps, le tapis… le canapé non déhoussable, le matelas… Enfin, jeter, j’exagère (sauf une fois! En plein parc, avec des WC public sans PQ, et sans eau ni lingettes.. Oui, j’ai foutu en l’air le slibard dans la première poubelle!!!). Franchement, il faut vraiment avoir les nerfs solides! Parce qu’en plus, ils sont malins ces gosses!! Ils savent (ou supposent!) qu’ils vont se faire disputer, donc ils se planquent bien pour faire leur affaire!
    Sinon, niveau odeur, ben c’est d’la merde quoi.. Le jour où ça sentira bon, j’m’en inquièterai un peu je pense! Ca m’rappelle une fois, Gaël était tout petit, je le changeais, et là, une explosion terrible a retenti suivi d’un jet puissant et odorant. Et le papa, devant ma main souillée.. « Aaaaah mais c’est quooooi?? » Euh, à ton avis? Ca sort d’un cul, c’est marron-jaunasse, ça pue…. « De la merde, mon Amour, c’est de la merde! »
    Bref!!! L’apnée reste la meilleur solution à mon goût, surtout pour les bien vicieux, les « acides », ceux que t’as l’impression qu’ils vont faire fondre les chiottes!

  5. Huille gommenolée ou menthe poivrée sous les narines (surtout pas celles de bébé lui ça le dérange pas l’odeur…) et bien penser a se laver les mains avant de manipuler les fesses de bébé. Et hop !!! Couche au vide ordure et nez épargné !

  6. Chez nous, on a une règle : c’est celui qui a bébé dans les bras qui lui change la couche, en cas de caca… La stratégie est donc simple… Dès que bébé se tortille, devient rouge, fait mine de pousser… Hop ! trouver une bonne raison pour le poser délicatement dans les bras de son conjoint !! C’est notre technique à nous… et même si les odeurs sont là, les cacas deviennent ludiques ! 😀

Laisser un commentaire