journaliste mime l'enlèvement d'une petite fille pour tester la réaction des passants

Quelle serait votre réaction si un enlèvement se déroulait sous vos yeux ?

Un journaliste à fait un test afin de mettre à l’épreuve les passants. Un journaliste s’est rendu dans la rue accompagné d’une fillette et mime un enlèvement.

La fillette se débat, crie affirmant que l’homme n’est pas son père mais malgré ça les passant ne lui viennent pas en aide. Il faudra au duo reproduite l’opération à de nombreuses reprises pour voir deux hommes s’interposer et venir secourir la petite fille en danger.

journaliste piège les badauts faux enlèvement petite fille

 

Une femme affirme même qu’elle espérait qu’une autre personne prendrait ses responsabilités et viendrait en aide à la fille en train de se faire enlever. A croire que les êtres humains ont totalement perdu la notion d’entraide.

Et vous, à la place des passants, auriez-vous pris le risque d’intervenir ?

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

10 réponses

  1. Intervenir moi-même, je ne suis pas sûre… Vu ma carrure je ne pense pas que je pourrais faire grand chose. mais je pense que j’aurais au moins le réflexe d’appeler les flics, ce qui est fou c’est que là les gens n’y pensent même pas…

  2. Un peu pareil pour moi et ma carrure, mais je pense au moins crier pour alarmer les gens et appeler la police. Je trouve la réaction des gens ahurissant. Ça fait peur pour nos enfants !!!

    1. Je crois que je me dirais la même chose, mais que j’appellerais quand même les flics dans le doute. Je préfère me taper la honte et faire chier le monde plutôt qu’apprendre le lendemain que la gamine est morte et le regretter toute ma vie.

  3. Malheureusement, j’aurais surement la même réflexion que Max

    En tous cas, intervenir non mais dans le doute rester à vue et appeler la police.

    Notre capacité à réagir et avoir ce réflexe dépend surement beaucoup de l’état d’esprit dans lequel on se trouve au moment ou nous sommes confrontés à la situation.

    triste.

  4. Le problème dans cette vidéo c’est que la petite fille dit  » vous n’etes pas mon père »… Ok c’est bien beau mais est ce qu’un enfant réagirait comme ça? elle n’hurle pas vraiment, on pourrait croire qu’elle se rebelle juste contre son père comme cela a été dit avant…difficile de savoir la réaction que j’aurais eu dans ce cas précis, mais si je croise un môme qui hurle au secour je pense que j’interviendrais…ou j’enverrais Zeoffmax lol

Laisser un commentaire