La dernière fois que je vous ai proposé une vidéo sur le blog, je vous avais promis d’en sortir une nouvelle rapidement. Cette dernière vidéo remonte au 20 octobre, en effet, j’en ai proposé une nouvelle rapidement…
Ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent, j’ai plein de petits projets en tête, seulement je vous dois la vérité: J’ai une de ces flemmes !!!
Tourner la vidéo n’est pas un problème, même si je ne suis pas forcément à l’aise ça va venir avec le temps, ça me fait marrer, ce qui me pose réellement soucis, c’est le montage ! Je n’y connais pas grand chose, je n’ai même pas réellement de logiciel de prédilection, ce qui fait que ça me prend un temps fou à chaque fois. Retrouver un nouveau logiciel car la période d’évaluation du précédent est terminé, l’installer, le prendre en main,… Ce n’est pas toujours une sinécure !
Je teste Movavi vidéo suite
En ce moment, je test un nouveau logiciel (note pour plus tard: désinstaller les 50 logiciels de vidéos présents sur mon PC), plein de fonctionnalités, il permet de créer video, clips, enregistrer son écran lorsque l’on travail, il est assez complet pour mon utilisation. En plus de ça, il n’est pas très cher, à peine une cinquantaine d’euro, ce qui est largement raisonnable pour le besoin que j’ai aujourd’hui.
Dès l’ouverture de Movavi video suite 12, vous avez un panneau de contrôle vous proposant les principales fonctionnalités du logiciel d’un simple clic. Pas besoin de chercher dans les nombreux menus d’une usine à gaz, franchement personnellement ça me va très bien.
Côté montage vidéo, l’interface est aussi suffisamment épurée pour vous donner envie de jouer avec vos vidéos sans être perdu et ça c’est un très bon point ! Si vous êtes un passionné de vidéo, Movavi vous permettra d’inviter vos enfants à s’initier au montage vidéo tellement sa prise en main est simple.
Dans les fonctionnalités intéressantes, je note aussi la possibilité de créer des diaporamas et quand je vois la quantité de photos de la petite viking stockée sur mon PC, mon téléphone (sans compter celles de Maman Yuki), je me dis que ça pourrait être sympa que j’en crée un histoire de concaténer ses 6 premiers mois par exemple, se faire une petite rétrospectives et inviter les amis à se faire une soirée à regarder tout ça comme à l’époque des soirées diapo (non je plaisantes, je ne leur ferais pas ça, je vais juste leur faire suivre le lien avec un quiz à la fin pour être sur qu’ils l’aient regardé en entier).
Movavi permet aussi de graver directement un DVD de vos créations, ce qui est pratique quand on est un loser de la gravure comme moi (je n’aime pas graver) et qu’on a un diaporama à faire suivre à tous ses amis (non je n’en démord pas).
Bref, un petit logiciel qui me donne envie de le pousser un peu pour pouvoir vous proposer de nombreuses nouvelles vidéos où vous aurez la chance de me voir faire le zouave pour vous présenter nos dernières trouvailles 😉