#Test: L’anneau de bain Ok Baby Flipper evolution

Le bain est l’un des moments que je préfère avec la petite viking. Dès sa naissance elle a adoré (comme beaucoup de bébés) ça a toujours été un moment de détente. Enfin… Pendant le bain, hein, parce que quand on la sort ça a souvent été le drame de sa vie!

Chez nous on lui donne un soir sur deux, chacun notre tour, histoire que tout le monde en profite! Inutile de vous raconter qu’au début on n’était pas loin de se battre pour savoir à qui était le tour, donc on a finit par instaurer quelque chose d’équitable.

De la naissance à 6 mois

Avant la naissance de la petite viking, une de ses deux super tatas nous avait prêté une baignoire (oui, mes soeurs nous ont prêté plein de choses, ça nous a beaucoup aidé). Au début, je ne voyais pas vraiment l’intérêt. J’étais une ouf et dans ma tête je me voyais parfaitement tenir mon petit bébé dans le fond de notre baignoire à nous.

Le petit poids de notre fille et les douleurs d’après la césarienne m’ont très rapidement fait comprendre que cette baignoire était plus qu’utile. Il s’agit d’une baignoire Onda de Ok Baby, qui se pose sur n’importe quelle baignoire avec des barres de fixation et qui a un transat intégré. Le top. (Vous pouvez la trouver sur amazon pour 39,80€)

baingoire bébé ok baby onda

Très rapidement nous n’avions plus besoin de tenir la petite viking, nous la posions dans le transat et elle vivait sa vie, nous éclaboussait à coeur joie (non mais je vous rassure, on restait à côté!). Seulement, vers 6 mois, elle a commencé à tenter de se mettre sur le ventre, dans le transat, dans l’eau. Même si nous ne la lâchions pas des yeux, cela devenait un peu dangereux.

Comme elle ne tenait pas assise sans appui nous avons décidé d’investir dans un anneau de bain.

Le choix

Avant d’écrire cet article, je n’avais pas remarqué que notre anneau de bain était de la même marque que la baignoire, ce n’est pas voulu.

Soyons honnête, pour choisir nous avons été dans un magasin spécialisé dans la puériculture (Aubert pour ne pas le citer) et nous avons cherché le moins cher. Et finalement, comme il n’y avait qu’un seul modèle nous avons pris l’anneau de bain Flipper Evolution de OK Baby.

anneau de bain ok baby flipper evolution

Le premier essai

Les deux premiers essais de l’anneau de bain ont été très très infructueux. Le passage de la position semie-allongée à la position assise a terrorisé la petite viking, nous donnions donc le bain le plus rapidement possible, dans les hurlements et les tremblements.

Le troisième jour j’ai décidé que ça ne pouvait pas continuer comme ça, après tout notre fille adorait le bain avant, il fallait qu’elle s’habitue plus en douceur. J’ai donc pris un bain avec elle. Je me suis assise dans la baignoire, avec l’anneau de bain face à moi. Papa Panique a préparé la petite viking puis me l’a donnée. Je l’ai gardée tout contre moi un moment, puis, une fois qu’elle était rassurée je l’ai assise sur mes genoux. Ensuite je l’ai installée très doucement dans l’anneau de bain, sans la lâcher dans un premier temps. Puis progressivement je l’ai lâchée et je suis sortie de la baignoire.

Et le tour était joué! Les jours qui ont suivit, notre fille n’était toujours pas très rassurée mais elle ne pleurait plus. Très vite, ça a été l’éclate et maintenant tout va bien!

Mais trêve de bavardage, passons au test.

Les plus

-La matière de l’assise fait que le bébé ne glisse (presque) pas

-Il se ventouse au fond de la baignoire et reste donc bien en place. Les ventouses ont des petites languettes et sont donc très faciles à décoller.

thermomètre anneau de bain ok baby flipper evolutionVous pouvez même apprendre une nouvelle langue pendant que vous donnez le bain à votre bébé!

-LE gros plus: il y a un thermomètre à l’arrière. Le chiffre qui correspond à la température prend de la couleur alors que les autres restent en noir (si quelqu’un sait comment on appelle ce type de thermomètre, il est prié de ramener sa science!). Nous avions déjà un thermomètre de bain mais celui de l’anneau se « met à jour » plus rapidement.

Les moins

-Il est un peu large. Enfin si vous voulez mon avis, c’est plutôt notre baignoire qui est un peu étroite. Mais le fait est que j’aurais aimé pouvoir installer la petite viking face à moi. Mais rien de grave, nous le mettons simplement dans l’autre sens!

-Il n’y a pas beaucoup de jeux. Certains anneaux de bains sont de véritables aires de jeux, le notre ne comporte que deux petits bitognos qui tournent (reste que ça amuse pas mal la petite viking). Rien de grave cependant, nous avons des jouets de bain très chouettes, notamment un livre de bain dont notre fille adore tourner les pages (et le manger, aussi).

jeux anneau de bain ok baby flipper evolution

En bref, nous sommes très satisfaits d’avoir acheté cet anneau de bain. La petite viking s’est rapidement habituée, et maintenant elle s’éclate, bien installée sans risque de se retrouver à jouer au sous-marin (rappelons bien entendu que quoi qu’il en soit il ne faut JAMAIS laisser un jeune enfant seul dans son bain).

Vous pouvez trouver l’anneau de bain Ok Baby ici.

Et chez vous, ils barbotent comment les bébés?

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

  1. Merci pour ce test, on est en pleine réflexion pour acheter un anneau de bain au Crapaud. Petites questions, quand elle est assise dedans, la Petite Viking elle peut encore mettre les mains dans l’eau, éclabousser et prendre des jouets ? J’ai peur qu’il soit « bloqué » dedans. Et autre question, niveau quantité d’eau, t’en mets 15 000 litres, ou c’est raisonnable ?
    Voilà je crois que j’ai fait le tour.
    Je commençais justement un article pourtant sur le bain du Crapaud cet aprem, mais pas un test 🙂

Laisser un commentaire