La chanson viking du lundi #24 – Hey Ya – Cocoon

Quelques mots sur la chanson

Hey ya, c’est d’abord une chanson écrite et interprétée par André 3000 (oui, moi aussi je trouve que c’est le nom de scène le plus pourri du monde), le chanteur d’OutKast. Elle paraîtra en 2003 sur leur album Speakerboxxx/The Love Below. Elle sera reprise de nombreuses fois, mais la version que je préfère (après celle d’OutKast) est celle de Cocoon.

Cocoon, c’est un groupe français, originaire de Clermont-Ferrand, créé en 2006. Les chanteurs qui le composent, Mark Daumail et Morgane Imbeaud, ont des influences Rock et Folk et chantent en anglais. Leur musique est toute douce, mais eux ne le sont pas. D’ailleurs leur paroles décrivent des choses du genre des phoques et des otaries qui se font la guerre en étalant leurs boyaux partout. Je les ai vu en concert et j’ai retenu cette phrase: « Quand on fait un album, on ne peut pas mettre toute nos chansons dessus, il y en a qu’on supprime. C’est un peu comme tuer un bébé ».

Il reprendront Hey Ya en 2009, sur leur DVD Back to Panda Moutains (que vous pouvez acheter ici), film de leur concert de 2009 à la coopérative de Mai de Clermont-Ferrand.

Pourquoi avoir choisi cette chanson

Tout d’abord, je suis over-fan d’OutKast. Malgré le nom de scène pourri du chanteur, ça reste l’un des groupes emblématiques du rap. Hey Ya est une chanson génialissime.

Le problème c’est que je ne sais pas raper. Impossible donc, de chanter la version d’OutKast à la petite viking. Mais heureusement, Cocoon est la solution, avec leur version toute douce et très reposante!

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire