Parole aux papas – Qu’est-ce qui fascine papa chez bébé ?

Cette semaine, Conboudu donne la parole au papas en leur demandant ce qui les fascine chez bébé. Vaste sujet que nous allons développer dans cet article. Je vous donne rendez-vous sur le blog de Conboudu pour lire les participations des autres papas.

Pour rappel, si vous êtes un homme, que vous êtes un papa, que vous ayez un blog ou non, vous pouvez contacter Conboudu pour vous aussi participer aux « Parole de papas ».

Comboudu laisse la parole aux papas

 

Qu’est-ce qui fascine papa chez bébé ?

Un morceau de nous

Dès le premier regard, ce tout petit bout d’être humain nous fascine, cet être vivant, qui est un savant mélange de sa chérie et de sois même. Plus bébé grandit plus son visage et son caractère s’affirme, plus on pourra lui trouver les trais de l’un ou l’autre des parents.

La nature est une chose formidable de deux êtres humains, elle arrive à en faire un nouveau avec ses propres traits mais contenant pourtant ceux de ses parents.

 

Un monde à découvrir

Les bébés ont tout un monde à découvrir, ils commencent par la découverte de leur corps, « Oh c’est quoi ça ? Des mains ? Mais ça sert à quoi ? », « Oh ce truc là, ils m’ont dit que ça s’appelait des pieds ou encore ooh les piiitiiii pieds comme ils disent souvent, ça se mange ?? » puis la découverte du monde qui les entoure.

Voir bébé s’émerveiller devant un simple bout de papier accroché à une ficelle qui pendouille au plafond nous fascine tout autant que lui.

De nouveaux progrès chaque jour

En même temps que la découverte du monde, bébé va apprendre à se déplacer. Dans un premier temps il apprendra à se retourner puis marcher à pattes et marcher. Avant toutes ces étapes, bébé va d’abord apprendre à attraper les choses qui l’entourent, l’occasion pour les parents de s’émerveiller à chaque instant devant les progrès spectaculaire que fait son enfant !

Vivement qu’il parle qu’on lui demande de se taire !

Dès sa naissance, on s’émerveille au moindre son que peut produire bébé. Ses premières syllabes sont des moments magiques on rêve déjà à l’entendre prononcer ses premiers mots. Attention toutefois aux babillages, ce n’est pas parce qu’un bébé dit mamamamamama qu’il appelle sa maman et papapapapapapa ne veut pas dire non plus qu’il pense que son doudou est son papa, alors on se calme et on attend les vrais premiers mots 😉

 

Une fois les premiers mots prononcés, on continuera à s’extasier devant bébé qui étoffe son vocabulaire, jusqu’au jour où son vocabulaire sera si riche et que vous vous retrouverez coincé dans les bouchons sur la route des vacances avec pour seul envie de lui chanter une chanson…

 

Les bébés font de nouvelles découvertes chaque jour et nous nous émerveillons du moindre petit changement chez eux, cet article pourrait être sans fin et édité chaque jour mais je pense avoir abordé les principaux points ici.

Et vous, qu’est-ce qui vous émerveille chez bébé ?

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

4 réponses

  1. Merci pour ton témoignage.
    En effet, on s’émerveille chaque jour. Votre petite viking est encore petite et sache que tu continueras de t’émerveiller chaque jour après ses 2 ans comme je peux le faire avec la mienne. Par contre, elle me saoule aussi (cela rentre dans l’émerveillement ?)
    Tu es pressé de l’entendre et je confirme, il te tardera qu’elle se taise parfois 🙂
    Bises à toute la famille

    1. j’avoue j’avoue !
      Je dois avouer aussi qu’on se marre souvent à la regarder. Genre l’autre jour, sur le ventre sur son tapis, les bras en croix à basculer de droite à gauche, ça faisait un magnifique avion ^^

Laisser un commentaire