Avant de commencer cet article, je tiens à revenir sur une légende urbaine: Les cacas de son bébé ne sentent pas mauvais !
Je tiens à répondre une seule chose à cette légende: FAUX !
Même si on a plus de facilité à encaisser le choc lorsqu’il s’agit de vider la couche nauséabonde de son enfant, il est clair qu’il ne se dégage pas une odeur printanière qui nous donnerait envie de chanter dans un champ de coquelicots à la rosée du matin.
Non, avouons le, si on a le malheur de jeter les couches sales de bébé dans la poubelle sans prendre de précaution, on se retrouve rapidement avec une odeur insupportable à la maison. Jusqu’alors, nous utilisions le système D en plongeant chaque couche pleine de caca dans un petit sac plastique dédié aux chiens et en l’emmenant vite (vite, vite, vite) dans le gouffre de notre vide ordure.
Je dois vous avouer que lorsque Tommee Tippee m’a proposé de tester sa poubelle à couche Sangenic, je me suis dis que ça pouvait être franchement pas mal, bien que de nombreuses personnes nous avait mis en garde sur le prix des recharges de sac (mais on reviendra sur ce point).
Présentation de la poubelle à couche Sangenic
Le principe de la poubelle à couche Sangenic de Tommee Tippee est d’amballer chaque couche individuellement de manière à emprisonner les mauvaises odeurs et empêcher la proliferation des microbes.
D’une contenance de 28 couches, cette poubelle réduira la corvé de poubelle, chez nous, elle a largement diminué le nombre d’aller/retour jusqu’au vide ordure. Avant l’apparition de la poubelle Tommee Tippee dans la chambre de la petite viking, nous faisions un voyage à chaque caca et notre couloir est très long :p
En deux temps trois mouvements, il suffit d’ouvrir le couvercle de la poubelle, glisser la couche sale dans le sac, faire un petit tour de manivelle et refermer la poubelle pour que la couche se retrouve plongée au fond de la poubelle.
Et concernant les sac alors ?
Je vous le disais en introduction, dès que nous avons parlé autour de nous de la poubelle à couche on nous a mis en garde à propos du prix des sacs. Pourtant en cherchant un peu, je me suis rendu compte que c’était loin d’être exorbitant, on peut descendre le prix jusqu’à 5,50€ la recharge pour poubelle à couche Sangenic en achetant en quantité, mais si vous voulez acheter en plus petite quantité, comptez environs 7€ la recharge, ce qui reste très raisonnable quand on prend en compte l’aspect pratique de la poubelle de Tommee Tippee.
Voyez l’été en couleur
Si Tommee Tippee m’a proposé de tester cette poubelle à couche ce n’est pas pour rien. Le modèle Sangenic est déjà bien connu des parents et certains se demandent peut-être ce que je vais bien pouvoir vous proposer de nouveau dans cet article.
Et bien c’est simple, j’ai eu la chance de recevoir en exclusivité mondiale of the world wide puériculture universe le modèle Sangenic en couleur !
Keuoi ?! Une poubelle bleue dans la chambre d’une petite fille ?
Pour la petite anecdote, on commence un peu à se connaître avec mon contact chez Tommee Tippee (ce test est le deuxième que je réalise pour la marque) et elle m’a averti que la poubelle allait sortie en bleu et rose et qu’elle savait que chez nous, nous ne sommes pas trop sexualisation par la couleur et stéréotype. Quand j’ai répondu qu’on était ok pour la bleue, elle m’a dit qu’elle s’attendait à cette réponse, et oui, on commence à devenir prévisibles 😉
Enfin bref, revenons à nos mouflons.
Comme je vous le disais, la poubelle Sangenic sort en couleur cet été et sera vendue en exclusivité dans les boutiques Autour de bébé et New Baby.
Notre avis sur la poubelle Sangenic de Tommee Tippee
En toute franchise, la poubelle à couche avait vite disparue de notre liste de naissance, un peu gadget à notre goût. Puis rapidement, les cacas de bébés ont commencé à devenir violent et imprégner la chambre. Nous avons trouvé une solution pour combler l’absence de poubelle à couche dans la chambre de notre fille, mais maintenant qu’elle est là, elle n’en bougera plus jusqu’à ce que la petite viking découvre la propreté.
Le design est top, en couleur en plus elle est super jolie, l’utilisation est des plus simple en 2 secondes tout en gardant une main sur bébé la couche disparaît au fond de la poubelle et on ne la sentira plus !
Conclusion: Nous sommes 100% satisfait par ce produit que nous avons totalement adopté !
3 réponses
Je connais pas cette version einh mais une ancienne que nous utilisons au boulot et c est vrai que c eqt top !!!
je me rend pas compte, j’ai un vide ordure *graal*
mes enfants sentent bon ..
HAHA
non en vrai ça doit être assez violent les odeurs de couche pleine de caca nucléaire 🙂
et avec le temps, elle est efficace Eve ?
et moi je l’utilise sans sac pour les insers de mes couches lavable et c’est magique aussi !!! 😀