Les filles aussi aiment la mécanique

Je vais commencer cet article par une petite anecdote: Mamou (ma maman) s’est rendue dans un magasin de jouets pour acheter le cadeau d’anniversaire de la petite viking.

N’ayant pas d’idée précise, elle a demandé conseil à la vendeuse en ces mots « Qu’avez-vous pour un bébé de 1 an? » La vendeuse s’est jetée sur l’occasion pour lui lancer cette question qu’on ne peut pas supporter « C’est un garçon ou une fille? » Mamou lui répond que c’est une fille mais qu’elle ne voit pas trop en quoi ça va aider.

Réponse « Bin on a des camions de pompier et des avions, mais c’est pour les garçons! » Mamou lui a gentiment expliqué que sa petite fille pourrait beaucoup aimer un camion ou une voiture, que non, ce n’est pas pour les garçons ou pour les filles mais pour les bébés, c’est tout.

Cassons ces préjugés

La petite viking a une poupée qu’elle aime beaucoup parce qu’elle voit bien qu’elle a une apparence humaine, c’est sa copine. Elle a des voitures qu’elle aime faire rouler par terre. Pour nous, tous les jouets, quels qu’ils soient, son mixtes.

Le fait est que chez Speedy, ils n’ont pas le genre de préjugés de la vendeuse sus-mentionnée. Ils nous ont donc offert, pour notre fille, un garage avec deux voitures et des petits objets pour jouer à les réparer.

Ce garage, c’est moi qui l’ai monté. Ce n’était que 4 vis à mettre, pas grand chose, mais le fait est que ce n’est pas parce que je suis une femme que j’ai besoin d’appeler à l’aide Papa Panique dès qu’il y a un outil à manier (j’attends vos blagues salaces sur cette phrase, je vous donnerai des notes sur 10).

garage pour enfant Speedy les petits mécanos

La petite viking s’est précipitée pour jouer avec dès le montage fini, elle a doré. Elle fait rouler les voitures à l’intérieur, fait des accidents, gare les voitures. Je joue aussi beaucoup avec elle dans ce garage, on adore toutes les deux!

On lâche les voitures du haut de la rampe chacune leur tour et celle qui arrive le plus loin à gagné! Là si vous suivez, vous comprenez qu’en fait c’est moi qui joue toute seule à ça, oui je suis une gosse et ça m’amuse.

C’est un jeu qu’on pourra emmener en vacances, parce qu’il a un succès fou avec la petite viking mais surtout parce qu’il prend une forme de boîte à outils qu’on peut porter lorsqu’il est fermé!

Bref, non, les garages ne sont pas pour les garçons, les boîtes à outils ou les camions non plus. Les garages sont pour les enfants, tous. C’est une valeur sûre, je n’ai encore jamais rencontré de bébé qui, à 1 an, n’aime pas faire rouler une voiture!

Vous aussi, offrez un garage à vos mômes!

Quand Speedy nous ont envoyé ce garage, ils nous ont dit que si il nous plaisait, on pouvait en faire un article ou en parler sur les réseaux sociaux. On fait ce qu’on veut!

Comme non seulement le garage nous a plu, mais que l’opération qui est autour nous plait aussi, qu’en plus je vous vois d’ici baver sur le garage de la petite viking et qu’on aime bien les marques qui nous laisse libre de faire ce qu’on veut, je vous en parle.

D’abord, il y a les petites vidéos, sur différents thèmes, pour présenter le garage. Un enfant qui refait le dialogue entre sa maman et le garagiste, comme on l’a probablement tous fait étant petit, on adore, c’est mignon et drôle à la fois, comme les chatons quand ils tombent.

Vous pouvez retrouver les autres vidéos ici ainsi que le concours organisé par Speedy pour gagner ce garage ici.

Et si jamais vous ne gagnez pas le concours, en ce moment vous pouvez avoir ce garage en magasin Speedy! Il vous suffit d’ajouter 10€ à partir de 50€ d’achat pour pouvoir à votre tour voir laquelle de la voiture bleue et la voiture rouge va le plus loin quand on la lâche du haut de la rampe!

Alors, les voitures, c’est que pour les garçons?

signature maman yuki

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

15 réponses

  1. Mais qu’est ce que j’aime cet article!!!! Non les petites voitures ne sont pas que pour les garçons!! Moi-même petite, je jouais avec celles de mon frère, sans parler des Meccano!!
    Ca, c’est comme les vêtements! La Bouille n’a quasiment pas de rose dans sa garde robe et j’en suis fière! Et je me fais un malin plaisir de remballer les abrutis qui la prenne pour un garçon parce qu’elle porte un short bleu!

  2. Je suis d’accord avec vous et ça rejoint un peu le thème de mon article du jour… vous avez bien raison et le garage de mon cousin était un de mes jouets préférés quand je pouvais jouer avec…
    Bon… en ce qui concerne papa panique, toi et les outils…disons que vu la magnifique petite viking, vous ne devez pas être manchots avec les outils que la nature vous a fourni…

  3. Idées préconçues mises à part, les filles se doivent d’apprendre à utiliser les outils mécaniques avec précaution et délicatesse : une mauvaise manip’ sur le gicleur, et tu vides le réservoir en un rien de temps.
    (j’ai honte, mais c’est toi qui l’as cherché)

  4. Tout est dit ! Chez nous 2 garçons … et à quoi jouent-ils le plus : la dînette et la cuisinière !!! Bon ils bricolent aussi hein, mais nous avons même offert un petit baigneur à Mon Chaton pour son 2eme Noel, il était fan de faire comme maman 🙂
    Et la blague de Big Papa elle mérite bien sa note !!!

    1. En même temps, cette sexualisation des jouets est riducule! Quand les garçons deviendront des hommes eux aussi devront cuisiner et s’occuper de leurs mômes (s’ils en ont) et les filles quand elles seront des femmes devront aussi savoir changer une ampoule et auront une voiture 😉

        1. Comme dit Fred, les enfants n’ont pas de prime abord cette tendance à sexualiser le jeu… Ce sont les parents, la société et le monde du jouet qui vont les pousser dans cette direction. On peut (on doit ?) freiner ctete évolution. Yes we can !

Laisser un commentaire