La boulette du styliste Zara

Parfois en matière de mode on peut avoir des surprises, les stylistes dans leur grande exubérance créatrice peuvent parfois se lacher, mais parfois un peu trop !

Jusqu’à ce matin, on pouvait trouver un article un peu étrange chez Zara, un article nommé « T-shirt tissu double face Sherif ». Ce t-shirt idéal pour que les enfants se prennent pour le sherif de la cour de l’école arbore fièrement une étoile symbole de l’autorité du sherif :

etoile t-shirt sherif zara

Ce qui est un peu plus gênant, c’est le tissu du t-shirt qui a été choisi pour poser cette étoile. On aurait facilement pu imaginé un petit gilet en feutre maron ou noir, voir un t-shirt blanc avec un imprimé faux gilet, et bien non chez Zara on a choisi une belle marinière ! C’est vrai la marinière c’est joli, ça fait vendre et les enfants sont tellement beau dedans !

Je suppose qu’on ne fait pas les choses au hasard chez Zara, lorsqu’un modèle est lancé on se retrouve en réunion de conception, on valide le modèle, on vérifie la qualité, on échange sur l’impact que la collection aura sur le client et sur les chances qu’elle a de remporter un franc succès.

Alors là je me pose une question…

Ce modèle n’a choqué personne chez ZARA ?

zara marinière avec étoile jaune sur le coeur

Non ? Personne ? Un T-Shirt rayé avec une étoile jaune brodée sur le coeur ça n’a interpelé personne ?

Si cela n’a pas choqué les équipe de Zara, les internautes eux ont tout de suite fait le rapprochement à une connotation historique dont notre monde se serait bien passé, ce t-shirt a tourné tel une trainé de poudre sur les internet, tant et si bien que ce modèle créé pour les enfants de 3 mois à 3 ans et dors et déjà supprimé du site de la marque:

t-shirt sherif zara retiré du site

Mais on ne cache rien à notre ami Google et une simple recherche de l’article et l’affichage de la page en cache nous permet encore de le consulter !

Je me doute qu’il n’y a pas de réelle intention de nuire chez Zara et que cet article est surtout une grosse boulette de leur part, mais franchement, comment peut-on laisser passer une telle boulette ?

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

12 réponses

  1. Zara est espagnol je crois. Donc moins marqué par l’Histoire de la seconde guerre mondiale que nous.

    Boulette mais pas de quoi en parler pdt des jours.

    1. Certes, mais les camps d’extermination et la seconde guerre mondiale en général on en parle dans toutes les écoles d’Europe 😉 Je doute sincèrement du fait qu’ils ne savaient pas…

  2. totalement d’accord je ne l’avais pas vu mais je suis choquée aussi! dans le même genre mais moins choquant car non adressée à des enfants la montre de la lutwaff allemande de la seconde guerre mondiale…. merci d’avoir accepté le tableau pinterest je l’ai crée car en matière d’avis je me fie désormais plus qu’à ceux des blogueurs car les avis maintenant se monnaient ou font gagner des jeux concours, il n’y a plus d’objectivité…

  3. L’etoile du sheriff est une bonne idee, c’est vrai qu’il aurait pu faire attention, mais ce n’etait certainement pas fais par exprès. L’étoile porter sur le pyjama rayer durant la shoah était l’étoile de David, pas la meme non plus…

Laisser un commentaire