10 farces à apprendre à nos enfants

Aujourd’hui je vais vous parler de farces, ces petites bêtises sympathiques que nous avons tous fait et qui nous on fait beaucoup rire !

A vrai dire, je ne devrais pas parler au passé, car certaines de ces farces je les fais encore dès que l’occasion se présente.

Cet article est écrit dans le cadre du #PAP, le parole aux papas de Juliette ( maman d’amour) qui nous avait proposé comme thème aujourd’hui « Les 10 bêtises que nous voulons apprendre à nos enfants ». Hors, je détourne un peu le thème (pardon Juliette) car en toute franchise des bêtises j’en ai faites, j’en fais surement toujours mais je n’ai pas envie de les apprendre à ma fille, je compte déjà bien assez sur elle et son imagination pour réussir à en trouver toute seule.

parole-aux-papa

Je préfère faire dans la légèreté et le rigolo avec des farces parfois un peu lourde mais que je trouve tout de même très drôle !

 

1) Le scotch sous la souris

Cette farce est l’une de mes favorite car rapide à réaliser et très drôle quand on regarde notre victime. Il suffit de placer un morceau de scotch transparent sous une souris optique.

La souris va continuer de fonctionner mais la réflexion de la lumière étant faussée par le scotch, le pointeur de votre victime ne lui obéira plus !

2) Le fond d’écran piégé

Cette farce demande un peu plus de temps et peu se décliner de deux façon.

La première consiste à faire une impression écran de l’ordinateur de votre victime et placer cette impression en papier peint du bureau. Ensuite veillez à masquer la barre des tâches ainsi que toutes les icônes du bureau. Votre victime aura l’impression d’être sur son bureau mais étrangement plus rien ne répondra.

Variante: placez un fond d’écran noir totalement mat et baissé la luminosité de l’écran, votre victime pensera que son écran est HS.

3) Le bureau en aluminium

Cette farce devra attendre plusieurs année car elle est particulièrement drôle en entreprise et surtout quand on travaille dans une grosse entreprise avec des open spaces.

Lorsqu’un collègue a la bonne idée de prendre des congés hors période et que tout le monde bosse en l’enviant au plus haut point, il est de bonne guerre de préparer une petite vengeance pour son retour. Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs rouleaux d’aluminium (voir de cellophane) afin de recouvrir l’intégralité de son bureau.

bureau aluminium

Il est à noter que pour que cette blague soit vraiment drôle, vous devez vous assurer d’être présent lorsque ledit collègue rentrera de congés.

4) Tu as révisé pour le contrôle de cet aprem ?

Cette petite blague est basse mais est très drôle, d’autant qu’elle est très simple à mettre en oeuvre. Prenez un camarade de classe un peu tête en l’air qui note peu de choses. Demandez lui dans la matinée si il a révisé pour le contrôle de l’après-midi (de préférence en choisissant une matière où la personne n’est pas à l’aise). Petite frayeur et sueurs froides avant de lui avouer que c’était une blague.

Petite précision: Toujours avouer au camarade que c’était une blague avant le cours. S’il lui prenait l’envie de demander au prof si le contrôle est annulé ça pourrait donner des idées.

5) Le faux caca

Réaliser un faux caca avec un carton de papier toilette et le déposer dans des endroits drôles.

fabriquer un faux caca

6) Changer la langue du téléphone d’un ami

Quoi de plus drôle que de voir son ami ne rien comprendre devant son téléphone en japonnais !

Attention toutefois de noter les menus à suivre pour pouvoir le remettre dans la bonne langue !

7) La chatouille piégée

Attendez que votre victime s’endorme profondément, déposez lui de la mousse à rasé ou de la chantilly sur la main puis à l’aide d’une plume chatouillez lui le nez ! Perso ça me fait beaucoup rire.

Bon par contre j’ai vu une variante au caca, c’est un peu moins cool quand même !

8) Le sel sur la brosse à dent

Je crois que tout est résumé dans le titre… C’est très appétissant #burp

9) Les classique que je ne lui apprendrais pas

  • La pièce collée au sol
  • Le journal en feu devant une porte avec un caca dedans
  • Le pétard dans la boîte à lettres
  • La colle dans la serrure
  • le seau d’eau au dessus d’une porte

10) Celle que l’on fera ensemble

corne de brume bruit klaxonne

A court d’idée j’ai fais une recherche Google et je suis tombé sur quelque chose que je n’ai jamais fais et que je trouve très drôle… Fixer une corne de brume derrière une porte. En ouvrant la porte votre victime se prend un gros coup de klaxonne dans les oreilles ! Attention, à ne pas faire à mamie 😀

 

Et oui, quand on devient parent il est nécessaire de rester un peu enfant quand même pour s’amuser avec ses gosses et leur apprendre de petites bêtises gentillettes 😉

Et vous, quelles sont vos farce favorites (apprenez les moi, j’étais trop sage étant petit *ange*) ?

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

8 réponses

  1. Wouah, le vieux souvenirs du caca dans le journal en feu devant chez la mamie qui n’aimait pas qu’on parle sous ses fenêtre…

    Va falloir que j’essaie le faux caca. Merci. (et le faux bureau en fond d’écran, je confirme que c’est très drôle)

  2. Non mais le faux caca MDR. Je ne connaissais pas et heureusement pour mes parents ils auraient bien paniqués.

    Bravo pour les idées. Courage à Maman Yuki ^_^

  3. Boucucon, je viens juste de voir ton article. Je n’ai pas eu la NL grrr.
    Mais tu es un grand blagueur, je n’avais pensé à aucune d’entre elle. C’est incroyable ! En fait, il ne faut pas qu’on se rencontre car je vais me faire avoir en beauté à toutes tes blagues !

    C’est vraiment excellent comme article.
    Je te rajoute de suite et repartage.

    Merci vraiment beaucoup de ta participation, j’adore !!!

  4. Ping : Parole Aux Papas #32 : Les 10 bêtises que tu rêves d'apprendre à tes enfants ?

Laisser un commentaire