La lettre au père Noël de notre fille

Il y a quelques jours je vous proposais de plonger avec nous dans le coffre à jouets de la petite viking pour découvrir ses jeux préférés et trouver des idées de cadeaux pour les 12 – 18 mois.

Mais ce sont donc des jouets qu’elle a déjà. Noël approchant, il est temps pour nous de souffler à l’oreille du Père Noël ce qui ferait plaisir à notre fille qui aura 16 mois lors de son passage!

Un landau pour poupée

landau pour poupée en bois knorrtoys

Ça, c’est le cadeau que nous allons offrir. La petite viking se débrouille de mieux en mieux pour se mettre debout, nous souhaitions donc, au départ lui offrir un chariot de marche.

Sauf que ses progrès sont très rapide! Elle a déjà commencé à faire le tour de la table en se tenant à une main et à se servir de notre tabouret en osier pour le pousser en avançant.

Nous avons donc revu notre idée, le chariot de marche risque de ne lui servir que très peu de temps, voire pas du tout.

Nouvelle idée: lui acheter quelque chose qui servira au début de chariot de marche mais qu’elle pourra ensuite intégrer à ses jeux! Nous avons d’abord pensé à un Caddy, mais en cherchant nous avons constaté qu’ils n’étaient vraiment pas jolis, en général…

Par contre, nous sommes tombés sur de beaux landaus et c’est donc cet objet qui sera retenu! Très bonne surprise, les parents de petits garçons seront aussi contents que nous de le constater: ils ne sont pas tous roses! Il y en a beaucoup qui sont de couleurs « neutres »!

Notre choix s’est finalement tourné vers ce landau de la marque Knorrtoys, très joli et pas excessivement cher!

Une ardoise magique

ardoise magique mégasketcher tomy

Notre fille adore dessiner, quel que soit le support. Elle aime sortir ses crayons et gribouiller, puis changer de feuille pour recommencer.

Nous avons donc pensé qu’une ardoise magique lui plairait beaucoup! On peut dessiner sans salir puis effecer et recommencer à l’infini, parfait pour notre petite artiste!

Comme on aime bien être sûr de la qualité d’un produit, nous avons été relire chez Papa Teste sa mise à l’épreuve de l’ardoise Mégasketcher de Tomy et c’est certainement celle-ci que nous préférerions!

Une dînette

La petite viking a interdiction formelle de s’approcher de nos cafés. En revanche, quand les tasses sont vide, je la laisse jouer avec. Le verdict est qu’elle adore faire semblant de manger dedans, puis donner la béquée à papa, puis maman…

Nous nous sommes donc dit qu’une dînette lui ferait plaisir et ce sera donc Mamou, sa grand-mère maternelle, qui s’en chargera!

Des clipos

jeu de construction bébé clips clipos

Notre fille commence aussi à beaucoup s’intéresser aux jeux de construction. Elle aime empiler tout ce qui peut l’être et fabriquer de grandes tours en Legos en se concentrant énormément, toute seule.

Pour faire de jolies constructions facilement, pour les touts petits, quoi de mieux que les Clipos? C’est un jeu qui lui ferait plaisir à coup sûr, surtout si les pièces sont dans un grand contenant à vider et à remplir pour s’entraîner à ranger!

Petit penchant pour le Baril de clips de Ludi!

… Et des surprises!

Offrir un cadeau à un bébé, ne nous leurrons pas, c’est surtout faire plaisir à ses parents (oui, parce que le bébé, lui, il se contenterait très bien du papier et de l’emballage).

Hors, autant Papa Panique que moi aimons les surprises! On se réserve donc le plaisir d’ouvrir ses cadeaux avec notre fille pour découvrir plein de jolies choses auxquelles nous ne nous attendions pas!

Et vous, vous offrez quoi à vos enfants pour Noël?

6 Comments

Laisser un commentaire