ski sport d'hiver

Partir en famille en toute simplicité grâce aux clubs de vacances

Lorsqu’on est jeune, on a tendance à vouloir partir en vacances à l’aventure. Sac à dos vissé sur les épaules, on est prêt à affronter le monde.

Je n’ai jamais été un grand baroudeur, je ne suis jamais parti en stop, me laissant porter par le vent au gré de mes envies du moment. Je n’ai toutefois jamais été un grand spécialiste de l’organisation, il m’est arrivé plusieurs fois de choisir un lieu, un camping et partir avant de m’apercevoir que non, ça ne fonctionne pas comme ça, même au camping il faut réserver et devoir faire quelques kilomètres pour trouver un point de chutte qui veuille bien m’accueillir.

Je ne regrette pas cette époque, forcé de dormir sur une plage, à la belle étoile parce que je n’avais pas trouvé de logement, mais avouons le, lorsqu’on devient parent, on ne peut plus se permettre de vivre de tels aventures.

Les clubs de vacances

Aujourd’hui, je suis plus organisé (enfin Maman Yuki est plus organisé parce que moi il y a encore du boulot), nous réservons à l’avance, nous assurons que le lieu est adapté pour les enfants, accepte les animaux, bref, l’aventure ce n’est plus pour nous.

J’en suis même arrivé à regarder ce qui se passait du côté des séjours organisés et des clubs de vacances. Avouons le, avec un enfant, les vacances tournent vite à la corvée lorsqu’il faut gérer les repas, trouver une animation pour l’occuper la journée,… J’ai donc sauté sur l’occasion de vous parler des clubs lorsque l’un de nos partenaires nous a proposé de vous faire découvrir cet univers.

club de vacances en famille

Fini la corvée, il vous suffit de réserver votre séjour et de profiter d’un logement agréable en chambre ou appartement, de la pension complète, d’activités pour la famille et même de clubs pour les enfants permettant aux parents de prendre du bon temps, le tout compris chez Vacanciel.

Fini les clubs à papa

Aujourd’hui, les clubs de vacances n’ont plus grand-chose à voir avec l’image que l’on a pu avoir des clubs à papa véhiculée par de célèbres films. On nous propose aujourd’hui un équivalent d’hôtellerie ++ plutôt que des clubs à l’image vieillissante.

La concurrence est rude dans le tourisme aujourd’hui. Au fil des années, les français recherchent de plus en plus de séjours authentiques, de découverte, rapprochement de la nature mais surtout les français recherchent le tarif juste. L’avantage avec les clubs de vacances, c’est que l’on peut plus facilement maîtriser son budget en payant un forfait comprenant hébergement, alimentation et même excursions.

Les français cherchent également à découvrir leurs régions, comme ces offres de vacances en Corse qui laissent rêveur en cette période hivernale, l’avantage du club de vacance est de pouvoir choisir un séjour de rêves facilement, au gré de nos envies et des offres proposées.

Profiter du ski avec bébé

Je vous parle de soleil, mais aujourd’hui chez les paniques, on est plutôt concentrés vers les sports d’hiver. Nous nous sommes en effet posé la question de partir à la montagne avec la petite viking. Le fait est qu’avec un enfant en bas âge, certaines contraintes viennent se poser. Comment faire pour profiter du ski alors que notre fille ne marche pas encore ? Il est inutile de prendre un forfait à la journée alors que nous n’allons pouvoir faire qu’une ou deux descentes et nous relayer pour nous occuper de notre fille.

faire du ski avec bébé

Cette année nous avons choisi de partir profiter de la montagne dans des stations proches de chez nous, un aller/retour dans la journée où nous pourrons profiter de faire de la luge avec notre fille et éventuellement profiter nous aussi des sports de glisse.

Si nous nous étions organisés (d’un point de vue financier surtout) nous aurions pu prévoir de partir une semaine dans un club où nous aurions pu profiter d’aller skier en amoureux pendant que notre fille serait restée à s’éclater avec les autres enfants du club.

Pour conclure

Pour tout vous avouer, j’ai longtemps eu une image négative des clubs de vacances, ce côté un peu beauf à la blague graveleuse. Pourtant à bien y réfléchir et à voir ce qui se fait aujourd’hui, vous risquez de voir un jour nos photos de vacances en club.

Je parlerais d’ici peu sur le blog de nos séjours en gîtes, qui bien qu’ils aient été très agréables nécessitent tout de même un peu d’organisation alors qu’en club, on a juste à venir mettre les pieds sous la table et profiter de nos vacances !

Et vous, avez-vous déjà testé les clubs de vacances ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

  1. On a fait un club à Cuba cet été, même si c’est pas du tout ce que je prefere comme vacances, il faut avouer que c’est pratique : le matin papa part plonger, Maman va bronzer a la piscine, Sydney va jouer au club, et le midi on se retrouve pour manger, puis sieste, puis activité en famille dans la piscine, etc…
    Du coup chacun a pu profiter un peu de ses vacances à faire ce qui lui plait, tout en passant une bonne partie du temps en famille.

Laisser un commentaire