sécurité routière passage piéton

#Routeplussure 100 blessés graves sur les routes chaque 24h

Aujourd’hui, je vais vous parler de sécurité routière !

Personnellement, je ne suis pas un fou du volant, j’ai une conduite plutôt pépère et en bientôt 15 ans de permis, je n’ai aucun accident de voiture à mon actif.

Pourtant il ne suffit pas d’être prudent pour évider l’accident ! Sur la route, il n’est pas rare que l’on soit atterrés par le comportement de certains conducteurs. Vous savez, celui qui vous double alors qu’il n’était pas présent dans votre rétroviseur 10 secondes plus tôt et que vous roulez pile à la vitesse autorisée. Celui qui se positionne derrière vous, à 50 cm de votre pare-choc, faisant des appels de phares car vous ne roulez pas assez vite à son goût. Celui qui grille une priorité à droite car il est trop pressé pour attendre que les 5 véhicules dans son champ de vision soient passés.

Les dangers sur la route sont nombreux et je trouve ça épuisant parfois de devoir faire attention pour ces imbéciles qui rendraient les routes plus sûres en se rendant compte que rouler à la bonne vitesse leur permettraient de rouler plus en sécurité et en plus de ça de faire des économies d’essence.

Danger pour les piétons

Pourtant l’insécurité routière, je la ressens en particulier lorsque je suis piéton.

sécurité routière passage piéton

Dans notre petite ville, nous avons parfois l’impression que les passages piétons ne sont pour les automobilistes que des décorations sur le sol. Il n’est pas rare pour les piétons de devoir attendre patiemment qu’il n’y ait plus de voitures en vues pour pouvoir passer ou de traverser le plus vite possible avant qu’une voiture ne manque de vous faucher à 70km/h (oui en ville, bravo).

Pourquoi je vous parme de tout ça aujourd’hui ?

#RoutePlusSure avec la sécurité routière

Depuis quelques jours, vous avez peut-être vu la nouvelle campagne de la sécurité routière à la télé. On y apprend notamment que chaque jours ce sont 100 blessés graves sur les routes de France et que ces blessures sont parfois (souvent, toujours) lourdes de conséquences.

J’aime beaucoup les campagnes de la sécurité routière, elle sont très bien faites en règle générale.

Ces publicités arrivent à transmettre un message fort sans tomber dans le sensationnel ni le racoleur. On voit des messages clairs et vrais destinés à sensibiliser les automobilistes et changer les comportement !

Il reste malheureusement beaucoup de travail à ce jour.

 

Vidéo sponsorisée

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

  1. Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec tes propos. Il y a encore beaucoup trop d’accidents sur les routes, je pense en particulier aux motards sur le périphérique parisien ! A bientôt. Nicolas

  2. C’est bien que tu écrives ce genre d’article ! Je regardais une campagne de sensibilisation lors des publicités, c’est fou le nombre de blessés graves sur les routes en seulement 24 heures de nos jours 🙁 Personnellement, moi, je fais de plus en plus attention !

Laisser un commentaire