Pousette tuning

Comment choisir sa première poussette ?

La poussette !
Une des bêtes noires des parents lorsqu’ils doivent s’équiper pour l’arriver de leur premier enfant (et parfois même pour les suivants).

Chez nous, nous n’avons pas eu à nous poser beaucoup de questions, notre première poussette nous a été prêtée par une des soeur de Maman Yuki et nous avons été séduits par la poussette Mirus Joie que l’on nous a proposé de tester.

Pourtant ce modèle, bien qu’il nous convienne au quotidien, pêche parfois lorsque nous allons nous promener sur des chemins de terre. Après avoir testé quelques modèles et réfléchis à ce qui nous conviendrait le mieux, je vous livre aujourd’hui quelques conseils pour aider les futurs et jeunes parents à choisir leur poussette.

La poussette premier âge:

A la naissance de bébé, on a tendance à vouloir tout ce qui est le mieux pour lui, couffin, super siège auto, bref, on a tendance à vouloir acheter tout le matériel de puériculture qui passent devant nos yeux.

Poussette combinéLa poussette combiné

En optant pour une poussette combiné, vous aurez l’assurance de nos pas vous surcharger lors de vos déplacement.

La plupart de ces poussettes proposent des socles permettant de transformer le cosy en siège auto.

Nous avions ce type de modèle lorsque la petite viking est née. Dès ses premiers jours, elle s’est bien sentie dans son cosy, elle dormait dedans sans soucis, pour nous c’était l’idéal. La voiture n’était pas chargé d’une grosse poussette lorsque nous partions et notre fille était bien installée que ce soit dans la rue, en voiture ou lorsque nous étions chez des amis.

La poussette combiné est sans conteste la poussette idéale tant que bébé tient dans le cosy. Par la suite, vous pourrez facilement la transformer en poussette classique, il faudra toutefois vous équiper d’un siège auto à ce moment.

Et quand bébé grandit ?

Lorsque bébé devient plus grand, le choix le plus large s’ouvre devant vous. Vous êtes libre de vous laissez aller à toutes vos envies pour partir en balade avec bébé…

Pousette tuning

Non, non, non ! Soyons un peu sérieux, avant toute chose, il est nécessaire de penser au bien être de bébé ainsi qu’au votre et celui de la place dans votre coffre.

Je pense que la première question à se poser avant de choisir sa poussette est: « Dans quelle situation vais-je l’utiliser ?« .

Si vous êtes un pur citadin et que vos promenades les plus folles sont de faire le tour du parc à côté de chez vous et vous approcher de la mare au canard en roulant sur trois brins de pelouse, votre choix peut sans nul doute se porter sur…

La poussette canne:

Poussette canne

La poussette canne est une des poussettes les plus pratiques et maniable en ville.

Légère et peu encombrante, elle se plie et se déplie facilement et rapidement.

Toutefois, la poussette canne n’est pas faite pour faire du tout terrain.

Si vous aimez vous promener sur les chemins de terre, vous rencontrerez vite des difficultés à franchir le moindre obstacle.

La poussette canne doit en partie sa maniabilité à son armature légère, mais aussi à ses petites roues. Les petites roues se bloqueront rapidement sur la première branche ou le premier creux dans le terrain que vous croiserez.

 

La poussette trois roues

poussette trois rouesDepuis quelques années, les poussettes à trois roues ont pris une belle place dans les rayons de puériculture. Il en existe différentes sortes, mais nous allons nous intéresser ici en particulier aux modèles à grande roues.

Contrairement à la poussette canne, les poussettes à trois roues équipées de grandes roues permettent de se promener dans les chemins chaotiques.

Ce type de poussette est également plus sportif, son armature plus robuste et de petits amortisseurs vous permettront d’emmener bébé courir avec vous (enfin à vrai dire, vous devrez courir en poussant bébé qui profitera du paysage à grande vitesse.

 

Les autres poussettes

Je n’aborderais pas ici la question des poussettes multiples, nous n’avons pas « la chance » d’avoir eu à nous pencher sur la question.

Je ne parlerais pas non plus des accessoires ou de la couleurs des poussettes, vous êtes libres de choisir le design qui vous plaît le plus et même si nous n’aimons pas le rose, vous avez le droit d’acheter une poussette rose si le coeur vous en dit ! Sisi je vous assure, vous pouvez, promis on ne jugera pas 😉

 

Crédit photos de poussettes: www.oclio.com
sauf la poussette tuning pour laquelle je n’ai pas identifié l’auteur.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

  1. J’attends mon premier enfant et je suis donc en plein casse-tête poussette ! Alala que c’est dur de se repérer dans la jungle des achats puériculture quand on a pas d’expérience ! Merci donc pour cet article ! J’avais à peu près arrêté mon choix sur un pack combiné donc tu me confortes dans cette décision !

  2. Hello,

    Je viens d’acheter une poussette 3 roues pour mon bout de chou grâce à une petite annonce vue sur https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu/id551018814?mt=8 . C’est beaucoup plus simple et pratique quand je vais faire mon jogging. Mon bébé admire le paysage pendant que son papa fait du sport. Parfois, on part simplement en balade dans le parc. Ce sont des petits moments qui resteront gravés dans mon cœur à tout jamais. 🙂

Laisser un commentaire