Organiser son déménagement

5 conseils pour bien déménager : Le jour J

Table of Contents

Lors de mon dernier déménagement, j’avais annoncé une série d’articles de conseils. Seulement voilà, pendant cette période on court de partout, on n’a de temps pour rien, bref, je n’ai pas eu beaucoup le temps d’écrire.

Je vais donc réparer cette erreur dès aujourd’hui, en vous proposant mes 5 conseils pour le jour de votre déménagement.

Organiser son déménagement

1 \ Prévoyez un nombre d’amis suffisants

Déménager un piano à deux, depuis le 5ème étage sans ascenseur n’est certainement pas la meilleure idée que vous ayez eue.

Lorsque l’on a déjà vécu un déménagement pénible où on n’avait pas suffisamment de bras, on pense ensuite à rameuter tout son carnet d’adresse afin de se simplifier la vie.

Mais attention, plus il y a de monde, plus la gestion des bras pourra s’avérer compliquée. Pour ma part par exemple, j’ai mal anticipé les horaires de certains (ou retards des autres), on s’est donc retrouvé à attendre 1 heure devant un camion plein que des amis arrivent pour charger une voiture de plus. Pendant cette heure, on aurait quasiment eu le temps de faire un aller/retour et charger un camion de plus plutôt que d’attendre.

2 \ Prévoyez les emballages de dernière minute

Même en étant prévoyant, on ne peut malheureusement pas tout emballer avant le jour J. Literie, vaisselle des derniers jours, derniers accessoires de toilette, bref, il en reste toujours.

Film étirable déménagementVeillez donc à bien garder de côté de quoi emballer et coller les derniers éléments de votre ancien chez vous.

Mon astuce : j’ai souvent utilisé du scotch pour bloquer les portes des placards et armoires, ce qui n’est pas l’idée du siècle étant donné que ça peut laisser des traces ou dégrader des meubles.

J’ai acheté un rouleau de film collant chez Engelbert Strauss! Deux petits tours autours de vos meubles et les portes seront bloquées, le film aura aussi pour qualité de protéger quelque peu vos meubles.

 

3 \ Mettez les choses utiles dans un même carton

Ce conseil, on le connaît tous, pourtant à la dernière minute on ne sait pas pourquoi on a tous tendance à mettre des choses utiles dans des cartons différents histoire de gagner un peu de place, histoire de bien remplir tous les cartons.

En arrivant dans votre nouveau chez vous, vous regretterez vite ces petits gains de place lorsque vous ne retrouverez plus rien.

Pour ma part sur ce déménagement, j’ai voulu conserver à proximité tout ce qu’il fallait pour faire à manger à mes amis le soir. Le repas, constitué d’un barbecue fût très sympa même si j’ai mis un temps certain à allumer ledit barbecue car je n’avais pas conservé les choses utiles (allume feu, petit bois etc.) à portée de main. Allumer un barbecue au White&spirit ça marche mais ce n’est pas très glamour 😉

4 \ Ayez des bières au frais !

Un déménagement sans bière, c’est comme un pique-nique sans bière ou une bière sans alcool, ça manque de saveur !

Pour avoir vécu le déménagement d’un ami sans bières au frais, on a perdu 30 minutes pour faire un détour et aller en acheter !

Quand tu prépare ton déménagement.

Une publication partagée par Papa Panique (@papapanique) le

Rappelez-vous de la consigne : Déménagement = Bières

5 \ Restez zen !

Déménager est toujours une épreuve. On abandonne notre ancien chez-nous pour une nouvelle vie, on se dit qu’on accumule beaucoup trop de choses et que jamais on arrivera à tout déménager dans les temps.

Ces moments peuvent parfois être un peu difficile mais rassurez-vous, quoi qu’il en soit on s’en sort toujours et toute cette période un peu speed n’est qu’un moment désagréable à passer pour de meilleures choses dans un nouveau logement.

 

Et vous, quels serait votre conseil N°1 pour un déménagement zen ?

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Partenaires

Mes autres sites