Avoir un bébé entre amis ou l’arrivée surprise du petit frère de la viking

Il y a quelques temps, je vous annoncé sur Facebook que la Viking allait être grande soeur.

Énorme surprise pour elle, mais aussi pour moi comme pour la future maman…

Avoir ou ne pas avoir un deuxième enfant :

Depuis pas mal de temps déjà je me posais la question d’avoir ou non un second enfant.

En effet, la viking commence à grandir, les couches sont loin derrière moi, elle commence à être plutôt indépendant et pour ma part, je commence à me faire vieux (si si, je vous assure, j’ai beau paraître jeune et fringant mais la quarantaine approche à grands pas).

Ces derniers temps, je m’étais fixé une échéance : je laissais la porte ouverte jusqu’à mes quarante ans mais passé ce cap, j’envisageais de faire une vasectomie (parce que la contraception ne doit pas toujours être le poids des femmes et au moins comme ça c’était réglé).

Découverte du bébé Ninja :

Fin janvier approchait doucement, lorsqu’un soir mon téléphone sonne. Au bout du fil, la maman du bébé ninja…

Pourquoi bébé ninja ?

Parce que sa maman m’annonce qu’elle a appris le matin qu’elle était enceinte de 4 mois 1/2 !

Ce bébé a réussi à se planquer discrètement pendant tout ce temps, restant discret et ne donnant aucun signe de sa présence. Et ouhais… Le déni de grossesse ça n’arrive pas que dans les films, les magazines ou aux autres.

Petit soucis… Sa maman et moi sommes séparés depuis bientôt 4 mois, heureusement, une séparation en très bons termes car nous allons devoir avoir cet enfant entre « copains ».

Etre ou ne pas être son père…

Dès le début, le message était clair : « Je t’informe de ce que je viens d’apprendre, mais je n’attends rien, tu fais ce que tu veux ! ».

Alors là, si je vous disais que sur l’instant tout était clair dans ma tête, je pense qu’on pourrait me répondre :

Gif Norman fait des vidéos Faux

A ce moment précis dans ma tête, The Clash se mettent à raisonner… Should I stay or should I Go !

Cependant après avoir pu digérer la nouvelle, une seule chose est clair dans ma tête :

Concrètement, même si cet enfant était totalement inattendu, il l’était autant pour la maman que pour moi et là, en étant un minimum honnête avec moi même :

  • Je ne peux pas la laisser se démerder seule
  • Je ne veux pas avoir un enfant que je ne connais pas quelque part
  • Il est humainement impossible de laisser un enfant se demander toute sa vie pourquoi son père en a rien à cirer de lui

Je ne jugerais pas ceux qui se défilent, même si c’est un peu des enculés quand même, mais pour ma part, il était clair que je serais présent dans la vie de cet enfant !

Une arrivée précipitée mais un bébé en bonne santé !

Le souci avec le déni de grossesse, c’est que tout se précipite.

On n’a pas 9 mois pour se préparer à l’arrivé de bébé mais seulement 4 mois 1/2. Estimons-nous heureux, certains bébés arrivent à se cacher jusqu’à la dernière minute.

Hormis les soucis d’infra pour préparer son arrivée, se pose aussi la question de sa santé.

J’aborderais surement cette question plus en détails dans un prochain article, mais le soucis du déni est qu’on ignore totalement que le bébé est là, on continue donc de vivre comme si de rien n’était, d’autant plus quand il y a les fêtes de fin d’année entre temps (si vous voyez ce que je veux dire ;)).

Heureusement, tous les examens passés, ce petit ninja est en pleine forme, tout se déroule comme il faut.

L’annonce à la viking

Jusqu’à ce que tous les examens soient faits et que l’on sache que tout allait bien, j’ai gardé le secret pour la viking. Souvent on attend la fin du premier trimestre mais là pour le coup la situation était un peu différente.

Je savais qu’elle serait heureuse d’avoir un petit frère, ça faisait un moment qu’elle réclamait un frère ou une sœur, mais je devais à la fois lui annoncer :

  • Qu’elle allait être grande sœur
  • Qu’elle ne connaissait pas la maman du ninja
  • Qu’elle ne verrait pas souvent son petit frère

Pour que tout se passe pour le mieux, sa mère (qui était au courant) m’a aidé à la préparer grâce à un livre sur les différents types de familles. Nous avons aussi choisi de lui faire l’annonce tous les deux, en huis clos afin de pouvoir répondre à ses questions.

Afin de lui annoncer la chose de manière originale, je lui ai préparé un t-shirt disant « Je vais être grande sœur« .

La viking et son t-shirt grande soeur

Après avoir déchiffré le message, elle était un peu dubitative, je lui ai donc expliqué les choses comme il faut, dans l’ensemble de la situation, avec l’aide de Maman Yuki pour les choses essentielles à côté desquelles je pouvais passer.

La joie a rapidement effacé toutes ses interrogations et depuis elle meurt d’impatience de rencontrer son petit frère, voulant porter son t-shirt dès que possible et me demandant d’acheter tout un tas de choses pour que son petit frère ne manque de rien quand il arrivera.

 

Cet article commence à être bien long, j’approfondirais certaines choses très bientôt.

En tout cas, cela faisait un moment que je ne prenais pas trop le temps d’écrire ici, mais avec cette nouvelle aventure qui débute, je n’ai plus d’excuse pour reprendre le clavier et être un peu plus actif ici. Alors je vous dis à bientôt sur @papapanique 😉

 

 

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

Laisser un commentaire