Préparer le lit de bébé

Guide pour préparer le lit de votre bébé

Préparer le lit de bébé

Comme un bébé passe la majorité de son temps à dormir, il est normal de lui concevoir un bon lit. Il est de même pour la préparation de sa couchette avant chaque sommeil. Dans ce cas précis, plusieurs questions se posent comme : dormira-t-il confortablement ? Aura-t-il suffisamment chaud, y a-t-il un risque qu’il se fasse mal ? Et tant d’autres encore. Donc, avant de le coucher, assurez-vous que toutes les conditions requises pour un bon sommeil soient remplies.

Bien dégager le lit

Sachez avant tout que la préparation du lit de votre bébé doit se faire à l’avance avant de l’endormir. Donc, avant de mettre votre bébé dans son pyjama bébé, il faut que son lit soit prêt. Ceci dit, la préparation du lit commence par le dégagement. Enlevez toutes les choses qui n’ont rien à faire dans le lit. Donc, ôtez les jouets, les habits ou autres accessoires. Il faut que le lit soit libre et bien espacé.

Bien équiper le lit

La deuxième étape s’agit de bien équiper la couchette. Votre bébé porte déjà sa douillette ou son duvet ? Il suffit de mettre un oreiller bien doux et confortable. Si par ailleurs vous utilisez une couverture, il faut faire très attention. Justement, votre enfant risque de s’étouffer dans sa couverture si elle n’est pas bien bordée. C’est pour cette raison que la douillette est la solution idéale. Elle est confortable et elle ne représente aucun risque. Aussi, elle tient votre enfant bien au chaud tout au long de la nuit.

Mettre les tours de lit

Quand vous préparez le lit de votre bébé, misez tout sur la sécurité. À part la douillette, n’oubliez pas non plus les tours de lit. Ils empêchent votre petit boutchou de se cogner face aux barreaux de son berceau. Aussi, ils représentent un certain confort pour l’enfant, surtout s’il a l’habitude de se coller contre ces barreaux. Toutefois, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil de temps en temps dans le berceau pour des raisons sécuritaires.

N’oubliez pas son doudou

Avoir un doudou peut être un vrai réconfort pour un bébé. Donc, glissez-y son doudou lorsque vous préparez son lit. Néanmoins, un seul doudou suffit. Pas la peine d’ajouter d’autres peluches car votre bébé sera gêné. Si vous tenez à remplir son lit de doudou, pourquoi ne pas les attacher sur les barreaux de son berceau ? De ce fait, le petit pourra voir ses peluches tout près de lui. En plus, c’est une jolie et originale décoration.

Mettre le lange à porter de main

Certains enfants ont l’habitude de se servir de leur lange comme Doudou. Ce n’est pas un problème. Cependant, par mesure de sécurité, il vaut mieux faire un nœud au centre du tissu. Comme ça, on évite tout risque d’étouffement. Par ailleurs, si votre petit bambin a tendance à régurgiter, il est idéal de mettre le lange à porter de main.

Créer une ambiance apaisante

Pour que votre bébé retrouve un sommeil bien profond dans son pyjama bébé, créez une ambiance paisible autour de lui. La petite boîte à musique, la veilleuse, bref, garantissez un bon sommeil pour votre enfant. Comme vous devez le savoir, son sommeil est primordial pour sa santé et sa croissance.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire