À l’extrémité du continent africain, le Cap de Bonne Espérance est un incontournable lors d’un voyage en Afrique du Sud. Après la visite de la ville du Cap, le lieu mérite de s’y arrêter pour découvrir sa faune, sa flore et ses plages. Cependant, si ce voyage doit se faire avec des enfants, cela nécessite un minimum de préparation. Comment découvrir le Cap de Bonne Espérance avec des enfants ?
Organiser votre voyage
Un voyage afrique du sud en famille sans visiter le Cap de Bonne Espérance ne saurait pas rendre votre séjour agréable. Pour cela, il est nécessaire d’organiser votre voyage en famille avant le départ.
Faites appel à un professionnel du voyage
Avant de partir à l’assaut du cap mythique, pensez à demander de l’aide à un professionnel du voyage pour organiser votre séjour. Il est parfois difficile de planifier ses vacances avec des enfants. L’intervention d’un spécialiste vous permet d’avoir un voyage sur-mesure. Il pourra vous accompagner tout au long des différentes étapes. Il vous aidera à planifier les visites à faire, les activités à faire, etc.
Choisissez votre type de séjour
Avant de partir, il est important que vous définissiez votre type de séjour. Le Cap de Bonne-Espérance et l’Afrique du Sud en général sont parfaits pour un séjour balnéaire. C’est également un pays propice à la découverte des cultures ainsi qu’aux safaris : un mélange qui pourra plaire aux enfants. Avant de vous rendre chez votre voyagiste, pensez à vous informer sur la destination.
Voyagez avec l’équipement adapté
Un voyage au Cap de Bonne Espérance nécessite une organisation avec vos enfants. En effet, ces derniers en fonction de leur âge demandent une attention particulière. Il est donc nécessaire d’établir en amont une liste d’équipement à emporter. Il est suggéré de choisir un matériel adapté. Cela concerne les vêtements, les produits cosmétiques et autres accessoires. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre escapade.
Planifier les activités à faire en famille
À la croisée entre l’océan Atlantique et l’océan indien, la pointe du cap se situe à l’extrémité de la péninsule. C’est ici que commence la découverte du territoire arc-en-ciel. Voici quelques-unes des activités intéressantes à faire en compagnie des enfants.
La réserve naturelle au Cap de Bonne Espérance
Elle s’étend le long de la péninsule. Elle offre aux voyageurs, une faune et une flore particulièrement riche. Il est possible d’y observer des oiseaux, des tortues, des antilopes, mais également des babouins. Il s’agit d’un endroit idyllique pour faire découvrir de nouvelles espèces à vos enfants. Le long des côtes est également propice à la découverte d’espèces marines. Il est possible d’y observer des manchots, des phoques, des dauphins et parfois des baleines. Pour les passionnés de fleurs, le Cap de Bonne Espérance est un terrain de jeu idéal. Le lieu recense plus de 9 000 espèces de plantes. La réserve est un espace préservé qui est classé au patrimoine naturel mondial.
La plage du Cap de Bonne Espérance
Le lieu est situé entre le Cap de Bonne Espérance et Cape Point. L’endroit offre une sensation de bout du monde. Il existe un sentier qui surplombe la mer. Si vous êtes adepte des balades en famille, c’est l’endroit idéal puisqu’on n’y trouve pas un grand monde.
Les plages de St James et de Muizenberg
Les villes de Muizenberg et de St James sont des villes côtières qui se situent à côté du Cap de Bonne Espérance. Il s’agit des lieux célèbres pour leurs cabanes multicolores. À juste titre, ils sont parfaits lorsque vous êtes accompagné des enfants. Pour les amateurs de surf, c’est également l’endroit idyllique. Chaque jour, de nombreux sportifs se donnent rendez-vous pour y appréhender les vagues. Il est possible de faire de longues balades à pied. Quant à la plage de Muizenberg, elle est entourée par des montagnes qui surplombent l’étendue de sable blanc.
La plage de Boulders
C’est sur cette plage que vous pourrez découvrir une colonie de manchots du Cap. Il est possible de les observer depuis des passerelles qui ont été spécialement aménagées. Vos enfants pourront les observer sans les déranger. De plus, le cadre est magnifique avec sa plage bordée par des rochers.