Sécurité bébé

Pourquoi et comment choisir une barrière de sécurité bébé ?

Par nature, les enfants sont joueurs. Par conséquent, il est carrément dur et injuste de leur dire de rester assis pendant les moments où vous ne pouvez pas les regarder jouer. Bien sûr, les tenir en laisse inciterait les services sociaux à venir frapper à votre porte.

Pourquoi avoir des barrières de sécurité bébé à la maison

C’est une bonne chose que les barrières de sécurité enfant aient envahi le marché. Les parents n’auraient plus à recourir à des options impitoyables juste pour tenir leurs enfants à distance pendant qu’ils sont occupés à faire leurs tâches. Voici deux grosses menaces que vous allez éviter avec une barrière de sécurité bébé à la maison.

La première menace : les escaliers

Les escaliers constituent une grande menace pour la sécurité des enfants. Même si vous leur expliquez à quel point une chute est douloureuse, ils veulent parfois découvrir d’eux-mêmes ce que vous voulez dire exactement. C’est pourquoi les barrières d’escalier enfants sont nécessaires. Elles doivent rendre les escaliers inaccessibles à vos bébé.

La deuxième menace : les prises électriques, la cuisinière, la cheminée et d’autres choses

Les enfants sont tous animés par leur esprit curieux. Il ne faut donc pas s’étonner de les voir bricoler avec les prises électriques, la cuisinière, la cheminée et d’autres choses potentiellement dangereuses. Ce ne serait pas un problème si vous pouviez surveiller tous leurs mouvements et leur expliquer les dangers des choses avec lesquelles ils peuvent entrer en contact.

Cependant, si vous devez les laisser, ne serait-ce que pour une courte période, assurez-vous qu’ils n’ont pas accès à des objets qui pourraient les blesser. Utilisez des barrières de sécurité bébé pour clôturer leur aire de jeu.

Vérifiez que la barrière protection ne leur donne pas la possibilité de jouer avec des appareils électriques et des prises de courant. Les barrières de sécurité pour les enfants ne doivent pas se trouver près de la cuisine, où tout ce qui se trouve sur la cuisinière pourrait se renverser sur votre enfant.

Quelle barrière de sécurité bébé choisir

Il existe plusieurs types de barrière de sécurité bébé, en fonction des besoins de chacun. Si vous installez des barrières de sécurité pour bébé en haut des escaliers, choisissez une qui se visse aux murs. Cela évitera que les barrières ne tombent pas avec l’enfant s’il tente de s’appuyer dessus.

Les barrières de sécurité enfant sont également très utiles lors des fêtes auxquelles participent de nombreux enfants. Les parents sont généralement trop occupés pour s’occuper de leurs enfants et ne pourront pas les surveiller trop souvent. Certains enfants peuvent en profiter pour s’égarer et faire des choses que les mamans ne voudraient jamais qu’ils fassent.

Pour choisir une barrière de sécurité bébé, il faut vérifier si elles sont certifiées et si elles portent le sceau de certification qui le prouve. Cela vous indique qu’elles ont satisfait aux normes de qualité et de sécurité et qu’elles sont les plus sûres à utiliser pour protéger votre bébé.

Les anciennes barrières de sécurité bébé peuvent être réutilisés à condition qu’elles ne présentent pas d’interstices suffisamment larges pour que la tête et le cou d’un enfant puisse s’y loger. Dans le cas contraire, elles ne feraient qu’aller à l’encontre de leur objectif.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire