Idée cadeau bébé

5 cadeaux utiles à offrir pour la naissance d’un enfant

À la naissance d’un enfant, les parents vivent différentes émotions, comme de la joie et de l’amour. Leur bonheur est à son comble que les nuits blanches, les pleurs, et les cris interminables leur semblent insignifiants. Ce qu’il faut savoir pourtant, c’est que l’arrivée de bébé s’accompagne de dépenses et de nombreuses responsabilités. Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale, optez pour quelque chose qui pourrait être utile pour le bébé, mais aussi pour ses parents en leur donnant un peu de repos.

Demandez la liste de naissance dressée par les parents

Si vous êtes assez proches des parents, n’hésitez pas à leur demander la liste de naissance avant d’acheter leur cadeau naissance garçon ou fille. Avant l’accouchement, dressez bien un petit inventaire qui va détailler certainement les accessoires dont le petit aura besoin au quotidien.

Grâce à cette liste, vous allégez ainsi les dépenses des parents, en prenant en charge par exemple, une belle gigoteuse en velours. Confortable et très doux, certains modèles présentent un indice de chaleur TOG 2, idéal pour la saison froide. En plus de garder bébé au chaud, ils respectent la peau fragile de ce dernier. En optant pour la gigoteuse, vous pouvez être sûr d’investir dans un article utile, au lieu d’offrir des objets qui ne serviront à rien aux parents.

Un lit parapluie, confortable pour le bébé et pratique pour les parents

Si vous vous souciez de la vie sociale des jeunes parents, offrez-leur un lit parapluie comme cadeau de naissance. Ultra léger mais plutôt compact, ce couchage permet au nourrisson de se relaxer dans un maximum de confort, même hors de la maison. Facile d’installation, ce lit parapluie se déplie automatiquement pour simplifier l’insertion du matelas. Les parois, quant à elles, sont faites en maille pour offrir une aération optimale à l’enfant.

Autres avantages, ce lit bébé nomade est livré avec un sac de transport, facilitant ainsi vos déplacements. Réunions de famille, sorties chez des amis ou autres évènements auxquels les parents doivent être présents, ils apprécieront cet équipement qui leur facilite grandement la vie.

Un appareil multifonction pour les besoins futurs du bébé

Offrir un robot cuiseur est un autre moyen de contribuer aux dépenses de la famille. Comme il est recommandé de commencer la diversification alimentaire pour le bébé dès son sixième mois, cet appareil simplifiera donc la tâche des parents au quotidien. Purée de légumes, potage, soupe, compote… cet appareil multifonction saura s’adapter à tous les besoins du tout petit. Quelles que soient les recettes recommandées par le pédiatre, la réalisation de ces dernières se fera en toute simplicité. Pratique, économique et efficace, le robot cuiseur deviendra le dispositif incontournable des repas de l’enfant pour toutes les années à venir.

Des jouets pour que bébé ne s’ennuie pas

Les jouets sont toujours utiles pour éveiller les sens du bébé. Des hochets de différentes couleurs, ainsi que des animaux en peluche à textures variées seront sans doute les bienvenus. Et si vous trouvez des modèles aussi pratiques que mignons, rajoutez-y des bavoirs, des chaussettes, des bonnets, et des moufles qui viendront compléter les trouvailles de la maman.

Des vêtements, utiles en toutes circonstances

Comparés à la chaise haute, au siège auto et au berceau, les habits peuvent paraître moins chers. Cependant, n’oubliez pas qu’il en faut au moins une cinquantaine pour équiper le bébé durant les mois qui suivent sa naissance. Pour venir ainsi en aide aux parents, vous pouvez contribuer à l’achat d’une partie de vêtements pour bébé. Ce cadeau leur rendra service, surtout sur le plan financier.

Pour ce qui est de l’achat proprement dit, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

  • Misez sur des tailles allant de 3 à 12 mois. Si vous optez pour des vêtements de nouveau-né, ces derniers risquent de ne plus convenir au bébé après trois ou quatre semaines.
  • Choisissez des modèles classiques et adaptés à toutes les saisons. Brassières en laine, cardigans, pantalons en coton… les choix sont variés selon le sexe, l’âge, et la taille du bébé.
  • Soyez astucieux en ce qui concerne le type de vêtement que vous décidez d’offrir. Pour une fillette qui est née au mois de juin par exemple, une robe d’été en taille « 6 mois » ne lui servira à rien. Au vu des saisons, elle ne pourra pas porter cet habit à ses 6 mois ; et quand les beaux jours d’été seront de retour, la taille de la robe ne lui conviendra plus.

Recevoir des cadeaux fait toujours plaisir aux parents. Mais si vous optez pour des articles qui leur sont utiles au quotidien, ce serait encore mieux.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire