Pour l’arrivée de bébé dans la famille, nous voulons forcément garder le maximum de souvenirs. Je vais commencer à aborder aujourd’hui les différents moyens de conserver le moindre fait et geste de sa progéniture.
Aujourd’hui, avec le développement des appareils photos numérique, nous imprimons de moins en moins de photos. Pour ma part, je dois avoir une petite cinquantaine de photos imprimées sur les dix dernières années alors que les photos prises prennent pas loin de 30Go sur mon PC. Certes, je me plonge quelques fois dans mes dossier pour jeter un oeil au photos prises mais n’ayant pas fait de réel tri/sélection, le visionnage manque souvent de charme.
Un livre photo pour les souvenirs de bébé
La décision est prise, il est grand temps d’arrêter ce laisser-aller et de mettre en place des solutions pour que la future vie de la petite viking nous laisse des souvenirs consultables aisément.
De nombreuses solutions peuvent être abordées pour conserver et consulter ses photos facilement, mais celle qui retient mon attention aujourd’hui est la constitution d’un album photo sous forme de livre.
10 réponses
Bonjour, tout d’abord toutes mes félicitations aux futurs parents ! 🙂 Très bonne initiative de faire un blog papa, la toile en manque ! J’aurai plusieurs questions, peut être un peu discrètes (si trop, je comprendrais de la non-réponse), mais vous me semblez un homme assez actif, n’avez vous pas peur que petit Viking vienne vous « ralentir » dans vos projets ? De plus, vous semblez relativement « jeune » pas dans le sens immature j’entends mais dans le sens « profiter de la vie ».
Bonne continuation à vous 😉
Bonjour,
je n’ai aucune crainte dans le fait d’être « ralenti dans mes projets ».
Des projets j’en ai toujours des tonnes, à peine une idée commence-t-elle à prendre forme qu’une nouvelle voit déjà le jour. Il y a un moment où si je m’occupe uniquement de « mes projets » je ne ferais pas d’autres choix de vie et là ça devient encore plus contrariant qu’un simple « ralentissement » 😉
Concernant le fait d’être jeune et de profiter de la vie… Euuuuh…. Merci 😀
Je vois déjà pointer les 31 ans (la semaine prochaine, pensez aux cadeaux :p) et pour ce qui est de profiter de la vie, je crois que j’ai eu ma dose !
Il est venu le temps (des rires et des chants… oups je m’égare) de se poser et se lancer dans cette belle aventure 🙂
Ah je vous voyais plus jeune, autant pour moi 😀
Pourquoi petite Viking ?? C’est tout mignon 🙂 J’espère que vous allez lui expliquer que les filles naissent dans des drakkars ?
Petite viking, c’est la maman qui a décidé ça (faut vraiment que je lui trouve un nom débile pour parler d’elle sur le blog et la faire rager un peu).
Pour l’histoire, ça vient du fait que je sois Normand et que nous sommes tous des viking ^^
Je ne sais pas si nous lui dirons que les filles naissent dans des drakkars mais je ne manquerais pas de lui faire des tresses 😉
Les photos du va en avoir un sacré paquet ça c’est sur 🙂
Autre façon de garder a ton ou ta petit(e) viking des souvenirs: faire un blog privé.
Pour ma part c’est ce que j’ai mis en place, un blog restreint (non référencé sur google et avec accès par mot de passe uniquement) uniquement à nos proche sur lequel je publie qq photos tous les week end avec quelques commentaire humoristique au passage 🙂 ça prends moins de place que les livres, coute bien moins cher, et devrait tout aussi bien se conserver dans la temps 🙂 (ça ne nous empechera pas de faire surement 1 livre par an qd meme).
Mais en tout cas au jour le jour ça nous permet de partager la vie de notre petit bout avec nos familles qui ne le vois qu’une fois par mois tout au mieux.
Oui Max, le blog privé est une solution autant que peut l’être un compte Google+ avec un cercle ultra privé ou un album facebook, etc.
Là l’idée est belle est bien d’avoir un produit que l’on tient en main et que l’on peut feuilleter 🙂
Pour les photos et autres souvenirs, j’ai plein d’idées, la série d’article risque d’être longue ^^
ET les bouquin c’est bien pour les punitions 🙂 faut en faire des gros comme les botins :p
J’aime ton côté père parfait et attentionné…
Euhhh… OU PAS 😀
Moi j’adooore les livres photos, c’est bien mieux qu’un album classique. Et dès que Sydney aura un an j’en ferais un pour retracer sa 1ere annee.