Il y a quelques jours Franck de PapaBlogueur publiait sur son blog un article décrivant sa vie de papa en gif animés.
Peu après, il nous invitait quelques autres papa blogueurs et moi même à l’imiter et rédiger notre propre article de gif présentant notre vie de papa ou de futur papa dans mon cas.
Le concept m’a plus et me suis dis que je suivrais l’idée quand j’aurais une minute (il faut dire qu’avec le déménagement en ce moment c’était pas gagné). Déjà imité par Nouveau Père et Pap’à la maison, je prends aujourd’hui mon tour pour vous présenter:
Ma vie de futur papa en gif animé
Lorsque nous avons appris que nous allions devenir parents, ce n’était pas réellement à l’ordre du jour, nous avions prévu de déménager dans un futur proche, avec une chambre supplémentaire pour un futur un peu lointain. A croire que la petite viking connaissait notre désir de la voir arriver, elle ne nous a pas laissé le choix et a pointé le bout de ses chromosomes. Nous avons tout de même pris le temps de peser le pour et le contre et avons décidé de nous jeter dans la grande aventure et devenir parents.
Nous avions pris le temps de réfléchir mais au fond de nous, nous étions déjà les plus heureux du monde.
Cette nouvelle situation soulève de nombreuses interrogations, comment allons nous l’éduquer, serons nous de bons exemple, comment rendre ce bébé heureux et bien s’occuper de lui,… Tout un monde qui change et au fond une seule affirmation:
Nous nous sommes ensuite essayé au jeu de lui trouver un prénom, ne connaissant pas son sexe, nous cherchions des idées, globalement nous étions assez en phase sur nos goûts mais quelques fois, ce n’était vraiment pas ça…
Heureusement, nous avons vite pu connaître le sexe et nous fixer. D’ailleurs lorsque l’échographe m’a demandé si j’étais content que ce soit une fille, je lui ai répondu que oui mais que je n’avais pas de préférence. Je ne voulais en effet pas être « déçu » si elle nous avait dit que c’était un garçon. Mais en réalité, au fond j’étais un peu…
Aaaah une fille, je la visualise déjà toute mignonne mais d’un coup, je prends peur, et si un garçon essaye de l’approcher ?
Et si un jour il y en a un qui arrive à l’approcher ?
Quoi? Moi? Un futur père surprotecteur? Vous plaisantez, ce n’est pas du tout mon genre…
En attendant, nous attendons cette petite impatiemment et nos soirées sont bien occupées à préparer le déménagement et notre nouvelle vie, mais c’est que du bonheur et malgré tout on garde la pêche !
Une réponse
Yo, bien recherché, pas mal du tout…
un autre papa prend la suite ?