Working dad emmène le doudou de bébé au bureau

Qui sera élu « Working dad 2013 »

Hier, j’ai été contacté par le site Terrafemina.com pour me proposer de vous parler d’une opération lancée à l’occasion de la fête des pères. Après lecture de ce mail j’ai trouvé l’idée bien trouvée et rigolote, en plus en participant, vous pourrez gagner des cadeaux.

Et si les papas s’assumaient au travail?

Dans notre société il est une évidence dans le monde du travail qu’une femme après avoir eu un enfant n’est plus uniquement une salariée mais aussi une « Working mum ». Une maman qui arrive en retard parce que son bambin à eu un petit soucis le matin, qui prend un congé pour s’occuper d’un enfant malade ou prend un coup de stress car s’aperçoit en arrivant au bureau que Doudou est resté caché dans son sac en déposant bébé à la crèche ne choque personne, c’est naturel; mais quid des papas?

Aujourd’hui, le papa prend une plus large place dans l’éducation de ses enfants, il n’est plus uniquement celui qui fait vivre le foyer et gronde les enfants lorsqu’ils ne veulent pas avaler leur soupe. Le papa et la maman tendent de plus en plus à occuper la même place dans le foyer, ils travaillent tous les deux et se partagent les tâches dans l’éducation des enfants.
Pourtant rares sont les pères qui assument complètement ce nouveau statut. Seulement 3% des hommes prennent un congé parental et bien que 30% seraient tentés par un temps partiel pour s’occuper de leurs enfants, 48% estiment que ce serait mal vu dans leur entourage professionnel.

Le Working-Dad s’assume et le prouve.

Pour tordre le coup à ces vieilles habitudes, Terrafemina, en partenariat avec le ministère des droits des femmes organise à l’occasion de la fête des pères l’élection du « Working-dad 2013 »! Le principe est simple et fun, du 3 au 16 juin 2013, les papas sont invités à emmener Doudou au travail et le faire participer à la vie de l’entreprise. Les papas devront prendre des photos du doudou de leurs enfants et les envoyer sur Terrafemina. La semaine suivant la clôture du concours (le 16 juin, date symbolique de la fête des pères), le Working-dad 2013 sera élu!
Quelques cadeaux seront également distribués aux papas dont les photos auront été le plus partagées.

Jouez à Amélie Poulain avec le doudou de votre enfant.

nain de jardinOutre la mise en avant du statut de working-dad, cette opération m’a séduit par son côté fun. Doudou en réunion, doudou au téléphone, doudou en pause café,… De nombreuses situations cocasses peuvent être crées à l’instar du nain du père d’Amélie Poulain qui parcourait le monde.

Bien que la petite viking ne soit pas encore née, nous avons déjà quelques peluches pour elle, je dois avouer être tenté d’en emmener une pour créer quelques photos comiques au travail. Car oui, même si le principe est d’emmener Doudou au travail, je pense qu’il est tout à fait accepté de prendre une autre peluche, les working-dads ne sont pas des monstres qui vont priver leur enfant toute une journée de leur compagnon favoris.

Comment participer ?

Pour participer au concours il vous suffit d’envoyer vos photos de Doudou sur la Fan Page Doudou at work créée spécialement pour élire le working dad 2013 le 3 et le 16 juin.

les working dads emmènent les doudous de leurs enfants au bureau.


Et vous les papas, tentés par ce concours?

De quelle manière assumez-vous votre côté Working-dad dans votre entreprise?

Rendez-vous sur Terrafemina pour en savoir plus.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

Laisser un commentaire