Pour faire écho à l’article de Papa-Blogueur sur ce qui le fait rêver en ce moment et pour l’aider à coller au nombre de réponses de Wondermomes sur son Tag de l’été (auquel j’ai déjà participé), je vais à mon tour faire un petit tour d’horizon de ce qui me fait rêver aujourd’hui ou plutôt ces petits détails du quotidiens que l’on attend tous pour vivre mieux sans pour autant avoir besoin de gagner au loto pour réaliser des projets pharaoniques.
1 Que la petite viking soit parmi nous.
On dit toujours que le temps passe vite, il passe très vite même, mais là je trouve que 9 mois ça commence à faire long. Ca commence à faire très long même.
Surement est-ce l’impatience de la voir parmi nous, le désir de voir maman Yuki retrouver la forme sans tous ces petits désagréments de la grossesse, l’impatience tout court, j’ai hâte que notre fille soit parmi nous !
2 De nouveaux thèmes pour mes blogs.
Oui, je dois l’avouer j’abuse. Les blogueurs qui liront cet article le savent, entretenir ce petit espace personnel prend du temps. Non content de devoir consacrer du temps à un blog, j’en posséde pour ma part 4 et une petite dizaine de pages Facebook. Même si je suis assez organisé dans la gestion de tous ces espaces (enfin en ce moment je peine un peu tout de même) cela me demande du temps et en ce moment, j’ai envie de mettre un petit coup de frais sur l’ensemble des thèmes donc ça me prend encore plus de temps.
Concernant PapaPanique, vous allez me dire le blog n’a pas encore un an, qu’il est inutile de changer trop souvent, mais j’envisage de faire un nouveau thème plus élaboré et plus compatible avec l’ensemble des navigateurs et mobiles pour fêter l’arrivée de la petite viking. Ca y est, une dead-line est posé, le challenge est lancé !
3 Avoir des journées de 36h
Ou simplement avoir plus de temps. Plus de temps en famille, plus de temps lorsque la petite viking sera née,…
Le fait est qu’aujourd’hui je passe quasiment quatre heure par jour sur la route pour aller bosser. Ca me permet de dormir un peu dans le bus, de bosser mes articles dans le train mais ce n’est pas une situation idéale.
Je décolle chaque matin à 8h pour rentrer à 20h (quand tout va bien, aaah SNCF mon ami -_-), autant dire que lorsque la petite sera là je risque de la voir que pour les biberons du matin et de la nuit, ce qui ne me convient guère.
Avoir plus de temps aussi pour développer mes projets perso, j’en ai toujours une tonne sous le coude et ce n’est pas demain que ça va s’arrêter 😉
4 Etre propriétaire
Bon ça ce n’est pas pour demain mais payer un loyer dans le vide commence sérieusement à me gonfler. Ca fait 13 ans maintenant que je suis locataire sur un loyer moyen de 500€, le calcul est vite fait, j’aurais déjà remboursé une grosse partie si j’avais acheté il y a longtemps.
5 Partir en vacances ou ne serait-ce qu’un week-end.
Maman Yuki ayant l’ordre de ne pas faire trop d’efforts ou trop déplacements et surtout l’accouchement étant prévu pour août, toutes vacances loin de chez nous sont exclues.
En attendant on se contente d’après-midi au lac ou au parc (d’ailleurs, si vous êtes lyonnais, j’organise le PNLyon2013 au parc de la tête d’or le samedi 20 juillet, viendez, c’est sympa)
6 Aller à la pêche
Petit plaisir simple, passer un moment au bord d’un plan d’eau, laisser le temps s’écouler tranquillement et déconnecter totalement.
Depuis que nous avons déménagé, j’ai repéré nombre d’étangs aux alentours, je peux donc me dire que je pourrais passer une journée à pêcher. Seulement voilà, ces derniers temps, toutes les journées que j’aurais pu consacrer à ce loisir étaient des journées pluvieuses…
7 Organiser des concours sur le blog
De l’organisation à la promotion d’un concours, j’ai plein d’idées en réserve, seulement voilà, je n’ai pas encore pris (eu) le temps de me lancer dans la recherche de partenaires (promis, je m’y mets bientôt).
8 Gagner un peu plus d’argent
Bon ok, celle-ci est facile, qui ne rêverait pas de gagner un peu plus ?!
Je ne demande pas de gagner au Loto (quoi que j’ai rien contre hein) mais juste bénéficier de quelques revenus supplémentaires. Ca tombe plutôt pas mal, depuis quelques temps je suis devenu auto-entrepreneur, il ne me reste plus qu’à vendre mes services plus souvent.
Et là c’est le drame, je remarque que ma phrase précédente peut vraiment porter à confusion chez les personnes qui ont l’esprit un peu tordu 😉
Par vendre mes services, j’entends Community Management, rédaction web, prestation SEO, …
Voilà, je pense que je peux m’arrêter là. Comme vous pouvez le voir le bonheur chez moi passe par des petites choses, je ne désire pas rouler en Ferrari (en plus c’est pas pratique pour le siège auto), je ne veux pas baigner toute la journée dans mon jaccusi entourré de biatch aux gros seins en mode clip de rap, je ne veux pas être un sportif de haut niveau (ça se saurait). Simplement, une vie de rêve est faite de petits bonheurs du quotidien, de petits désirs simples pour profiter de ma famille et de mes passions.
Ils ont aussi participé au tag de Papa-Blogueur:
- flying-mama
- papa-blogueur
- 365chosesafairedansuneviedemaman
- wondermomes
- ilbelgelsomino
- une-maman-pipelette
- papalamaison
- mamananou
- lesblablasdemimie
- worldofbeautyblog
- allomamandodo
- dressmeandmykids
- parisbrestoupresque
- mamanlouzou
- mamanbonsplans
- maptitetribu
- mamanonyme
- mafamillerecomposee
- tribuptitsnous
- untibebe
- lalottepapote
- lesaventuresdepetitebete
- chroniquesdunemaman
- simplementmoi
- lessorcieresauclairdetoile
- dark-maman.com
- mamanelfeetsonetoile
- metissagepapotages
- colombeleblog
- dequoijememel
- mamanletuto.com
- nouveaux-peres.com
- papapillon
- mamanbavarde
- lejournaldesparents.fr
3 réponses
Merci beaucoup pour ta participation, j’aime bien tes futures vacances ;-D
eheh oui, vacances à la maternité de Villefranche plage !