Sur un autre de mes blogs, j’ai l’habitude de publier de temps en temps des chansons sous la bannière « De bonne heure et de bonne humeur ». Ce rendez-vous épisodique a pour objectif de faire découvrir des morceaux, des artistes ou simplement ré-écouter un bon vieux son. Je vais vous présenter ici une initiative qui me donne à penser que je pourrais également vous donner de petits rendez-vous musicaux ici afin de se réjouir les oreilles 😉
Maxime Bouret, plus connu dans le milieu du HipHop sous le pseudonyme « Souffleur de vers » et également professeur des écoles. L’an passé, il a pris son premier poste dans une classe de CP en remplacement de l’instit habituelle partie en congé maternité.
Durant cette année, Maxime a décidé d’allier sa passion à son projet pédagogique en demandant à chaque enfant d’écrire une rime avec leur prénom. Chaque phrase a ensuite été enregistrée et montée afin de concevoir un morceau avec les élèves.
Un morceau émouvant qui laissera une trace à ces enfants de leur année de CP où Souffleur de vers précise que HipHop ne rime pas forcément avec violence et vulgarité.
Cette initiative n’a laissé ni les parents ni la presse de marbre à en juger par la couverture médiatique dont le rappeur Stéphanois bénéficie des suites de rap scolaire. Couverture qui a permis à sa vidéo de dépasser les 45.000 vues sur Youtube.
Des initiatives que l’on voudrait voir plus souvent!
Une réponse
Salut !
Je tombe sur ton blog et ton article, ça fait super plaisir! En espérant que mes autres chansons te plaisent. Si tu veux je peux t’offrir mon album en remerciement (donne moi ton adresse). A bientôt !
Souffleur de Vers