stethoscope

La santé c’est vraiment pas mon truc

Quand il s’agît de m’occuper de ma fille, j’ai vite pris le pli. Couches, biberons, bain n’ont plus aucun secret pour moi (ou presque). Je pensais sérieusement avoir plus de mal mais finalement quand il faut s’occuper de son enfant les choses paraissent tout de suite beaucoup plus naturelles, instinctives, on a parfois l’impression d’avoir fait ça toute sa vie.

Pourtant, il existe un secteur avec lequel j’ai vraiment du mal… La santé !

Quand je suis malade, j’ai toujours tendance à me soigner un peu n’importe comment, arrêtant un traitement avant la fin parce que ça va un peu mieux, pratiquant une automédication quasi systématique, mes rendez-vous chez le médecin sont vraiment une corvée que j’accomplie uniquement lorsque je n’ai plus le choix.

Mais avec un bébé, l’histoire n’est pas la même, on ne peut pas se permettre cette anarchie médicale.

Premier petit soucis de santé de la petite viking : Des problèmes de digestion.

Le traitement n’est pas des plus complexe, quelques gouttes de potion magique dans le biberon du matin, une pâte à déposer sur la tétine 4 fois par jour, une pipette d’un autre médicament également 4 fois par jour et du spasfon matin et soir (yesssss j’ai au moins retenu le nom d’un des médicaments). Seulement voilà, à dire comme ça, ce n’est pas si complexe mais lorsqu’il faut donner la bonne chose au bon moment, l’histoire se complique !

Dès que nous sommes rentrés de la pharmacie, j’avais déjà oublié tout ce qu’il fallait faire, j’ai donc appelé maman Yuki à l’aide pour me refaire un brief et là voyant mon incompétence en la matière elle à pris l’initiative de me faire une liste.

quels médicaments à quelle heure

Horaires et médicament à prendre sont affichés à côté du matelas à langer, je peux donc jeter un bref coup d’œil et savoir ce que je dois faire (à peu près car je vais tout de même toujours demander confirmation à ma moitié :p).

Bon ok, le problème est réglé ? Pour le moment oui, mais par la suite, saurais-je évoluer dans mes habitudes médicales?

Il est parfois nécessaire de prendre de bons réflexes qui suffisent à éviter d’être malade mais ça, ça m’est totalement étranger.

Par exemple, j’ai longtemps été allergique aux acariens, j’avais un simple comprimé à prendre chaque jour en préventif, ce que je n’ai quasiment jamais fait, me retrouvant à avoir des crises d’allergie monumentale m’empêchant de respirer tellement j’eternuais en boucle… Et encore, je ne vous parle pas de mes yeux de lapin russe qui aurait fumé un pétar.

[easyembed field= »adman_maaf »]
1001 questions santé

Il y a pourtant moyen de se protéger des acariens, mais je n’ai jamais rien fais jusqu’à ce que ça disparaisse un jour aussi vite que c’était arrivé.

De bonnes habitudes pour une meilleure santé, si simple et pourtant tellement étranger à mon mode de fonctionnement.

Heureusement dans tout ça, Maman Yuki veille au grain, ce qui est rassurant mais j’aimerai un jour être capable de me prendre en main au niveau médical et ne pas donner le mauvais exemple à ma fille.

NB: Vidéo sponso, oui, fouettez moi 😉

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire