Le vendredi c’est permis alors on clash les enfants

Non je ne suis pas devenu fou ! Non, je n’ai pas développé une haine soudaine pour les enfants mais dans la thématique du « Vendredi c’est permis », j’en profite pour vous glisser un petit morceau qui m’amuse beaucoup.

Il y a quelques temps, Giedré, cette jeune chanteuse à texte d’origine Lituanienne a beaucoup tourné chez nos amies blogueuses qui découvrait une femme si douce d’aspect mais pourtant si trash dans ses propos.

Ca fait un petit moment déjà que je suis tombé sur la poésie de GiedRé (prononcez GuiéDRé). La chanteuse remarquée par Laurent Baffie avait fait de nombreuses apparitions radio mais c’est lors de sa prestation dans « La fausse émission » de Philippe Gildas que mes oreilles et mon cerveau ont eu l’honneur de rencontrer cette personnalité atypique.

Giedré live
Bon ok la photo est cracra mais je voulais juste me la péter genre je l’ai vue en concert et ai pris une photo avec mon téléphone

Ses chanson « Pisser debout » ou « L’amour à l’envers » m’ont poussé à creuser l’univers de la jeune femme qui révèle un répertoire fourni où elle arrive à mettre de la douceur et de l’humour sur des textes trash abordant des sujets qui le sont tout autant.

Aujourd’hui, GiedRé prépare un nouvel album et nous livre déjà des extraits sur Youtube avec son morceau « Toute des putes » qui ne cache pas une seconde la bêtise de l’homme qui catalogue trop rapidement une femme portant une jupe un peu courte.

Mais revenons à nos moutons (ou plutôt à nos enfants), car après tout, les textes de GiedRé permettent facilement de rester dans la thématique de l’enfance. Ce morceau qui m’amuse beaucoup est un duo entre GiedRé et Oldelaf. Loin de la Tristitude, ce duo éphémère nous libre un petit morceau « podcast » très péchu et très drôle sur l’univers des enfants car comme ils le disent si bien, c’est trop nul d’avoir 3 ans !

Je vous laisse découvrir ce clash aux enfants et vous souhaite un bon vendredi 😉 (courage, bientôt le week-end).

Rendez-vous sur le site de GiedRé pour en savoir plus sur le personnage.

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

2 réponses

Laisser un commentaire