Si la parentalité était une relation amoureuse

Quand on devient papa ou maman on découvre une nouvelle façon d’aimer, plus extraordinaire que tout ce qu’on a connu jusque là. On aime son enfant de façon totalement inconditionnelle. C’est-à-dire que notre enfant pourrait faire la pire bêtise du monde, nous briser le cœur au plus haut point, nous l’aimerions toujours plus que tout.

J’en veux pour preuve ceci: si on prenait « ce qu’un enfant fait subir à ses parents » pour le transposer en « ce qu’un homme fait subir à une femme », hé bien cet homme deviendrait le pire compagnon jamais répertorié. Et la femme une vraie cinglée.

Avant

Avant même de le rencontrer, elle l’aime déjà. Elle ne connait RIEN de lui. Ni son apparence physique, ni son prénom, ni ce qu’il fait dans la vie, RIEN. Bien sûr elle l’a vu quelque fois dans un écran, mais l’image n’était pas claire du tout et ils ne se sont même pas parlé. Et pourtant, elle l’aime déjà. Elle en parle sans cesse à son entourage qui aimerai secrètement qu’elle change de sujet.

Mais ils ne veulent pas briser son bonheur. Malgré tout, ils trouvent ça un peu louche… Elle a décidé qu’il s’installerait chez elle dès leur première rencontre, tout au plus une semaine après! En plus de ça, c’est elle qui prépare toute son arrivée! Elle a acheté tout ce qui lui fallait, même des vêtements, elle dépense sans compter…

Au début

Et un jour, le voilà qui débarque, comme une fleur. Déjà en arrivant, personne ne sait exactement ce qui s’est passé, mais il lui a fait très mal. On entendait ses cris de loin et elle a même été obligée d’aller à l’hôpital. Quand elle a fini par le voir, ses premiers mots ont été: « Il est magnifique ». Quoi??? Mais enfin, ne voit-elle pas qu’il est rouge, suintant et qu’il a une tête complètement déformée??? Sans compter qu’il a complètement détruit son corps à elle…

tumblr_mww1kajYk61s8auspo1_500

Mais non, elle l’aime… Il a en plus de ça une façon très étrange de se comporter avec elle. Il ne lui parle pas, il lui hurle dessus. Et malgré ça, elle fait tout ce qu’il désire! Elle va même jusqu’à lui préparer un repas toutes les trois heures, de jour comme de nuit. Souvent d’ailleurs, il boit trop alors il se plaint d’avoir mal au ventre et finit souvent par vomir, la plupart du temps sur elle. Et elle nettoie, sans rien dire…

Il squatte, aussi! Il ne paye pas de loyer et c’est elle qui l’entretient entièrement. Elle lui achète de quoi s’habiller, de quoi manger et même de quoi s’occuper, sans rechigner. Avec tout ce qu’elle fait pour lui, les années passant, il trouve même le moyen de lui crier dessus quand elle lui refuse quelque chose. Oh, bien sûr, parfois il lui fait des câlins, des bisous et lui dit même des mots d’amour… Mais ce n’est pas autant qu’elle le voudrait.

Plus tard

On pourrait croire que leur relation va s’arranger, mais non! Au bout de 13 ans de relations, il devient totalement odieux avec elle. Il lui fait sans cesse des reproches, lui dit qu’elle est la pire femme au monde, ne veut plus rien faire avec elle et a même honte de se promener à ses côtés.

C’est elle seule qui s’occupe de la maison. Il accepte parfois de l’aider, mais il râle systématiquement.

tumblr_mwq97dz4nw1qcprxro1_500

Mais elle reste, sans rien dire et elle continue de lui offrir un foyer, à manger et bien d’autre choses encore.

Après

Et puis un beau jour, il s’en va, après 18 ans de vie commune, en donnant pour explication: j’ai besoin de liberté. Il lui demande même de l’aider à payer son nouvel appartement. Et elle ne peut pas penser à l’oublier, non, il lui donne souvent des nouvelles, histoire qu’elle n’oublie pas le « bon vieux temps »…

tumblr_mwrgztCR8a1ry6ok3o1_500

Mais voilà le summum: un jour, il débarque chez elle avec une autre, sa nouvelle copine. Elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter, c’est comme ça. Elle va même les aider financièrement pour qu’ils s’installent ensemble…

Attention: Cet article est à prendre au second degré! J’ai bien conscience que les enfants ne sont pas des harceleurs tyranniques et que la parentalité est tout autre chose que ce qui je décris ici 😉

Et chez vous, quelle est la pire bêtise que vous ayez laissé passer?

Maman Yuki

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Une réponse

  1. Ahahah j’adore !
    Même si tu m’avais parlé de cet article avant de le rédiger j’aime beaucoup comme il est tourné et les parallèles qui y sont fait !

    Je noterais juste que:
    « Et puis un beau jour, il s’en va, après 18 ans de vie commune » ouais enfin 18 ans dans le meilleur des cas, certains s’accrochent jusqu’à la trentaine voir pire !!!

    « Mais voilà le summum: un jour, il débarque chez elle avec une autre, sa nouvelle copine. » Ou son nouveau mec et là elle se pose des questions, est-ce qu’elle a fait quelque chose de mal, est-ce elle qui l’a dégoûté des femmes ?

    PS: oui je réponds en commentaire maintenant :p

Laisser un commentaire