On arrive en pleine période de fête. Noël, le nouvel an, le foie gras, le champagne, le foie qui a du mal à suivre… « Toute à l’heure j’ai tenté de vous dire que demain est un grand jour. Mais comme vous n’avez pas réagis, je vais être plus claire. C’est mon anniversaire! Hihi! Voilà! » Bref, outre cette référence à un super Disney, je suis née le 22 Décembre.
Les avantages
Être née en période de Noël présente quelques avantages non négligeables. D’abord, on peut demander un très gros cadeau sous couvert de « Ça fera pour mon anniversaire et Noël! »
Ensuite, on a un peu l’impression que son anniversaire dure 10 jours. On fête notre naissance, souvent plusieurs fois et puis il y a noël, puis le jour de l’an. C’est un peu une grosse bringue d’anniversaire qui ne s’arrête plus!
Et puis c’est la période où on mange et bois plein de bonne chose et du coup, notre anniversaire ne fait pas exception!
Les inconvénients
Malgré ça, je n’ai jamais trop aimé être née à cette période. Il y a aussi pas mal d’inconvénients.
Déjà, pour faire la fête. Rappelons que le 22 Décembre est en hiver (« Non mais sérieux, elle nous prend vraiment pour des abrutis, celle-là! ») du coup, ça limite pas mal. On est obligés de louer une salle, impossible de se faire un barbec sur une terrasse (enfin, peut-être qu’il y a des courageux qui aiment se cailler les miches en faisant cuir des saucisses, mais pas moi). Et puis de toute façon, à cette période, la plupart des copains et des copines sont en vacances dans la famille et plus tard en révisions de partiels. Difficile, donc, de rameuter du monde…
En plus, les gens ont tendance à oublier. Hé oui, à ce moment là, il y a un peu autre chose à penser, hein, pas que ça à faire! (Non, ceci n’est pas un message subliminal pour vous dire que vous n’avez pas intérêt à oublier)
Et puis quand on est enfant, se pose un autre problème. Chez les gens nés en milieu d’année, c’est chouette, Noël passé ils se disent qu’il n’y a plus que 6 mois à attendre pour avoir à nouveau des cadeaux (rappelons que les enfants sont de grosses radasses qui ne pensent qu’à se faire offrir des jouets). Mais quand on est né fin Décembre, hé bin il va ENCORE falloir attendre un an. J’avais bien essayé de convaincre mes parents de fêter mon demi-anniversaire, mais ça n’avait pas marché.
Mais cette année, c’est différent. Cette année, je me suis offert un super cadeau le 6 aout et du coup je me suis rappelée aujourd’hui que mon anniversaire était demain. Parce que je vais passer mes 21 ans avec mon petit bébé super chouette qui, heureusement pour elle, est née en milieu d’année 🙂
Et vous, vous êtes né quand? Ça vous plait comme date d’anniversaire?
Maman Yuki
5 réponses
Octobre c’est un peu trop près de Noël aussi, mais ça va, cette année, j’ai plutôt très bien réussi à faire la fête (et deux fois même, nananèreeuuh!)!! Par contre, je compatis très fort avec mon p’tit Loulou.. naitre le 31 décembre, c’est un peu naze!! Hyper cool dans le sens où il a pu rentré à l’école cette année, alors qu’il aurait suffit qu’il naisse une douzaine d’heures plus tard pour « perdre » un an. Mais hyper naze dans le sens où, pour fêter son anniv, c’est un peu la loose!! Et ca va l’être encore plus pour nous d’ici quelques (looongues, j’espère!) années! Genre « P’paaa, m’man, vous dégagez maintenant, j’fête mon anniv et le jour de l’an avec les copains et j’veux la baraque » (à dire avec la voix qui mue, c’est vachement plus drôle!!) « ET DEUX CLAQUES DANS TA GUEULE, CA TE VA COMME CADEAU?????? » -_-‘ J’ai pas très beaucoup hâte!! BREF! Jusqu’à ces au moins 15 ans, ça va pas être hyper drôle pour lui.. Mais ce sera loin de l’être pour nous!! P’tain, c’est tellement la ruine =O! A la fin de l’année, t’as les impots, les factures, etc, PLUSSSS cadeaux de Noël ET d’anniv! Autant le dire tout de suite, on est HYPER à sec! Ceci dit, Gaël peut s’estimer heureux, parce que ya trois ans de ça, au réveillon de Noël dans la famille, quand je ressemblais à ce qui se rapproche le plus d’une baleine, et que les tantes me demandaient « Aloooors c’est pour quand?? », je répondais « Euh, ben, aujourd’hui xD! Quiiiii est encore sobre pour m’amener à l’hosto, si jamais?? ». Eh oui, il était prévu pour le 24 (autant dire l’énorme loose!). donc finalement, le 31, c’est pas si mal!! C’est pas drôle d’attendre un an pour les cadeaux (j’voulais trouver des excuses pour lui en faire, genre sa fête (moi j’avais toujours un livre pour ma fête!), mais.. la saint Gaël, c’est le 17 décembre -_-‘ (triple ruine =O!)), mais en même temps, les parents trouvent toujours des excuses pour faire des petits cadeaux quand même (plus de sucette, pipi dans le pot, etc..). Donc finalement, il gagne en cadeaux si ça s’trouve!! On se dit toujours « Oh ça fait longtemps qu’on ne lui a rien offert! » (et sa marraine, son papy, sa grande Mamie Mimi, sa tatan, etc se disent exactement la même chose!). Donc au final, j’ai un fils pourri gâté toute l’année xD. Et puis, quand il sera ado, ça l’arrangera bien d’avoir une double excuse pour rentrer fin rond!
Et puis bon, faut l’dire, c’est pas comme si on avait le choix (j’admire la classe de mes parents, réglés comme une horloge: 4 ans et demi d’écart entre chaque fillasse!)! Ceci dit, je me suis promis de tout faire pour concevoir de façon intelligente le p’tit deuxième! On sortira le calendrier, c’est juré!
Vui, nous on est bien tombée pour Mila, le 6 aout je trouve que c’est parfait (bon sauf qu’elle fait partie des enfants qui ne feront jamais luir anniv à l’école ^^)
On essaiera de bien prévoir aussi pour le deuxième. Enfin on essaiera de prévoir tout court, ce serait déjà un grand pas 😛
Moi, c’est le 4 janvier, et je l’ai toujours bien vécu ! Quand j’étais petite, j’ai toujours eu droit à ma fête avec les copains. Et comme mon père est né le 25 décembre, on enchaîne les fêtes ! Ben oui, lui aussi il a droit à sa journée ! On fait Noël le 24, l’anniv’ de mon père le 25, ensuite bien sûr, le nouvel an, puis mon anniv avec la famille et mon anniv’ avec les amis… Alors je vous raconte pas, j’avais bien perdu du poids après l’accouchement, mais là, j’ai de nouveau l’air enceinte de 2 ou 3 mois ! Oui, mon ventre est sorti très tôt…
Ce que j’aimais bien quand j’étais petite, c’est qu’on ne défaisait jamais le sapin avant mon anniv’.
Ca ne m’a jamais dérangé de devoir attendre un an avant d’avoir de nouveau des cadeaux.
« Magnifique » est né le 18 août (comme ma grand-mère), je trouve ça plus gênant, le pauvre, il ne pourra jamais fêter son anniv’ avec ses copains… C’est pas grave, on essaiera de faire en sorte que ce soit quand même génial !
Si justement, les anniversaires de mes potes nés en aout, c’était toujours les mieux! On les faisait au moment où tout le monde était dispo, dehors, souvent en pic nic et plus tard on pouvait se faire des soirées géniales 🙂 Le top!
C’est à dire que ma mère est née le 3 août, et on fête systématiquement son anniversaire entre nous, c’est-à-dire mon père, mes frères et soeur et moi. Cette année, on l’a fêté le 11 je crois, parce que le 3, un de mes frères était en vacances. Moi, j’essaie toujours d’être là à cette période.
Je me dis qu’au pire des cas, on fêtera l’anniversaire de « Magnifique » début septembre, quand ses copains seront rentrés. Le jour J, on fera ça en petit comité.