Papa Panique vous l’avait dit ici, le blog évolue pour accueillir de nouveaux parents rédacteurs. Nous vous présentons donc, aujourd’hui, un article DIY de Léa!
C’est qui, ça?
Léa, c’est ma plus vieille amie. Nous nous connaissons depuis que nous avons 3 ans et j’aurais toujours en tête une photo de nous, petites filles parfaites nous tenant par la main à 4 ans avec un petit bouquet chacune pour nos mamans. Mais Léa, c’est surtout la maman d’un petit bout de 3 ans et quelqu’un avec de très belles idées, très douée de ses mains qui nous a offert récemment un super chouette T-shirt (voir image à la une).
Sans plus attendre, voici son DIY!
Maman Yuki
Salut bande de salopes! (Nan j’déconne hein xD!)
Pour confectionner un t-shirt personnalisé pour bébé , il vous faut:
- Un t-shirt en coton
- De la javel diluée dans un peu d’eau (il en faut très peu)
- Un petit verre, un bouchon de bouteille, ou tout autre récipient pour la javel
- Un pinceau ultra fin (j’utilise un spécial nail art)
- Un carton (type emballage de céréales, par exemple)
- Une craie et une règle
Méfiez vous de la couleur du t-shirt: la javel ne va pas forcément blanchir le tissu. Par exemple, sur un t-shirt noir, l’écriture a de fortes chances de virer au orange, sur du rouge au rose, etc. Donc pensez bien à faire un essai à l’intérieur du col et à attendre que ça sèche pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Si le t-shirt est neuf, il est conseillé de le laver une première fois, pour que la javel pénètre mieux. Et un dernier petit conseil: entrainez vous à manier le pinceau et la javel sur un vieux t shirt, bout de tissu, chiffon..
Allez, on commence!
Glissez l’emballage carton dans le t-shirt: il permettra d’éviter que la javel ne transperce de l’autre côté.
Ecrivez votre message à l’aide de la craie.
Trempez votre pinceau dans la javel diluée (votre pinceau ne doit pas être trop imbibé, au risque de faire des gouttes: résultat, le t-shirt s’imbibe et c’est la cata (voire le S râté du “boys”.) et au boulot!!!
Vous ne verrez pas le résultat apparaître tout de suite. Ne quittez donc jamais le t-shirt des yeux. Si vous n’arrivez pas à voir où vous vous êtes arrêté, pas de panique, il suffit d’attendre quelques minutes que la javel sèche.
Mieux vaut être patient que se précipiter, pas de retour en arrière possible avec la javel!
Une fois votre message écrit, n’hésitez pas à repasser là où la javel n’a pas assez pénétré. (Le mien a besoin de quelques retouches!!!)
Si vous avez fait une bavure, rien de dramatique: on camoufle! Sequins, broderie, thermocollant…
Et voilà!
6 réponses
Je tiens solennellement à dire que le « Salut bande de salopes » était censé être une BLAGUE à Papa Panique et non pas une entrée en matière terriblement vulgaire! Toutes mes excuses, donc, si j’avais su, je ne l’aurais pas fait (même si c’est quand même super drôle!).
Et aussi désolée pour toutes les imperfections de ce t-shirt, celui de la petite Viking était mieux réussi =P!
Et (quand même!), merci à Papa Panique et Môman Yuki de me publier, ça change de mes vieux skyblogs! Mouhouhaha!
Et il faut absolument que je retrouve cette photo!!!!
Assez original comme technique pour personnaliser le tee-shirt, à faire sans enfants quand même !!!
Tout dépend de l’âge qu’ils ont! Et avec un bon masque de protection 😉