Il y a maintenant 2 semaines qu’il est arrivé dans notre salon, j’étais un peu pressé de le mettre cette année, moi qui rechignais un peu à sortir mes boules et mes guirlandes les autres années. D’habitude, mon sapin est plutôt artificiel, une fois noël passé, il rejoint sa boîte et retourne siéger à la cave. Mais cette année c’est différent, c’est le premier noël de la petite viking et par conséquent son premier sapin.
Et si on faisait les présentations ?
Nous sommes allés l’acheter dans une jardinerie, de grandes allées remplies de sapins nous tendaient les bras, nous n’avions plus qu’à choisir lequel deviendrait le notre le temps d’un noël. C’est un Norman, il ne fait pas de vidéos (dommage ce serait rentable) mais il a l’avantage de ne pas perdre d’épines à tout va. Ca tombe plutôt bien d’ailleurs car je n’ai pas encore mis la main sur un sac à sapin. Il fait environs un mètre vingt, pas très grand je vous l’accorde mais c’est suffisant.
En rentrant à la maison, nous avons installé Norman dans le salon, il a pris la place de feu notre rat (ah oui au fait notre rat est mort L), au coin de la fenêtre. Je suis alors parti en mission à la cave pour chercher le carton sur lequel il est écrit Noël, en gros, au feutre noir, parce que notre cave est très bien organisée et que j’aime savoir ce que contiennent les cartons sans avoir à les ouvrir (ou surtout parce que c’est le gros bordel et que j’avais pas envie que quelqu’un joue aux maracasses avec les décos de noël quand on a déménagé).
La décoration, moment de rapprochement familiale
Une fois remonté avec le carton (et là vous devez avoir conscience que vous auriez pu ne jamais me voir revenir de la cave, écrasé sous une montagnes d’affaires), nous avons pu commencer à décorer.
La décoration chez nous est toujours un moment où on se colle sur la gueule de joie et de bonne humeur , il faut savoir qu’habituellement avec Maman Yuki nous avons des goûts assez proche en terme de déco et d’organisation, mais pour le sapin, on a plutôt tendance à se battre… Elle aime décorer le sapin de manière classe et épurée alors que moi j’aurais plutôt tendance à vouloir vider le carton de décos dessus et aller en racheter parce que non, décidément c’est trop light. Enfin bref, au bout d’un moment on a réussi à se mettre d’accord, notre sapin était terminé, la guirlande électrique prête à être branchée.
Ladite guirlande vous le saurez est un piège à bébé exceptionnel, vous l’allumez devant les yeux de bébé, il restera figé devant, ébahi par ces lumières de couleur qui s’allument et s’éteignent.
Alors vous en pensez quoi de notre sapin ?
Cet article participe à l’opération « Le sapin des blogueurs » lancée par Milie de C’est quoi ce bruit.
Joyeux noël à tous!
Illustration « Le noël des blogueurs » par Les illustrations de Julie
7 réponses
J’aime beaucoup ton sapin, les petites blagues et le moment où « on se cogne sur la gueule », je ne connais que trop bien.
Merci pour la découverte de ton blog.
Je participe également au Noël des blogueurs 2013 !
Joyeuses fêtes et au plaisir d’échanger 🙂
Merci, joyeuses fêtes également 🙂
Le tiens est sympa aussi, tout de blanc vêtu ^^
RIP Mollo..
On risque pas de se battre ici pour le sapin. J’adore le faire, et Môsieur s’en fout, alors c’est très vite réglé!! Après j’ai des principes! C’est soit rouge et or, soit bleu et argent! Vu qu’on n’est pas hyper riche, on fait avec rouge et or depuis trois ans, mais de toute façon, bleu et argent, ca jurerait avec les couleurs du salon xD. En tout cas, je pense que choisir deux couleurs serait un super bon compromis pour vous, parce que même si vous blindez la bête, ça reste sobre de par les couleurs. Si si!!! A méditer pour l’année prochaine 😉
Nous aussi c’est un Norman, d’1 m 50 au moins et.. Il super perd ses poils.. Faut dire qu’il est dans l’entrée du salon, donc on le touche à chaque fois qu’on passe.. On l’a depuis début Décembre aussi, donc bon, il perd de sa superbe! Chuis toujours trop pressée pour ça =P. Gaël était encore un peu pitchoune cette année pour vraiment m’aider (bon, j’avoue, jepensais qu’il allait s’en foutre donc je l’ai fait quand il était à l’école.. Et quand il avait les boules restantes dans le carton, il les a tout de suite super bien mise sur le sapin.. J’ai tellement culpabilisé =O!), mais il a rajouté sa touche perso (à savoir une dizaine de boules au sapin déjà bien chargé xD), mais l’année prochaine, ce sera vraiment LE moment familiale troooop cool!!! Et l’papa n’aura pas d’autre choix que d’aider!!!! Bref!
Je précise que Molo a été enterré dans du caca en Normandie. Ca lui aurait plu, on a honoré sa mémoire.
Votre Norman c’est l’arnaque, le notre il perd pas un poil, j’aimerais bien que Dixie en prenne de la graine…
Pour les deux couleurs j’ai essayé de négocier, moi je voulais bleus et blans. Mais Papa Panique n’était pas d’accord… Mais c’pas grave, je l’aime quand même notre sapin, on l’a fait tous les deux, on a réussi à ne pas se frapper, c’est ce qui compte <3
Quand elle était petite, je berçais Miss L devant le sapin 😉
Merci pour ta participation et Joyeux Noël !!
un joli piège à bb ce Norman 🙂 condoléances pour feu le rat! ah le vilain jeu de mots qui vient à l’esprit « piège à rat » excuses moi ici seule la petite sourie est la bienvenue lol joyeuses fêtes de fin d’année 🙂