Quand j’étais petite en gif animés…

Quand j’étais petite, je croyais qu’en haut des collines, le ciel touchait l’horizon, comme un dôme (en fait, j’ai un peu inventé Under the Dome) . En plus une maîtresse un peu pressée qui ne devait pas avoir compris ma question me l’avait confirmé.

giphy

Quand j’étais petite je croyais que pour enlever l’économiseur d’écran Windows avec les poissons, il fallait que je les attrape par le haut de l’écran (oui, à l’époque les écran n’étaient pas plats et pouvaient passer pour des aquariums). La faute à mes sœurs qui me le faisaient croire et qui bougeaient la souri quand je passais ma main sur le dessus de l’écran. J’étais bien embêtée quand j’étais toute seule, ça ne marchait plus…

853b0eef

Quand j’étais petite, je croyais que si on parlait aux gens de la télé ou de la radio, ils nous entendaient. Ça c’était parce que ma maman mettait beaucoup d’entrain à répondre aux questions du jeu des milles euros.

giphy1

Quand j’étais petite, je croyais qu’un jour j’aurais le même âge que mes sœurs, et même que je les dépasserais. J’ai été très déçue quand j’ai compris qu’en fait, non.

giphy2

Quand j’étais petite je croyais que je ne saurais jamais faire mes lacets. Je trouvais ça bien trop difficile.

giphy3

Quand j’étais petite, je croyais que si je courrais très vite, je m’envolerai. Et que si je creusais pendant plus de 10 minutes, je trouverai de la lave.

giphy

Quand j’étais petite, quand ma sœur m’a dit « Ne dit pas à maman que j’ai abimé sa voiture », j’ai cru que je pouvais le dire à papa. Je crois que ça ne lui a pas plu.

giphy

Quand j’étais petite, je croyais que si on marchait en direction d’un arc-en-ciel, on pouvait le toucher.

giphy

Quand j’étais petite, en fait, je n’étais pas bien maline…

(Ceci est ma participation au thème proposé par Sabine et associés « quand j’étais petite »)

Et toi, tu croyais quoi, quand tu étais petit?

Maman Yuki

Aidez-nous, partagez nos articles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

4 réponses

  1. Tellement choupi !

    Je crois qu’on a tous cru qu’en creusant longtemps on allait tomber sur des trucs incroyables. Au moins, quand je le faisais chez mon grand père, je tombais sur de jolis cailloux (type silex fendus), c’était déjà ça de gagné !

    Pour ce qui est de s’envoler, moi je pensais que c’était en allant vite et haut sur une balançoire que j’allais pouvoir le faire. Mais ça n’a jamais marché…

    J’adore l’histoire de « dit le pas à Maman » et paf tu le dis au père XD C’est là qu’on voit que les enfants sont très team 1er degré !

    1. Haha oui pour les caillous c’était pareil! Je pensais que je quartz blanc était une pierre précieuse! Et comme il y en avait beaucoup dans mon jardin, je l’amassais dans ma chambre en me disant que je les revendrais quand je serais grande et que je deviendrais super riche! J’aurais pu en rejouter beauuuucoup étant donné que j’ai des souvenirs depuis… Très tôt (genre je me rappelle avoir découvert que j’avais des sourcils… Si, si véridique!)
      Pour le premier degré et mes soeurs, j’aurais pu rajouter « quand j’étais petite j’ai cru ma soeur quand elle m’a dit que moi aussi je serais punie en me collant une cigarette éteinte dans la bouche pour ne pas que j’aille cafter qu’elle fumait » ^^

Laisser un commentaire