Quelques mots sur la chanson
Je vous ai déjà parlé des Ogres de Barback ici. Mais « Ces petits rien » est parue sur un album plus que sympa. Les Ogres de Barback ont en effet fondé, une association, Pitt Ocha pour un monde de sons, qui a pour but d’aider à financer des projets culturels.
Pour aider à ce financement, ils ont créés trois albums-contes pour enfants avec un héro récurent: La Pittoresque histoire de Pitt Ocha (qui a aussi permis de reverser plus de 80 000€ à Handicap international), Pitt Ocha au Pays des Milles Collines et Pitt Ocha et la Tisane de Couleur.
Le livre CD de Pitt Ocha et la Tisane de Couleurs a été offert à la petite viking par Madame Marraine pour Noël. Nous vous ferons surement un rapport plus poussé sur notre avis, mais nous pouvons dores et déjà vous dire qu’on adore!
Vous pouvez trouver le livre-CD ici!
Pourquoi avoir choisi cette chanson
De la série d’albums Pitt Ocha, je connaissais Mam’zelle Bulle, chantée par les Ogres et Tryo, que j’adorais déjà. J’ai donc été ravie du cadeau de Madame Marraine!
Sur l’album, Ces Petits Riens est l’une des chansons que je préfère. Un enfant qui dit à ses parents que pour ses dix ans il préfère découvrir le monde plutôt qu’avoir des cadeaux matériels, ça fait rêver, non?
Maman Yuki
Une réponse