C’est bien connu, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
S’il y a un domaine où cette expression prend toute sa dimension ça ne peut être que la paternité ou la parentalité pour être plus précis.
Avant de devenir parents on pense beaucoup de choses, on a une idée bien forgée dans de nombreux domaines et c’est sur, il n’y a rien qui nous fera démordre de nos convictions. Pourtant il suffit de l’arrivée d’un petit bout d’être humain pour que toutes ces convictions soient balayées d’une couche sale et que l’on ait plus l’assurance que d’une seule chose, le fameux DTCTP, le démerde toi comme tu peux !
Pour le bon souvenir de mes illusions perdues,
je vous offre aujourd’hui un petit florilège de ces convictions oubliées.
Les lingettes c’est le mal !
Avant d’avoir un enfant, j’étais 100% anti-lingettes.
Les lingettes c’est mal, c’est anti-écologique, ça pollue pour par grand chose et franchement avant on s’en sortait très bien sans ces trucs, c’est juste un truc de feignasses !
Aujourd’hui je suis bien content d’avoir un paquet de lingettes à disposition
J’ai tenu le plus longtemps possible avant de céder mais la diversification alimentaire à fait craquer le dernier rempart et les lingettes pour bébé sont entrées dans notre quotidien.
Autant pour nettoyer les fesses de bébé on utilise du coton et de l’eau nettoyant, autant je dois bien l’avouer après une bonne purée de carottes, quand bébé à en plus eu la bonne idée de plonger les deux mains dans son assiettes et se gratter le front après, je suis bien content d’attraper une lingette salvatrice pour nettoyer ma petite artiste culinaire.
C’est quoi ces parents qui laissent leur gamin la morve au nez franchement ?
Avant de devenir papa, je ne comprenais pas qu’on puisse laisser un enfant aussi sale, la morve coulant du nez. Grosse vision d’horreur quand en plus de ça le gamin s’approche de toi à grands pas pour venir te faire un bisou…
Mais que font les parents, ils ne peuvent pas le moucher ce pauvre gosse ?
Aujourd’hui je comprends mieux; Non les parents ne laissent pas leur enfant sale en ayant bonne conscience !
Quelque peu enrhumée il y a quelques jours, nous avons passé nos journées à moucher notre fille. Sitôt le nez nettoyé que tout était à recommencer à peine le dos tourné !
Et toi parent dans tout ça, tu recommence à moucher bébé, encore et encore en espérant que personne ne remarque le gros filet de sécrétions nasales qui s’écoule déjà le long de la lèvre de ton enfant le temps que tu jette le mouchoir (ou coton) précédent.
Il n’y a pas que le nez dans ce genre. La petite viking a un canal lacrymal encore bouché ce qui a pour effet de faire couler de vilaines cochonneries jaunes tout autour de son oeil. Souvent à peine nettoyé ça re-coule déjà. Je me sens limite honteux lorsque je la dépose à la crèche l’oeil tout cracra me disant qu’ils vont penser qu’on ne s’en occupe pas… Heureusement, les auxiliaires connaissent ce soucis et voient bien dans la journée que son oeil coule tout le temps. Une auxiliaire m’a d’ailleurs conseillé de masser le tour de son oeil pour aider à déboucher le canal mais ne se rappelait plus la technique précise donc si certains parmi vous connaissent je suis preneur 🙂
Et sinon ces parents à prendre 50 photos par jour de leur mouflet ils se prennent pour des chinois à Paris ?

Une photo de bébé en train de boire son biberon avec la jambe posée, une photo de bébé en train de boire son biberon la jambe en l’air, le bras en l’air,…
Mais ça sert à quoi de le mitrailler comme ça, ça sert à quoi de savoir que le 13 septembre il a tourné sa tête de droite à gauche pour suivre le déplacement de sa mère dans la pièce? Ces parents c’est franchement n’importe quoi…
Mais ça c’était avant…
Récemment je me suis aperçu que j’avais un peu plus de 3Go de photos et vidéos sur mon téléphone, principalement de la petite viking, en trois ou quatre mois… Et ça, c’est sans compter les 25Go de photos et vidéos sorties de mon appareil photo !
Il y a surement d’autres choses qui ne me viennent pas à l’esprit dans l’immédiat, mais une chose est sur il y a bien un avant et après bébé. Ces petites choses ne font pas que chambouler nos vies, c’est aussi notre manière de la voir et de l’appréhender qui se trouve modifiée !
5 réponses
100% d’accord avec tout ça 🙂 je rajouterais à la liste :
– Mon bébé n’aura pas de tétine –» ué bah quand ton bb te fera comprendre que si tu lui donne pas sa tétine il continuera de raler toute la soirée, bah tu va la lui donner
– Sont chiant ces gens à aller au resto avec leur bébé, ils peuvent pas rester chez eux ??–» Celle-ci est très égoiste, mais maintenant je comprends pourquoi les gens vont au resto avec leur bébé, tout simplement parce que t’as pas le choix des fois!!! On a beau minimiser au maximum le nombre de fois où l’on emmene Sydney au resto, parfois on peut pas faire autrement.
je suis sur qu’il y en a encore d’autre…
On ne l’emmène pas encore au resto étant donné qu’elle refuse de dormir dans la poussette pour le moment ! Une fois qu’elle arrivera à faire ça on pourra l’emmener partout !
Pour la tétine, j’ai jamais été contre (sauf ceux qui l’ont à la bouche H24) mais elle a préféré le pouce 😉
Tout a fait d accord. Idem pour les lingettes, je n en utilise pas pour les fesses mais pour débarbouiller, surtout a l extérieur c est bien pratique !!!
Concernant le canal lacrymal, chez nous on connaît aussi. Toujours un paquet de mouchoir sous le coude pour nettoyer ces petites « crottes » jaunes. Et surtout un petit coup de gueule car marre qu on me dise a chaque fois oooooohh elle a pleuré ??? NON grrrr
sinon la méthode pour aider a déboucher c est de masser l intérieur de l œil de haut en bas, ça permet de faire sortir le pu, je sais pas trop si je suis clair. Sinon moi j avais été voir un ostheo qui m avait montre comment faire. ma pédiatre m a dit qu en général ça part tout seul avant 6 mois. Sinon ça nécessite une petite opération. C est prévu normalement pour Andrea au début de l été ….
ah bah les commentaires des gens on n’y coupe jamais 😉
Merci pour le conseil c’est à peu prêt ce que m’a dit une des auxiliaire de la crèche aujourd’hui mais elle n’était plus très sur étant donné que c’est son neveu qui avait eu ce soucis.
Pour ma part, je disais que jamais je ne changerai de couche ou nettoirai du vomito.
Mais ça c’était avant…