L’avantage lorsqu’on a un enfant c’est que l’on peut se promener dans les magasins de jouets avec une bonne excuse. On peut manipuler, tester les jouets sans que l’on nous regarde comme un attardé de 30 ans qui s’éclate comme un gosse, non, avec un enfant, on peut appuyer sur tous les boutons et déclencher tous les jouets les plus bruyants, on est pas puéril, on teste pour savoir si ça conviendra à notre progéniture.
Il y a quelques semaines, on se promenait dans une grande enseigne du jouet avec Maman Yuki à la recherche de perles à repasser. Oui, pour elle, elle avait un petit projet en tête, nous étions donc en quête de matériel. Bien entendu, une fois notre quête accomplie, nous en avons profité pour nous promener dans les rayons et regarder quelles seraient nos prochaines acquisitions pour la petite viking.
Des mélodies entêtante
Parmi les jouets qui ont attiré mon attention: le Basculo Cui Cui de VTech
.
En soi, le jouet est très sympa, plusieurs mélodie, des lumières qui émerveillent bébé, bref, un jouet d’éveil qui permet d’aiguiser les sens de bébé, mêlant toucher, vue et ouïe.
Je dois avouer que le jouet me plaît bien, le principe de fonctionnement permet vraiment à bébé de s’éclater et le prix est plus qu’abordable (environs 16€), je serais à deux doigts de l’entraîner jusqu’en caisse, jusqu’à ce que j’appuie sur le bouton du diable…
En plus des lumières et des petites mélodies, le basculo embarque une comptine que bébé peut déclencher. Et là c’est le drame !
Si vous êtes amateur de la série Kaamelott, vous avez forcément déjà dû entendre la comptine « A la volette », comptine qui a la particularité de bien rester en tête (bon ok comme beaucoup) et dont même si je m’amuse encore est parfois à deux doigts de me faire interner tellement elle ressort en boucle dans mon crâne et que je me mets à la chanter à n’importe quelle moment.
Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ?
Et maintenant vous voyez mieux ?
Qui, je demande bien qui as eu l’idée de mettre A la volette dans un jouet pour enfant ?
– Un fan de Kaameloot qui voulait se venger
– Un inconscient qui n’a aucune mémoire musicale
– Un sadique qui a un plan démoniaque d’éradication de la race humaine
Nous voulons des réponses !!!
C’est un peu comme ces personnes qui nous collent l’alphabet dans des jouets 6-12 mois… Alors nos mouflets eux n’en ont pas grand chose à faire de l’alphabet, ils ont encore le temps pour l’apprendre, par contre nous on se retrouve dans le métro à siffloter avant de se rendre compte qu’en tête on a le foutu alphabet.
Qui sont les sadiques chargés de choisir les chansons des jouets pour enfant?
Doit-on faire une école spécialisée dans l’aliénation mental pour pouvoir obtenir ce poste?
A croire que dans les bureaux des grandes marques de puériculture il y a une division spéciale (surement au cinquième sous-sol) dont l’objectif est de trouver de nouvelles techniques pour emmerder les parents.
Dans le même style, et je suis obligé de vous en parlé car j’y ai beaucoup pensé en écrivant ce poste, vous pouvez regarder le sketch de Florence Foresti sur les poussette. On est encore dans l’idée de pourrir la vie des parents 😉
Bien entendu, tout ceci n’est qu’une petite brève humoristique pour attaquer le week-end dans la joie et la bonne humeur 😉
Et vous, avez-vous A la volette en tête après avoir lu ce billet? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à cliquer une nouvelle fois sur le bouton play de la vidéo :p (ne me remerciez pas).
7 réponses
Mais ouais ! Grave ! Et même si à la base tu connais pas la musique, ils arrivent à trouver des mélodies qui restent en tête.
J’en ai passées des journées de boulot entières avec une chanson de jouet dans la tête c’est affreux (et ça marche aussi avec les génériques de dessins animés de chez les Zouzous :P)
En tout cas j’ai bien ri, et m’y suis retrouvé merci pour l’article 😉
PS : Vertical Video Syndrome, c’est le mal !
bah même un truc qui n’est pas censé rentrer en tête à force de l’entendre 50 fois par jour ça finit forcément par rester :/
Ah mince, maintenant j’ai la musique du générique de Kaamelott en tête !
Mince j’avais envie de te l’imiter mais je n’ai pas trouvé l’onomatopée adéquate…
Je t’en dispense 😉
Dire que mon fils a apprit cette chanson cette année a l’école maternelle …
Ah, le point de vue rafraîchissant d’un jeune papa !